sisier (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 11:12 Sujet du message: Petite Question sur le dégroupage
Petite Question sur le dégroupage1259111143
Hello,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
J'ai une petite question pour un ami (ma connexion marche impec .. Merci Fouzi).
Il est sur LMA59.
Il attend le dégroupage avec impatience (prévu pour le 1er semestre 2007).
Free a installé ses équipements pour le dégroupage en Avril 2008.
Mais bizarrement, il y a eut aucune connexion depuis.
Vincentdu07, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 14:20 Sujet du message:
56945119
Hello à toi,
Donc tu as raison le DSLAM de Free est bien connecté, ( à son réseau) et donc le DSLAM doit normalement répondre aux ping à cette adress 213.228.27.99 (j'ai pas testé , la flemme ).
M'enfin il est connecté, et il attendent un certain temps, donc ne tinquiète pas, en plus il me semble qu'il connectent d'abord les dégroupé total, et les nouveau abonnée, puis après les abonnés en dégroupage partielle, et cela dans l'ordre du plus ancien abonné à Free au plus récent, mais je n'en suis pas sur.
Si tu veux savoir mon DSLAM de Free a été branché à leur équipement à mi décembre 2006 et je n'ai été dégroupé que le 20 février à peu près, alors que leur DSLAM devait tourné pour rien. enfin si peut être qu'ils font des test, m'enfin je doute que cela prenne autant de temps, il faut aussi qu'une équipe de FT puisse cabler de leur répartiteur à ceux de Free.
Si ton ami est vraiment sur le répartiteur qui va être dégroupé , et qui a recut le DSLAM et qu'il est connecté, c'est qu'il ne devrait normalement plus resté longtemps avant qu'il ne soit connecté, moi ça a pris même pas 1heure entre le temps où ma connexion non dégroupé a coupé et que ma Freebox retrouve une connexion et fasse une mise à jours (MAJ de dégroupé, adieu les PPP ), après bien sur j'ai demandé la FB v5 & HD comme bon freenaute que je suis .
jj35, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 16:15 Sujet du message:
44834070
Selon https://francois04.free.fr/liste_dslam.php le DSLAM LMA59 a été mis en réseau le 01/04/2008. Aucun abonné n'a été connecté depuis.
Selon le même site, ce DSLAM est loin d'être un cas isolé, NAN01 et OYO01 sont dans le même cas. Sur 187 NRA installés depuis 80 jours, soit à peu près le premier avril, environ 40 ont actuellement des abonnés connectés.
Autant j'ai vu plusieurs fois des DSLAM déclarés (dans le DNS de Free) mettre très longtemps à voir le jour (il y a par exemple des contraintes environnementales qui empêchent l'installation d'un NRA outdoor). Autant je n'ai pas encore vu de DSLAM installés (connectés en réseau comme le tien) ne pas recevoir d'abonnés. Cela n'aurait pas de sens.
La seule réponse que je puisse faire actuellement est : patience.
un simple freenaute, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 16:40 Sujet du message:
69126199
Il semblerait qu'il y ait pénurie de cartes pour les DSLAMs, d'où aussi de nombreuses saturations.
Mais cette pénurie est en cours de résolution. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
visaster, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 18:10 Sujet du message:
13311359
Arff !
Parfois pénurie de Freebox, et parfois pénurie de cartes DSLAM ??
Une carte DSLAM v2 Free supporte 72 connexions.
S'il vient à manquer des cartes, ça a un effet multiplicateur important très rapidement....
"Simple Freenaute", d'où tiens-tu cette explication de pénurie de cartes DSLAM ?
C'est interessant comme info et j'aimerai bien recouper d'où elle provient
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum