bernard230 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2026, 10:33 Sujet du message: deconnexion au bout de 15 mn Google nestV2 avec Free Pop
deconnexion au bout de 15 mn Google nestV2 avec Free Pop246906222445
Bonjour, je viens d'installer Free, je possède depuis longtemps un Google nest sur lequel je caste la TV (OK avec bbox). Après une mise en place fastidieuse, cela fonctionne mais.. systématiquement l'image se fige après environ 15 minutes. Seule solution , réinitialsier la connexion en arrêtant et redémarrant le Google nest.
Avez vous une idée . temporisation dans la Free box ? J'a fait des essais mobile etaint, allumé.. (j elance le cast depuis mon mobile Android et Free TV
Merci d'avance de vos idées et de votr eaide.
cdt
rr, Posté le: Ven 25 Sep 2026, 15:42 Sujet du message:
169182155388
coolrenea a écrit:
essaie de séparer les canaux 2.5 et 5
DG33600 a écrit:
Il faut sans doute privilégier (voire imposer) le 2,4 Ghz pour le Nest
Pour débugger, essayer de trouver des pistes, ça peut effectivement être intéressant, temporairement.
Par contre, Free ne recommande pas de séparer les canaux.
D'ailleurs, sur les box ayant du Wifi 7, le fait d'avoir le même nom de réseau sur toutes les bandes est une nécessité, sans quoi il devient impossible d'utiliser le MLO (Multi-Link Operation), fonctionnalité phare du wifi7.
bernard230 a écrit:
je possède depuis longtemps un Google nest sur lequel je caste la TV
Est-ce que tu ne parlerais pas plutôt d'un Chromecast V2 ? (plutôt qu'un Nest v2)
bernard230 a écrit:
cela fonctionne mais.. systématiquement l'image se fige après environ 15 minutes. Seule solution , réinitialsier la connexion en arrêtant et redémarrant le Google nest
Ensuite, tu as le menu "Steering Wi-fi" présent sur le côté gauche.
Dans quel mode es-tu actuellement ?
Tu pourrais tester
- "Mode par défaut" ?
- puis, si besoin "Désactivé" ?
cela fait-il une différence ?
Ce serait un contournement temporaire aussi, mais il s'agit d'une autre piste d'analyse.
Si ton souci est facilement reproductible, je te conseille de remonter le problème sur le bugtracker
(il faut créer un compte, et un admin devra valider ton compte avant que tu ne puisses poster)
Les développeurs de la Freebox sont sur le bugtracker, et peuvent analyser la situation.
Pense à mettre le lien de ton ticket ici, pour le suivi
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum