O.ecce (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2026, 15:00 Sujet du message: Compte historique @infonie.fr bloqué sur Zimbra (Domaine non
Compte historique @infonie.fr bloqué sur Zimbra (Domaine non246860222405
Bonjour,Je sollicite votre aide car mon adresse email historique o.ecce@infonie.fr est actuellement bloquée.
Lorsque je tente de me connecter sur le Webmail Zimbra de Free, j'obtiens un message indiquant que le compte est bloqué.
J'ai essayé d'utiliser l'interface officielle de récupération , mais le système me renvoie l'erreur suivante : "Ce domaine n'est pas encore géré sur cette interface".
Ce compte email est très important pour moi. Un technicien ou un administrateur pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre pour débloquer ma boîte et réinitialiser mon mot de passe en toute sécurité ?Un grand Merci par avance pour votre aide.
menelas29, Posté le: Jeu 17 Sep 2026, 16:30 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Tu rentres bien l'email complet avec le nom de domaine @infonie.fr ? Car c'est indispensable sur Zimbra Free qui remplace désormais Zimbra alice
Est cde que tu as message d'erreur quand tu envoies un mail à cette afresse mail qui pose problème et plus précisément le message "user unknown" ?
Tu ne pourras pas répondre avant plusieurs jours à cause du filtre anti-spam à moins que Ivan modérateur du forum valide ton compte
Par contre tu peux envoyer un MP (Message Privé)
menelas29, Posté le: Jeu 17 Sep 2026, 16:44 Sujet du message:
144969133405
MP reçu de O.ecce
Citation:
Bonjour memlas 29, desolé de te répondre en privé mais il semble que je ne peux pas répondre sur le forum
Donc oui, je tape bien l'adresse complete sur Zimba Free et en principe le bon mot de passe mais rien y fait, j'ai tenté d'envoyer un message mais j'ai en effet reçu un unknow user en retour
"User unknown" signifie que ton compte est compromis
menelas29, Posté le: Jeu 17 Sep 2026, 17:47 Sujet du message:
144969133405
MP reçu de O.ecce
Citation:
Message : Je n'utilise pas de VPN et mon appli de messagerie principal est Outlook ou Gmail.
L'utilisation d'Outlook est la cause du blocage, L'application Outlook transmet les identifiants des comptes utilisateurs aux serveurs de Microsoft depuis le terminal de l'utilisateur
Pour abuse@proxad.net, il faut un message court et synthétique (Merci à abel99 pour les infos) :
Citation:
Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : utilisation d'Outlook
- mesures prises : ne plus utiliser Outlook
Utiliser un compte mail non bloqué pour recevoir la réponse
Une cause de compromission est indispensable
à noter que le service Abuse ne travaille pas le week-end
Utilises plutôt un client de messagerie comme Thunderbird
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum