Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème chaines HD Multiposte

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Garci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Garci
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 14:04    Sujet du message: Problème chaines HD Multiposte Problème chaines HD Multiposte 122 143
Répondre en citant

Voilà, je ne trouve pas par la recherche de message à ce sujet, je pense donc être le seul ... enfin peut être pas ...

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes avec les chaines HD avec le Multiposte (que ce soit en "direct" avec VLC soit avec un logiciel comme ADSL TV).

Le problème: les chaines HD s'affichent en 4/3 et en plus allongé, c'est donc super déformé ... donc pas très regardable !

J'ai ce problème depuis quelques semaines mais tant que seul NRJ12 était en HD, je m'en foutais un peu ... mais là avec France2 HD, cela me gêne plus ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 15:59    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

C'est à peu près normal pour France 2 HD....
je ne sais pas comment fonctionne ADSL TV....mais il me semble qu'il est possible de "forcer " le format de diffusion en 16/9 ....
J'utilise TvFreePlayer Tools et j'ai la possibilité de changer le format assez facilement ...

Garci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Garci
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 9:18    Sujet du message: 122 143
Répondre en citant

Justement, cela ne semble pas avoir de rapport avec le format ... j'ai le même souci avec le logiciel "natif" VLC ...
Je pensait au départ à un souci avec ADSL TV ... mais aucun réglage ne m'a permit de trouver du plein écran ...
De plus, cela a fonctionné sur le même PC ... et j'ai le même problème sur les 2 autres PC chez moi ...

Garci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Garci
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 15:42    Sujet du message: 122 143
Répondre en citant

Je viens de tester TvFreePlayer Tools.

Quand je veux afficher France 2 HD, je l'ai encore en 4/3 mais en forçant la chaine en 16/9è (chose que je n'arrive pas à faire avec ADSL TV ou même VLC), il relance et me met bien l'image en 16/9è ...

Mais avant je n'avais pas besoin de faire tout ça ...

Sinon, je n'ai pas entièrement la télé (j'ai des légères bandes noires mais j'ai les mêmes avec la version SD, qui elle commute automatiquement en 16/9 !) ... et j'ai les mêmes avec ADSL TV ...

Cet utilitaire à l'air vraiment bien mais quand on met en plein écran, on est pas vraiment encore en plein écran, on a une bordure au bord ... de plus, ayant un double affichage (portable + écran LCD en HDMI), je ne peux choisir comme dans ADSL TV sur quel écran je veux afficher le plein écran ...

Mais Merci pour m'avoir orienté vers cet outil Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:05    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Laughing

pour le choix de l'écran, tu ne peux pas le faire directement à partir de Wndows?? Shocked
je ne suis pas un crack de l'informatique mais ça doit être possible , non?
Je vais en toucher deux mots à Keypad, le développeur de TvFP Tools Wink

pour les bandes noires, je peux pas te dire...
>Avec mon portable qui ne doit pas être assez puissant, je n'arrive pas à avoir les chaines en HD ! Sad

Profites-en pour explorer toutes les fonctions de ce superbe outil! 8)

PS: le mini écran, à taille variable, pas mal non plus, je trouve!
là, je poste avec le Tour de France dans un coin!! Laughing

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:10    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pendant que je suis là:

***Modération****
topic déplacé dans "Le Multiposte"
Rascal, Modérateur

Wink

Garci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Garci
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:13    Sujet du message: 122 143
Répondre en citant

Si si c'est possible avec Windows ... c'est ce que j'ai fait ... mais faut faire une manip qui parfois fout bien le bordel Confused

Je sais que ADSL TV le propose, c'est sympa ... mais c'est pas non plus la catastrophe ...

Oui, le mini-écran est sympa ...

Keypad, je me rappelle quand il a commencé au début du freeplayer, j'étais assez actif sur le forum de grenouille et lui quasi omni-présent !

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:22    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Il fait partie de ceux (pas nombreux en fait) qui ont continué!!
Je crois qu'il va toujours de temps en temps sur Grenouille , il passe assez fréquemment sur UF et il passe pas mal de son temps sur TvFreePlayer.com....

Il fait du boulot impressionnant!! Shocked Laughing

Christoliquide
Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 19:14    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

Salut Garci.

Effectivement depuis l'arrivée de la chaine France 2 HD, toutes les chaines HD (France 2, Nrj 12 et National geo) sont maintenant en format 4/3 étiré.
Cette déformation vient de Free qui à la source diffuse ainsi.

Mais il est possible en attendant de rendre l'image sans déformation en lancant VLC depuis ADSL TV :
- Cliquer droit sur la chaine "France 2 HD" depuis la liste d'ADSL TV.
- Puis de cliquer sur "afficher dans VLC"
- Dans VLC, Cliquer sur "Vidéo/Aspect et sélectionner 16/9.

Il y a la méthode de Rascal avec TvFreePlayer Tools qui consiste à sélectionner le format 16/9.
J'avoue que cela n'est pas tres pratique de devoir faire des manipulations en plus que ce soit avec VLC ou les mods.

En interne, la prochaine Maj d'ADSL TV automatisera directement le format 16/9 sur les chaine HD sans rien faire, tout sera automatique. Wink
En tout cas cela fonctionne tres bien sur notre version béta d'ADSL TV que seul les modérateurs peuvent y gouter Razz

Voila A+ Wink

Garci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Garci
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 20:07    Sujet du message: 122 143
Répondre en citant

Ah bon je pensais être le seul impacté ... ça me rassure Laughing
Ou peut être suis je le seul à regarder la HD par le PC ...

Bon alors si la prochaine mouture d'ADSL TV corrigera le désagrément ... y en a qui ont de la chance ! Wink

Mais finalement, j'ai pu découvrir TvFreeplayer Tools car cela faisait quelques mois que je ne m'étais plus mis à la page niveau freeplayer / Multiposte et je vois que certains comme Keypad font un gros travail pour nous Razz

Christoliquide
Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 20:47    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

Non tout le monde à le prob Wink  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 23:35    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

c'est sûr que c'est pénible de faire des manips...mais bon, nos développeurs sont là pour nous rendre la vie plus ..."Free" !
Merci Christo! Wink

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 9:40    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Christoliquide a écrit:
Non tout le monde à le prob Wink

Laughing
Non pas tout le monde..
Pas les non dégroupés Laughing

Non sérieusement. Merci Garci !
Je vais regarder pour mettre ce format automatiquement sur ces chaines lors de la prochaine version.
Pourquoi pas en configuration avoir la liste des chaines avec un format pour chaque prédéfini par l'utilisateur Wink

Sinon oui, AdslTv, homeplayer sont là depuis le début et ils font un super boulot ! Sans eux, le monde multimédia chez Free serait un peu plus morose Wink

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 15:07    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Je n'ai pas France 2 HD sur le Multiposte ni même je crois NRJ 12 HD. C'est curieux, Je ne capte plus Bahn TV non plus, cela doit être suite à l'arrêt de la diffusion par satellite.
Sinon quand est ce que la version 2.0 d'ADSLTV arrive afin de la télécharger rapidement, ainsi qu'une version 1.57 de homeplayer ou 1.56b ?
Sinon je n'arrive pas à basculer certaines chaines sur la télé comme Kiss TV mais d'autres comme France 24 ou radio Canada passent très bien c'est curieux car je n'ai entre temps modifié aucun réglage et pas changé de logiciel.

Christoliquide
Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 19:46    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

reboot la Freebox pou avoir France 2 HD.

Citation:
Sinon quand est ce que la version 2.0 d'ADSLTV arrive afin de la télécharger rapidement

Pas encore, il va falloir attendre un bon bout de temps même si la version avance. Une version 2 n'est pas une simple version mais bien plus que cela et donc prend du temps.

Avant cela, une autre version 1.99+ sortira Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: