mmike283 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2026, 18:11 Sujet du message: Impossible de repasser de Freebox Ultra Essentiel vers Ultra
Impossible de repasser de Freebox Ultra Essentiel vers Ultra9581089158
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans une situation un peu particulière et je voulais savoir si d'autres abonnés ont rencontré le même problème.
En mars 2026, je suis passé de la Freebox Ultra à la Freebox Ultra Essentiel.
Aujourd'hui, je souhaite simplement revenir à l'offre Freebox Ultra. Je ne demande aucune remise ni avantage commercial, je souhaite juste reprendre l'offre la plus chère.
Le problème est que :
l'option de migration n'apparaît plus dans mon espace abonné ;
le support technique me répond que ce retour est définitivement impossible car j'ai déjà effectué une migration vers Ultra Essentiel ;
on me renvoie vers le service commercial, puis finalement vers un courrier de réclamation.
J'ai pourtant consulté les CGV et la documentation Free sans trouver de règle indiquant qu'un retour vers l'offre Ultra serait définitivement impossible.
Mes questions sont donc les suivantes :
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à revenir de Freebox Ultra Essentiel vers Freebox Ultra ?
Existe-t-il une solution autre que résilier puis souscrire un nouvel abonnement ?
Est-ce une règle réellement définitive ou certains ont-ils obtenu une dérogation ?
Bandit-manchot, Posté le: Dim 19 Juil 2026, 21:30 Sujet du message:
243452219539
Bonjour,
Il est possible de faire : Delta/Pop/Révolution -> Ultra Essentiel -> Ultra
Mais il est impossible de faire : Ultra -> Ultra Essentiel -> Ultra
Un downgrade d'offre est définitif !
Et la raison est simple, les clients s'amuseraient à taper des allez-retour à l'envie tout ça pour économiser 10 euros quand ils ont plus envie de Canal+ et des services SVoD.
Il est connu que des gens prennent Netflix/Disney+/Prime/etc 1 mois puis résilient pendant 2 mois pour les reprendre quand sort les nouveautés et ainsi éviter de prendre le truc 12 mois et se faire enfler avec l'offre moins cher et ses pubs, là avec ce système tu peux prendre le sans pub 4x par an, les contenus étant toujours là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum