Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
simple question sur la TNT

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
shimano67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

20 points

shimano67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2008, 1:07    Sujet du message: simple question sur la TNT simple question sur la TNT 3652 3384
Répondre en citant

Bonjour

j habite illkirch pres des strasbourg ds le 67.
je viens d apprendre que mon secteur est couvert par la TNT .

j ai donc branché ma FB via l antenne et procedé a une recherche , tout c'est bien passé mais en controlant le nombre de chaine trouvé j ai noter l absence de TF1 et M6

pourriez vous m eclaircir a ce sujet .

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Egas
Hobbit de L'Univers

25 points

Egas, Posté le: Dim 06 Juil 2008, 13:03    Sujet du message: 6402 5724 Répondre en citant

les chaines TF1 et M6 (comme d'autre) sont des ondes basses, et les chaines de France television sont des ondes hautes.
par exemple chez moi (manosque (100km au nord de marseille), mon rateau pointe sur marseille, je ne capte pas France television, mais très bien TF1 et M6.
suivant les intemperies, les nuages, ou le beau temps (la meteo quoi) tu vas plus ou moins bien capter les chaines receptible.

verifie que ton rateau ait le bout de l'antenne legerement relevé (genre 10-20° de l'horizontal).
un ampli digne de ce nom peut aussi augmenter la force du signal. Petit conseil n'achete pas d'ampli en grande surface (20 ou 25 dB de gain) mais plutot chez le pro, tu en trouvera a 40db avec la boitier ampli (pour converger les signaux vhf (suffisant pour la TNT) et uhf (canal en analogique), et le boitier alim avec le potentiometre.
pour les raccordement, le boitier ampli est a poser pres de l'antenne, et l'alim dans le grenier (ou dans le l'endroit ou le câble coaxial rentre chez toi).

toutefois, je te conseille d'aller chez un pro dans ta ville il t'expliquera tout cela sans frais, et te dira si le pb est lié a une zone de la ville ou pas, ....

toute cela si la manip de badack01 est non frutueuse !
++ et bon dimanche

shimano67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

20 points

shimano67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2008, 19:18    Sujet du message: 3652 3384
Répondre en citant

Merci pour les conseils

je vais tenter un nouveau scan et de toute facon v'est pas si grave si ça marche pas je ne m en serrais servis juste pour enregistrer LOST pour les transferts PC .

je ne peux pas verifier l installation je n ai pas accès au rateau et aù^mi qui sont au grenier fermé a clzf .

je me renseigenrais au pres du pro qui est passé ds la copropriete .
je vous tiens au courant

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: