subrico (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2008, 15:19 Sujet du message: France2 HD sans HD
France2 HD sans HD27872604
Visiblement, le seul programme HD de france2, à savoir le tour de France, semble uniquement diffusé en SD (sur le canal 48 bien sûr).
A-t-on des info de la chaîne à ce sujet ?
Azard222, Posté le: Dim 06 Juil 2008, 19:54 Sujet du message: Re: HD ou pas HD
Re: HD ou pas HD41283797
nosybe a écrit:
Bonjour,
nouveau dans le monde de la HD , je voulais savoir où on trouve l'info qu'un programme d'une chaine HD est diffusé en HD ou non ?
Salut, on peut le savoir si tu prend un programme TV chez ton marchand de journaux par exemple télé 2 semaines il le dise pour si le programme en question est en HD il mette un petit logo HD à coter du programme en question. A+
subrico (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 9:49 Sujet du message:
27872604
manolo83 a écrit:
et les series types fbi porte disparu ou cold case sont en hd native non?
Non, à priori, il n'y a que le tour en hd native, mais visiblement par repris sur le canal 48 de la Freebox (c'est le SD upscaler qui est diffusé, mieux que le canal 2, mais pas HD quand même).
fxparis, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 18:45 Sujet du message:
10511078
encore desole mais hier soir Rendez vous en Terre inconnue a 20h45 etait en HD
et le tour est bien en HD avec si je compare avec les enregistrements du tour 2007 enregistré sur la TNT HD un avantage a l'image de 2007 et de la TNTHD
le debit etant bien sur superieur sur les images de la TNTHD
subrico (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 9:01 Sujet du message:
27872604
pour "rendez-vous enterre inconnu", j'ai loupé dommage. J'aime bien le contenu, et sur la forme, c'est avec ce genre de d'image que la HD prend sa dimension, bien plus pour les film où la différence avec la SD est moins flagrante (moins de profondeur de champs du fait de la réalisation).
Par contre pour le TDF, je ne conteste pas que le signal reçu soit en HD (chez Free c'est du 1280x1080 je crois) par contre je met en doute le fait que le signal d'origine soit en HD, on le vois en particulier sur les synthé (les éléments écrit sur les image : heure, moto, km restant...) qui ne sont par très net.
Si on compare avec l'euro de foot sur m6, y a pas photo.
Si la capture est bien en HD native, alors on a l'impression que Free récupère le signal SD, pas HD, avant de l'upscaler.
Ce serait pas mal qu'un corp de Free ou F2 s'exprime à ce sujet.
Nota : en mpeg4 la qualité d'image sur le canal 48 est bien meilleure (chez moi en tout cas) que sur le canal 2, y c pour le tour. En particulier les emmision plateau avec plein de spot lumineux, le mpeg2 est à genoux et pixelise à mort alors que sur le canal HD ça passe bien mieux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum