Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
delais pour recevoie sa Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gégé06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gégé06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2008, 19:32    Sujet du message: delais pour recevoie sa Freebox delais pour recevoie sa Freebox 9964 8902
Répondre en citant

Bonjour a tout le monde...

je n'ai jamais eu soucis avec Free ni la Freebox, mais voila..y a une semaine , suite aux intempéries, ma Freebox v4 n'a plus fonctionné ( je suis pas dégroupée et actuellement un ami m'a prêté le boitier sagem fast 800 pour au moins avoir Internet)..(elle ne s'allume plus)...j'ai testé le câble d'alimentation avec celui de ma belle fille et ça ne marche pas non plus..donc c'est bien le boitier...

j'ai tél a Free pour en avoir une autre....mais d'après ce que j'ai lu ...le délai d'attente est.....hummmmm un peu long.....qd j'ai tél a la hot-line, ils m'ont dit : elle est en préparation.....

ma question est la suivant : entre le moment ou ils vous dire "en préparation et le moment ou on la reçoie...d'après vous quel sera le délai?

amicalement a vous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 19:40    Sujet du message: Re: delais pour recevoie sa Freebox Re: delais pour recevoie sa Freebox 81 102 Répondre en citant

gégé06 a écrit:
ma question est la suivant : entre le moment ou ils vous dire "en préparation et le moment ou on la reçoie...d'après vous quel sera le délai?
difficile de répondre précisément à cette question, lorsqu'il s'agit d'un changement de Freebox c'est assez rapide, peut-être 2/3 semaines, mais difficile de donner un délai précis.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 19:56    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
suite aux intempéries

Déjà, estime toi heureux de ne pas être facturé Rolling Eyes

Si tu l'as été, alors au temps pour moi Wink

Citation:
La charge des risques de détérioration, de perte ou de vol de l'Equipement Terminal est transférée à l'Usager dès la réception de l'Equipement Terminal, hors vice propre au matériel. L’Usager devra contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 20:10    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Attention à ne pas mélanger la migration de Freebox avec l'échange SAV de Freebox Wink

Migration v4 vers v5 :

Base 90 euros moins 30 euros depuis la dernière opération sollicitée sur l'interface de gestion.

Envoi d'une nouvelle Freebox suite à une détérioration par le Freenaute :

Facturation de 190 euros pour une Freebox v4.

Echange de Freebox suite défaillance (usure normale) :

Gratuit.

gégé06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gégé06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 7:48    Sujet du message: 9964 8902
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides Wink

ca fait depuis le 28 mars qu'elle est en "préparation" comme ils m'ont dit...donc j'suis dans les temps.....

par contre Lorenzo, tu as raison...elle va m'être facturé 190e...parce que c'est ma faute...(problème chez moi) mais je vais voir avoir l'assurance maison...

amicalement

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 8:41    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Tu peux m'envoyer ton identifiant Free (sans le mot de passe) par MP ?  
dmon
Hobbit de L'Univers

0 points

dmon, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 14:41    Sujet du message: 6609 5914 Répondre en citant

Même soucis, j'ai fait le renouvellement de ma Freebox en février, facturé bien entendu 30€. J'aurai attendu le mois suivant, saurait été gratuit. Ce serait mieux de faire un script qui nous dise le prix à payer avant de faire la commande.
Toujours est il que je n'ai rien. J'ai beau aller sur le suivi de commande il n'y a rien de nouveau depuis l'activation de ma ligne.
Je viens de téléphoner avant d'écrire ce paragraphe et le hot-liner me dit qu'ils sont en retards et il m'annonce aussi que ce sera gratuit (à ce jour 38 mois d'anciennetés).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 17:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Dmon : si tu reçois ta Freebox HD après l'échéance où son renouvellement aurait été gratuit, je pense que tu pourras envoyer à Free le formulaire de réclamation qui va bien, et sur le principe Free pourrait te rembourser les 30 euros selon moi....

Maintenant si tu reçois la Free avant l'échéance, alors pas de remboursement à attendre....

(par "echéance", je veux dire que dans ton historique de factures consultables sur ta console Free, il te faudra avoir 3 ans révolus (soit 37 factures, pas 36, 37 !) sans actions de renouvellement de box ni déménagement ni migration en DT, etc.

Si tu reçois la Freebox après que tu aies vu les 37 factures dans ta console Free, alors tu seras en situation de demander un remboursement de tes 30 euros à Free Smile

Mais au contraire, si ta Freebox t'es livrée avant d'avoir ces 37 factures dans ta console, alors pas de remboursement possible, tu l'auras reçue avant l'échéance de seuil.

dmon
Hobbit de L'Univers

0 points

dmon, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 19:56    Sujet du message: 6609 5914 Répondre en citant

Enfin j'ai reçu la nouvelle bête. Soit plus de 3 mois de retards, pas grave l'Essentiel c'est que tout fonctionne comme avant.

Pour le renvoie de l'ancienne je n'ai pas renvoyé les deux piles de la télécommande, j'en ai plus. Je remplace tout chez moi par des piles rechargeables. Le troc piles contres rechargeables, ne passe pas trop avec moi.

alfy
Hobbit de L'Univers

0 points

alfy, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 18:05    Sujet du message: 13139 11594 Répondre en citant

Bonsoir,

J'envisage de migrer en FB v5 (actuellement en v4).

Quel est le délai moyen en ce moment ? Toujours 2 à 3 semaines ? Le délai ne sera t il pas un peu plus long avec la période estivale ?

Merci et bonne soirée

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 18:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Dificile de te répondre, je n'ai pas souvenir avoir vu passer de témoignage récent sur ce point touchant le renouvellement....

En ce qui concerne le délai de livraison des Freebox pour les nouveaux abonnés, quelques messages récents semblent montrer une tendance à du délais. Genre ligne activé le 25 juin mais Freebox pas encore reçue...
Courant juin les délais de livraison était très cours 2-4 jours pour les nouveaux inscrits...

Et donc, sur la base peu fiable de 3-4 témoignages récents de nouveaux inscrits, il semblerait (conditionnel Rolling Eyes ) que Free ait actuellement un peu de délai, et donc pour les renouvellements ça pourrait (re-conditionnel) être un peu long...
A la méga-louche de 2 à 4 semaines ? Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit tu peux toujours procéder à la demande d'échange, car quelque soit le délai ta v4 continue à être utilisable, rien n'est bloqué ! Smile

Il n'y a que dans les tous derniers jours, lorsque le colis de la v5 est concretement expédié, qu'il faut faire attention à ne pas rebooter la v4 pour qu'elle ne tombe pas sur le rectangle clignotant qui attends déjà la v5 Wink

En résumé : ne te soucie pas du délais, fais ton échange, ça viendra quan ça pourra Smile

Heu... je réalise que ta question vise peut-être à gérer une absence pour congés... Rolling Eyes

C'est clair que si tu t'absentes tout juillet ou tout août, il faudra être un peu prudent. par exemple faire ta demande juste avant de partir en congés Wink

alfy
Hobbit de L'Univers

0 points

alfy, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 22:56    Sujet du message: 13139 11594 Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour cette réponse claire et rapide.

Comme tu dis, c'est vrai que ma freebos reste utilisable le temps de la migration.

Je vais faire ma demande d'ici à 2 ou 3 semaines je pense, à mon retour de vacances

Bonne soirée

Coyotte
Hobbit de L'Univers

1 points

Coyotte, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 11:35    Sujet du message: 6525 5826 Répondre en citant

Demande migration FBX V4/FBX V5 le 6 juin et reçu le 27 juin (3 semaines) avec tuner TNT+Freeplugs  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: