CFC69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2022, 17:56 Sujet du message: Portabilité: porter le numéro géographique en SIP vers OVH
Portabilité: porter le numéro géographique en SIP vers OVH7414968945
Bonjour à tous,
Je cherche une réponse, ayant une box Free avec un numéro Free en 09 et un numéro géographique en 04, peut on porter le numéro en 04 en numéro sip chez OVH (sans box) tout en gardant le numéro en 09 sur la box Free.
Busyspider, Posté le: Sam 26 Mar 2022, 18:36 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Si tu es en ADSL en dégroupage total je dirai surtout pas ! (en dégroupage partiel non plus d'ailleurs, cela occasionnerait une coupure de l'ADSL et Free devra recommander ton accès).
Une demande de portabilité résilie le contrat correspondant et ton accès ADSL est associé à ta ligne de téléphone, et à son numéro.
CapitaineNemo, Posté le: Mar 21 Juil 2026, 20:06 Sujet du message:
246428222040
Bonjour,
Merci pour ce fil. Je suis exactement dans la meme situation.
J'essaie de recuperer le numero geo de ma ligne sans perdre le service Free (pour gagner l'accès a distance via SIP and OVH).
Je vois ce que @Busyspider a ecrit ci dessous qui est tres clair.
Mais j'ai eu une conversation avec un des gars du support en ligne et il m'a dit quelque chose un peu different:
"J'ai vu avec mon responsable il y a peut-être une solution, il faut vous rendre sur votre espace abonné rubrique téléphonie. puis changer de numéro de téléphonie, à ce moment, on vous proposera si vous souhaitez continuer la portabilité de votre numéro 01 ou non
seul bémol cette opération coute 9.99€"
Lorsque j'explore la page en question, je suis loin d'être a l'aise et j'ai peur de perdre mon numero ou mon service.
Je chercher une reconfirmation... d'un cote ou de l'autre.
Bien sur, en dernier recours je peux utilise un ATA avec un port FXO, mais ce n'est pas mon premier choix.
abpfr, Posté le: Mer 22 Juil 2026, 17:01 Sujet du message:
5029445381
CapitaineNemo a écrit:
Bonjour,
Merci pour ce fil. Je suis exactement dans la meme situation.
J'essaie de recuperer le numero geo de ma ligne sans perdre le service Free
Le N° Freebox (actif) et éventuellement le N° porté sont indiqués dans la page d'accueil de l'interface fde gestion de l'abonnement Freebox :
https://subscribe.free.fr/login/
Si tu as les 2 N° (Freebox et porté), tu peux demander de ne garder que l'un des 2.
Voir le liens dans : Téléphone / Changer de numéro de téléphone
CapitaineNemo, Posté le: Mer 22 Juil 2026, 20:55 Sujet du message:
246428222040
abpfr a écrit:
Citation:
Le N° Freebox (actif) et éventuellement le N° porté sont indiqués dans la page d'accueil de l'interface fde gestion de l'abonnement Freebox :
https://subscribe.free.fr/login/
Si tu as les 2 N° (Freebox et porté), tu peux demander de ne garder que l'un des 2.
Voir le liens dans : Téléphone / Changer de numéro de téléphone
Merci de la contribution. Ce n'est pas vraiment ma situation cependant. Je ne souhaite pas juste retirer l'un des numeros, je souhaite en porter un tout en gardant mon service Free. Et je ne veux pas perdre mon numero.
J'ai examine cette page et je ne peux pas dire ce qui se passera si je clique...
Mais dès lors que vous avez le RIO du numéro géographique il ne sera pas perdu.
Ensuite si la ligne Freebox se résilie (sur un malentendu elle peut rester active), réabonnez-vous sans demander une portabilité d'un numéro quelconque.
C'est vraiment dommage que les fournisseurs d'accès ne scindent pas la partie téléphonie de la partie Internet lorsqu'il y a 2 numéros attribués à un contrat.
Donc étapes :
1 demander le RIO
2 faire la portabilité chez OVH
3 attendre que la portabilité soit faite chez OVH (elle prend du temps)
4 attendre que Free notifie une résiliation Freebox
5 si pas de résiliation on va mettre un cierge
6 si résiliation on se réabonne sans portabilité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum