Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
France2 HD sans HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
subrico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

259 points

subrico
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2008, 15:19    Sujet du message: France2 HD sans HD France2 HD sans HD 2787 2604
Répondre en citant

Visiblement, le seul programme HD de france2, à savoir le tour de France, semble uniquement diffusé en SD (sur le canal 48 bien sûr).
A-t-on des info de la chaîne à ce sujet ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo57
Disciple de L'Univers

213 points

jojo57, Posté le: Dim 06 Juil 2008, 17:03    Sujet du message: 12968 11447 Répondre en citant

je voulais juster poser la meme question Wink on nous a arnaquer Rolling Eyes  
nosybe
Hobbit de L'Univers

1 points

nosybe, Posté le: Dim 06 Juil 2008, 18:37    Sujet du message: HD ou pas HD HD ou pas HD 13239 11682 Répondre en citant

Bonjour,
nouveau dans le monde de la HD Shocked , je voulais savoir où on trouve l'info qu'un programme d'une chaine HD est diffusé en HD ou non ?

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Dim 06 Juil 2008, 19:54    Sujet du message: Re: HD ou pas HD Re: HD ou pas HD 4128 3797 Répondre en citant

nosybe a écrit:
Bonjour,
nouveau dans le monde de la HD Shocked , je voulais savoir où on trouve l'info qu'un programme d'une chaine HD est diffusé en HD ou non ?

Salut, on peut le savoir si tu prend un programme TV chez ton marchand de journaux par exemple télé 2 semaines il le dise pour si le programme en question est en HD il mette un petit logo HD à coter du programme en question. A+ Wink

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Dim 06 Juil 2008, 22:25    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

ben le tour de France est vraiement en HD  
koodia
Hobbit de L'Univers

0 points

koodia, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 0:12    Sujet du message: 13242 11685 Répondre en citant

Voici les programmes de France2 HD

https://www.telesatellite.com/programmes-TV/france2hd-hd.asp

manolo83
Hobbit de L'Univers

2 points

manolo83, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 8:37    Sujet du message: 8580 7689 Répondre en citant

et les series types fbi porte disparu ou cold case sont en hd native non?  
subrico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

259 points

subrico
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 9:49    Sujet du message: 2787 2604
Répondre en citant

manolo83 a écrit:
et les series types fbi porte disparu ou cold case sont en hd native non?

Non, à priori, il n'y a que le tour en hd native, mais visiblement par repris sur le canal 48 de la Freebox (c'est le SD upscaler qui est diffusé, mieux que le canal 2, mais pas HD quand même).

La liste des diffusion HD native est dispo ici : https://www.annees-laser.com/index.php?option=com_content&task=view&id=121&Itemid=50
Dommage que TF1 et surtout ARTE (chaîne du service public il me semble) ne soit pas encore repris en HD sur freeboxtv.

A noter sur M6 le 17/07/2008 : "le gendarme de st tropez" en HD Laughing

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 18:45    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

encore desole mais hier soir Rendez vous en Terre inconnue a 20h45 etait en HD
et le tour est bien en HD avec si je compare avec les enregistrements du tour 2007 enregistré sur la TNT HD un avantage a l'image de 2007 et de la TNTHD
le debit etant bien sur superieur sur les images de la TNTHD

subrico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

259 points

subrico
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 9:01    Sujet du message: 2787 2604
Répondre en citant

pour "rendez-vous enterre inconnu", j'ai loupé dommage. J'aime bien le contenu, et sur la forme, c'est avec ce genre de d'image que la HD prend sa dimension, bien plus pour les film où la différence avec la SD est moins flagrante (moins de profondeur de champs du fait de la réalisation).

Par contre pour le TDF, je ne conteste pas que le signal reçu soit en HD (chez Free c'est du 1280x1080 je crois) par contre je met en doute le fait que le signal d'origine soit en HD, on le vois en particulier sur les synthé (les éléments écrit sur les image : heure, moto, km restant...) qui ne sont par très net.

Si on compare avec l'euro de foot sur m6, y a pas photo.

Si la capture est bien en HD native, alors on a l'impression que Free récupère le signal SD, pas HD, avant de l'upscaler.
Ce serait pas mal qu'un corp de Free ou F2 s'exprime à ce sujet.

Nota : en mpeg4 la qualité d'image sur le canal 48 est bien meilleure (chez moi en tout cas) que sur le canal 2, y c pour le tour. En particulier les emmision plateau avec plein de spot lumineux, le mpeg2 est à genoux et pixelise à mort alors que sur le canal HD ça passe bien mieux.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: