nosybe (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2008, 23:15 Sujet du message: le plus léger Multiposte ?
le plus léger Multiposte ?1323911682
Bonjour,
j'ai un portable en win98 pas très costaud, avez vous un conseil pour le choix du logiciel Multiposte le plus léger et le plus performant dans ce type de situation ?
graudlandre, Posté le: Dim 06 Juil 2008, 23:21 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
à moins que ton portable soit équipé d'un disque dur d'1 Go seulement (ce dont je doute), un soft tel qu'ADSL TV lui irait bien pour le Multiposte. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
TPSdeyerres, Posté le: Dim 06 Juil 2008, 23:53 Sujet du message: Re: le plus léger Multiposte ?
Re: le plus léger Multiposte ?48494373
Citation:
j'ai un portable en win98 pas très costaud, avez vous un conseil pour le choix du logiciel Multiposte le plus léger et le plus performant dans ce type de situation ?
C'est pas gagné car malheureusement les logiciels multipostes évoluent en même tant que le hard et le soft des PC d'aujourd'hui.
ADSL TV peut être une solution car tu as dans les options la possibilité de limiter la place mémoire en supprimant des options mais j'ai bien peurs que ta carte vidéo elle ne suivra pas (image verte, gros pixel et saccadée)
à moins que ton portable soit équipé d'un disque dur d'1 Go seulement (ce dont je doute), un soft tel qu'ADSL TV lui irait bien pour le Multiposte.
Salut, Graulandre voilà pourquoi il n essayerai pas de mettre sur son PC portable xubuntu la version légère d ubuntu parce les mise à jour pour win 98 sont terminer sa pourrai changer quelque chose de mettre xubuntu pour le Multiposte non ?. A+
Il faudrait voir la config du PC (processeur, mémoire dispo, vitesse mémoire, carte vidéo).
J'ai bien peur que sur un vieux PC portable le processeur ne soit pas assez puissant pour jouer de la vidéo. Tu peux essayer les chaines suivantes (ce sont celle qui consomment me moins de CPU)
- les chaines TV standard de Free (en MPEG2), surtout pas les chaines bas-débit (en MPEG4)
- les chaines de télévision sur PC (en 512kbps) et/ou les Web TV (300 à 500kbps). Les images sont plus petites pour réduire la bande passante, donc moins de décodage bien que ce soit du MPEG4.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum