Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redémarrages intempestifs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Pop

Auteur   Message 
MB1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

MB1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2026, 10:14    Sujet du message: Redémarrages intempestifs Redémarrages intempestifs 246641 222221
Répondre en citant

Après 2 mois de galère j'ai pu déterminer la cause des redémarrage intempestifs de ma Freebox Pop fibrée.

Durant Mai juin, ma Pop redémarrait de façon aléatoire, toutes les 10 min où une à 2 fois par jour.

J'ai fait appel à la Hotline, 7 déplacements ont été réalisés à mon domicile, sans résoudre le problème: 5 pour vérifier la qualité de la Fibre, 2 pour changer l"alimentation et contrôler mon installation.

Malgré le changement de l'alimentation, puis de la Pop elle-même, le dysfonctionnement persistait!

Les équipes de Free ont été présentes, mais n'ont pas résolu le problème.

J'ai recherché ce qui avait changé dans ma maison, depuis la début des problèmes: je n'ai trouvé que l'achat de mon aspirateur MOVA M10 (même pas connecté au réseau).

Lorsque je lassais débrancher la station de charge, je n'avais plus de soucis.

J'ai branché la Pop sur un onduleur, et rebrancher mon aspirateur, cela fonctionnait également, puis j'ai remplacé le onduleur par une vielle prise de courant anti-surtension, et la aussi cela fonctionne.

Je serais interessé d'avoir des retours d'expériences similaires, afin de valider ou non, mon cas assez bizar!

Bonne Journée

Aujourd'hui je n'ai plus de probléme, je pense avoir déterminer la cause des redémarrages intempestifs de la box: Cela correspond à l'installation de mon aspirateur balai Mova M10. Lorsque je débranchais la station de chargement je n'aivais plus de problème. Pour corriger le problème l'installation d'un filtre à surtension sur la prise où je branche la Freebox a suffit. Voilà c'était pour information. Bonne Journée Olivier MAIGNAN

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3997 points

Homer54, Posté le: Ven 21 Aoû 2026, 10:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
je pense à un problème de génération d'harmoniques par la station de charge (harmoniques 3 et 5 qui peuvent être très haut et qui perturbent l'alimentation).

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Pop
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum