Thomas44 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2026, 16:58 Sujet du message: Déconnexion répéteur Wifi Pop
Déconnexion répéteur Wifi Pop8550179606
Bonjour,
depuis la mise à jour de mi-septembre pour la Freebox Pop / Répéteur Wifi, j'ai quelques déconnexion du répéteur où pendant peut-être 15 minutes il n'arrête pas de déconnecter/connecter, ça va le faire peut-être deux à trois fois par semaine.
J'ai partitionné le Wifi en deux réseaux différents, un pour le 2,4 Ghz et l'autre pour le 5 Ghz, le problème viendrait de là ?
Rien à signaler avant cette mise à jour.
loggoi, Posté le: Ven 09 Oct 2026, 10:01 Sujet du message: Re: Déconnexion répéteur Wifi Pop
Re: Déconnexion répéteur Wifi Pop34583206
Thomas44 a écrit:
Bonjour,
depuis la mise à jour de mi-septembre pour la Freebox Pop / Répéteur Wifi, j'ai quelques déconnexion du répéteur où pendant peut-être 15 minutes il n'arrête pas de déconnecter/connecter, ça va le faire peut-être deux à trois fois par semaine.
J'ai partitionné le Wifi en deux réseaux différents, un pour le 2,4 Ghz et l'autre pour le 5 Ghz, le problème viendrait de là ?
Merci d'avance.
1. Hors cas très précis il n'est pas recommandé de scinder les réseaux
2. Il faudrait préciser comment le répéteur est relié à la Freebox (Wifi, Ethernet). Il y a également un outil de diagnostic dans l'appli Free qui permet de vérifier le positionnement du répéteur.
Homer54, Posté le: Ven 09 Oct 2026, 10:27 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Scinder les réseaux peut aider sur certains points. Par contre n'oubliez pas que le 5 Ghz porte beaucoup moins loin que le 2.4 Ghz. Essayer de vous connecter en 2.4 Ghz _________________ Il est où le nouvel admin Ivan ?
Honorons la mémoire de CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Thomas44 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2026, 11:29 Sujet du message: Re: Déconnexion répéteur Wifi Pop
Re: Déconnexion répéteur Wifi Pop8550179606
loggoi a écrit:
Thomas44 a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance.
1. Hors cas très précis il n'est pas recommandé de scinder les réseaux
2. Il faudrait préciser comment le répéteur est relié à la Freebox (Wifi, Ethernet). Il y a également un outil de diagnostic dans l'appli Free qui permet de vérifier le positionnement du répéteur.
Bonjour, le répéteur est relié en Wifi à la Freebox et la réception est très bonne.
Thomas44 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2026, 11:33 Sujet du message:
8550179606
Homer54 a écrit:
Bonjour,
Scinder les réseaux peut aider sur certains points. Par contre n'oubliez pas que le 5 Ghz porte beaucoup moins loin que le 2.4 Ghz. Essayer de vous connecter en 2.4 Ghz
Bonjour, oui je sais bien, mais malheureusement je ne peux pas choisir sur quel réseau le répéteur se connecte, ou alors je n'ai pas vu l'option.
Pour information, j'ai scinder le réseau car j'avais des coupures sur le Player Pop (le rond qui tourne au milieu de l'écran) il devait automatiquement ce mettre en 5 Ghz, alors qu'en le forçant sur le 2.4 Ghz plus de problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum