Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problèmes entre Freebox ADSL et Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
béjipéhem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

béjipéhem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 16:42    Sujet du message: problèmes entre Freebox ADSL et Freebox HD problèmes entre Freebox ADSL et Freebox HD 13224 11667
Répondre en citant

Bonjour, je suis possesseur de la Freebox V5. Depuis 1 semaine lorsque je branche ma Freebox HD, ma Freebox ADSL se réinitialise et donc impossible de regarder la télé. J'ai tout essayé : reboot et hard reboot des deux boîtiers que ce soit en Wifi ou en Ethernet , brancher les Freebox sur des prises différentes ou dans des pièces différentes ... Je ne sais plus quoi faire ! Par contre aucun souci avec Internet et le téléphone. Ma Freebox HD serait-elle déjà défectueuse ? Cela fait deux ans que je l'ai.

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 19:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

que veux-tu dire par "lorsque je branche ma Freebox HD" ?

Chez moi la Freebox HD est "branchée" en permanence, branchée à son bloc d'alimentation lui-même branché sur une prise 220, et branchée à la Freebox ADSL par Ethernet.
Lorsque je ne regarde pas la Freebox HD, je la met en veille (led rouge allumée en façade).

Est-ce que tu procèdes différemment ?
Tu débranches et rebranches quelque chose fréquemment ? Quoi donc ?

béjipéhem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

béjipéhem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 20:30    Sujet du message: 13224 11667
Répondre en citant

Je vais mieux m'expliquer : il y a 1 semaine, le boîtier ADSL se met à se réinitialiser tout seul. Une demi-heure plus tard, le chenillard est toujours là. Je débranche le boîtier ADSL électriquement. Au bout d'un quart d'heure, le chenillard ne s'arrête pas. Alors, je débranche électriquement le boîtier HD et là, le boîtier ADSL affiche l'heure, il fonctionne. Puis, je rebranche électriquement le boîtier HD et, malheureusement, le boîtier ADSL se réinitialise à nouveau. Jusque là, les deux boîtiers restaient branchés en mode Wifi et en veille sans aucun problème mais soudainement il est impossible de laisser branché le boîtier HD sans que le boîtier ADSL se mette à "déconner". Depuis, je laisse le boîtier HD débranché pour pouvoir profiter d'Internet et du téléphone.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 22:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

As-tu essayer de relier les deux Freebox en Ethernet (via l'un des cordons jaunes fournis par exemple) ?

Peux-tu tester un autre bloc alim pour la Freebox ADSL ? et pour la Freebox HD ?

béjipéhem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

béjipéhem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 22:54    Sujet du message: 13224 11667
Répondre en citant

Justement ! C'est exactement ce que j'ai fait toute la semaine, plusieurs fois et ça n'a rien donné !  
swid
Hobbit de L'Univers

8 points

swid, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 0:30    Sujet du message: 5610 5042 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même souci (en tout cas les mêmes symptomes).
Retangle clignotant sur modem lorsque décodeur TV branché (même en Ethernet)

J'avais un problème avec l'alim du décodeur TV. Après un test croisé avec un autre bloc alim tout est rentré dans l'ordre. J'ai ensuite demandé un échange.

Je ne m'explique pas trop l'interaction. peut être que l'alim du décodeur TV était faible et nécessitait au modem de renvoyer les trames àdestination du décodeur TV et à la longue cela finissait par le faire planter.

Denis

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: