Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bloquée a l'etape 1 depuis le 17 juin
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
sur8304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sur8304
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 11:59    Sujet du message: bloquée a l'etape 1 depuis le 17 juin bloquée a l'etape 1 depuis le 17 juin 13237 11679
Répondre en citant

Bonjour je suis bloquée a l'etape 1 depuis le 17juin.NRA LCR83 qui n'est pas saturé.mon beau fils qui habite la meme villa que moi a tout recu en 4ou5 jours.pourquoi ca bloque? Merci de votre aide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 12:34    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Les équipements de l'opérateur historique sont saturés.

Patience.

sur8304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sur8304
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 12:51    Sujet du message: 13237 11679
Répondre en citant

pourtant mon NRA n'a pas l'air saturé Wink  
sur8304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sur8304
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 12:52    Sujet du message: 13237 11679
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Pb transmis Wink

OK et Merci Laughing

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 14:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

je fais ici un copier-coller du message que j'avais posté dans l'autre topic, pour récupérer le lien vers Francois04 Wink

Citation:
Effectivement ça ne bouge pas beaucoup sur le DSLAM lcr83-1.
Pour ainsi dire : plus aucun mouvement depuis courant avril ! Confused

Il reste une carte pleine seulement à 1/3, et il reste un emplacement pour une carte entière.
Je sais pas ce qui peut coincer... peut-être un élément matériel dans le NRA, ne permettant pas à Free de supporter des cablages supplémentaires ? Rolling Eyes

Et effectivement à lire le post de Lorenzo, le problème n'est pas chez Free mais coté F.T. :
Lorenzo a écrit:
Les équipements de l'opérateur historique sont saturés.
Patience.

Ceci explique pourquoi Free a dû interrompre ses cablages alors que le DSLAM n'est pas plein... Rolling Eyes

sur8304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sur8304
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 14:45    Sujet du message: 13237 11679
Répondre en citant

en degroupage total c'est Free le responsable?  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ben pour un abonnement en dégroupage total, effectivement F.T. n'est plus ton interlocuteur. Ton unique interlocuteur est Free.

Cela dit si l'incription n'est pas encore effective, on ne peut pas dire qu'à l'instant t tu sois déjà en dégroupage total avec Free, donc situation un peu ambigüe... Rolling Eyes

Alors que disent les Conditions Générales de Vente Free ?

Deux articles concernent le sujet "Saturation" :

Citation:
7.3 Raccordement du local de l’Usager (extrait) :
Compte tenu du caractère théorique de l’étude de faisabilité réalisée, il se peut ainsi dans certains cas, que lors du raccordement, des impossibilités notamment techniques empêche le raccordement effectif du local de l’Usager, en particulier en cas de saturation des ressources d’adduction ou de desserte interne de l’immeuble.
Dans ce cas, l’Usager et Free conviennent expressément que le contrat sera résilié de plein droit sans autre formalité et sans qu’aucuns frais ne puisse être mis à la charge de l’une ou l’autre des parties.

Citation:
22.1 Délai de mise en service de l'accès (extrait) :
Aucune compensation ne sera due à l'Usager lorsque le non respect du délai de mise en service résultera :
– d’un cas de force majeure,
de la construction de l'accès de l'Usager par le propriétaire de la boucle locale,
– de la commande d’une installation par un technicien au domicile de l'Usager,
– du fait de l'Usager et, en particulier, du non respect des pré-requis définis dans la documentation commerciale ou de la non réception, imputable à l'Usager, de l'équipement mis à disposition par Free, d'une l’installation terminale non conforme aux normes en vigueur, d'une installation par l'Usager des équipements mis à disposition par Free non conforme aux prescriptions de Free et notamment les indications mentionnées dans la documentation remise par Free à l'Usager ou de l'utilisation par l'Usager d'autres équipements que ceux mis à disposition par Free,
– d’une interruption prévue à l’article 10.3.

En clair : si la durée de construction de l'accès ADSL s'éternise du fait du propriétaire de la boucle locale (F.T.), ce qui est ton cas actuellement, chacune des deux parties (Free ou toi) êtes libres de résilier l'inscription sans encours, sans frais et sans indemnité.

Petit conseil si tu envisages d'arrêter ton inscription Free pour aller chez Neuf : essaye de te renseigner si tu ne va retrouver labas le même blocage pour la même raison Wink

sur8304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sur8304
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:12    Sujet du message: 13237 11679
Répondre en citant

a cette adresse il y a déjà un abonnement Free Wink mon beau fils j'ai demandé a orange pour savoir si je pouvais être raccordée ils le font en 2 ou 3 jours.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bien sur que Orange peut te cabler l'Internet Orange, ils n'ont pas besoin de faire le moindre renvoi vers la salle de dégroupage, tout est déjà en place coté F.T.

A toi de voir si l'urgence d'avoir Internet justifie d'abandonner l'idée d'un abonnement Free pour prendre un abonnement Orange, avec ce que cela implique de services à la baisse et de tarifs à la hausse Wink

sur8304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sur8304
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:41    Sujet du message: 13237 11679
Répondre en citant

je patiente encore un peu
Surprised
pourtant je suis eligible a tout

Numéro de la ligne :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LA CRAU (LCR83)
Longueur : 2137 m
Atténuation : 32 dB

sur8304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sur8304
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:45    Sujet du message: 13237 11679
Répondre en citant

[quote="visaster"]Bien sur que Orange peut te cabler l'Internet Orange, ils n'ont pas besoin de faire le moindre renvoi vers la salle de dégroupage, tout est déjà en place coté F.T.

A toi de voir si l'urgence d'avoir Internet justifie d'abandonner l'idée d'un abonnement Free pour prendre un abonnement Orange, avec ce que cela implique de services à la baisse et de tarifs à la hausse Wink[/quotepour le moment ca me coute 16 euros par moi et j'ai rien Laughing c'est sur que je prefere Free a orange Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bé oui, tu es éligible, mais s'il n'y a plus assez de "renvois" (ou que sais-je) entre les équipements de F.T. et la salle de dégroupage, F.T. et/ou Free gêlent les demandes de cablages en attendant que le problème puisse être résolu.

Tu indiques à raison que cette même ligne est déjà cablée avec Free. Certes, mais je pense qu'il n'est pas possible d'intégrer dans les processus entre Free et F.T. de vérifier au cas par cas l'antériorité du cablage de chaque ligne pour savoir ce qui est cablable ou pas.

Il y a sans doute sur ce NRA un gel de toute demande entre Free et F.T. tant que le problème qui provoque la saturation n'est pas résolu.

Question : est-ce que l'abonnement Free du beau-fils est déjà résilié ?
Si non, et bien essaye de trouver un arangement provisoire avec le beau-fils, il maintient son abonnement, mais il modifie simplement le RIB pour que ce soit ton compte qui soit prélevé... Wink

Si oui, si c'est déjà résilié, alors peut-être que le brassage entre la salle F.T. et la salle de dégroupage par lequel passait la ligne de ton beau-fils, a déjà été recyclé et est maintenant utilisé par une autre ligne ...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
pour le moment ca me coute 16 euros par moi et j'ai rien c'est sur que je prefere Free a orange

C'est clair que payer tous les mois pour du vent, ça fiche les boules !! Confused Rolling Eyes

Mais bon, heureusement de ce coté là il n'y a pas de lézard, une fois ton abonnement Free construit et opérationnel, il suffira d'envoyer à Free le formulaire de demande de remboursement qui va bien et tous les prélèvements faits avant que ta ligne ne soit effective te seront remboursés, de ce coté là Free est carré ! Smile

(je n'ai pas le lien du formulaire sous la main, mais on le trouve facilement dans la FAQ, mais c'est trop tôt pour voir ça maintenant. C'està gérer une fois que la ligne aura été construite Wink )

sur8304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sur8304
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 19:04    Sujet du message: 13237 11679
Répondre en citant

visaster a écrit:
bé oui, tu es éligible, mais s'il n'y a plus assez de "renvois" (ou que sais-je) entre les équipements de F.T. et la salle de dégroupage, F.T. et/ou Free gêlent les demandes de cablages en attendant que le problème puisse être résolu.

Tu indiques à raison que cette même ligne est déjà cablée avec Free. Certes, mais je pense qu'il n'est pas possible d'intégrer dans les processus entre Free et F.T. de vérifier au cas par cas l'antériorité du cablage de chaque ligne pour savoir ce qui est cablable ou pas.

Il y a sans doute sur ce NRA un gel de toute demande entre Free et F.T. tant que le problème qui provoque la saturation n'est pas résolu.

Question : est-ce que l'abonnement Free du beau-fils est déjà résilié ?
Si non, et bien essaye de trouver un arangement provisoire avec le beau-fils, il maintient son abonnement, mais il modifie simplement le RIB pour que ce soit ton compte qui soit prélevé... Wink

Si oui, si c'est déjà résilié, alors peut-être que le brassage entre la salle F.T. et la salle de dégroupage par lequel passait la ligne de ton beau-fils, a déjà été recyclé et est maintenant utilisé par une autre ligne ...

mon beaufils garde sa ligne c'est une maison avec 2 appartements .

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 19:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, dont il y a bien besoin d'un accès supplémentaire, ce qui correspond au blocage signalé par Lorenzo...

Espérons que cela se résolve rapidement Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: