pseudo4321 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
pseudo4321 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2026, 8:13 Sujet du message: [AppiOS]Bobiné,transforme ta collection de films sur
[AppiOS]Bobiné,transforme ta collection de films sur
246628
222209
|
|
|
Salut àtous,
Chez moi j'ai une Freebox Delta plus Devialet, 4 To en RAID, RAM upgradé à16 Go, bref une config pensée pour stocker et lire pas mal de films. Sauf que naviguer dedans restait pénible : noms de fichiers illisibles, aucune vignette, impossible de retrouver un film sans se souvenir du nom exact. J'ai développé une app iOS pour régler ça, Bobiné.
Ce qu'elle fait :
Elle scanne les dossiers de la Freebox et récupère automatiquement poster, synopsis et casting via TMDB. Bibliothèque type Netflix ou Plex, lecture directe y compris accès distant HTTPS. Téléchargement offline en option pour regarder sans connexion, utile en voyage. Sous titres téléchargés avec le film.
Techniquement, pour ceux que ça intéresse :
Pairing via app token Freebox, le vrai système d'auth Freebox, pas un login custom. Aucune donnée envoyée ailleurs, lecture 100% locale sur le réseau, pas de Cloud. Compatible AVFoundation et VLC selon le format du fichier (HEVC, H.264, etc).
Actuellement en bêta TestFlight, app pas encore payante en dehors du déblocage téléchargement offline (un seul achat, pas d'abonnement et àtester d'ailleurs tant que c'est en bêta).
Je cherche des retours honnêtes de vrais utilisateurs Freebox, bibliothèques de tailles différentes, débits différents, façons différentes d'organiser les dossiers, et idéalement d'autres configs RAID ou gros volumes comme la mienne. Ce qui m'intéresse particulièrement : le scan initial se comporte comment sur une grosse bibliothèque (200+ films) ? Des formats vidéo qui posent problème en lecture ? L'UX de navigation, clair ou pas ?
Lien TestFlight : https://testflight.Apple.com/join/umBceq6W
Places limitées (100), premier arrivé premier servi.
Précision : app développée en indépendant, non affiliée àFree/Iliad. Free/Freebox sont des marques déposées, je les utilise juste pour décrire la compatibilité.
Merci d'avance pour vos retours, même critiques, n'hésitez pas !
Entre temps si vous avez des questions concernant l'app, je peux y répondre.
|
|
Homer54
Geek de L'Univers

|
Homer54, Posté le: Jeu 20 Aoû 2026, 8:42 Sujet du message:
67911
61734
|
|
|
Bonjour,
C'est quasi illisible !
Votre app ne m'intéresse pas et je ne veux plus de produits Apple.
Le lien ne semble pas être du spam, mais je ne me risquerai pas à tester _________________ Il est où le nouvel admin Ivan ?
Honorons la mémoire de CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
|
|