Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Pop S + backup Internet 4G

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ylc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ylc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2026, 17:25    Sujet du message: Freebox Pop S + backup Internet 4G Freebox Pop S + backup Internet 4G 246420 222032
Répondre en citant

Salut,

Je suis nouveau sur le forum.

Ma Fibre est HS depuis quelque jours (écrasement de ligne, d'après Free).

En attendant un nouveau raccordement, j'ai commandé le "backup Internet" de Free. Concrètement, c'est un routeur 4G à brancher sur la Freebox en Ethernet/IP.

La Freebox détecte automatiquement le boîtier, négocie la connexion et reroute le trafic.

Note: ma Freebox est en mode Bridge, avec un routeur Asus derrière.

Mon problème: ça ne marche pas, enfin, pas tout le temps.

Mes observations:

- Tous les voyants sont "au vert" sur le boîtier (blanc fixe)
- La Freebox communique bien avec le boîtier, et reporte la puissance du signal 4G en dBm: entre -85 et -110.
- La Freebox indique que le boîtier est "connecté".
- La LED de la Freebox reste rouge.
- Quand ça marche, j'atteins quand même des débits corrects: 30mbps Down, 10mbps UP.
- Quant ça ne marche pas, c'est pas simplement lent: ça ne marche pas du tout, le routeur ne détecte aucune connexion Internet.

Donc à ce stade je vois 2 problèmes possibles.

- Un souci de signal 4G. J'ai pourtant mis le boîtier devant une fenêtre. Je suis à 1km de l'antenne-relais de Free, avec une vue quasi directe. J'avais déjà utilisé une box 5G avec Free auparavant, et ça marchait très bien. MAIS c'est vrai que le boîtier perd le signal selon l'endroit où je le pose, donc la marge ne doit pas être énorme. Cela dit, j'ai le problème même quand le boîtier dit avoir un bon signal (LED blanche vs LED rouge clignotante).

- Un souci logiciel / de routage. J'aimerais retirer mon routeur Asus de l'équation. Mais pour ça, j'ai besoin de repasser la box en mode Routeur, et je ne trouve pas comment faire. Je n'ai aucun réglage dans l'interface "ADSL.free.fr", et quand je tente de me rendre sur l'IP "WAN" (l'IP de la passerelle) indiquée par mon routeur Asus, ça échoue.

Voilà, je suis preneur de vos bons conseils! Le support de Free ne m'a pas été très utile.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bezzy05
Hobbit de L'Univers

5 points

bezzy05, Posté le: Mar 21 Juil 2026, 9:48    Sujet du message: 243185 219302 Répondre en citant

Merci pour les détails, ça aide beaucoup à comprendre le problème. Vu que le boîtier est détecté mais que la connexion disparaît parfois, je suspecterais davantage la partie routage que l’antenne. Tenez-nous au courant après un test sans le routeur Asus, ça pourrait aider d’autres utilisateurs dans le même cas.
Cool Games

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: