gégé06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2008, 19:32 Sujet du message: delais pour recevoie sa Freebox
delais pour recevoie sa Freebox99648902
Bonjour a tout le monde...
je n'ai jamais eu soucis avec Free ni la Freebox, mais voila..y a une semaine , suite aux intempéries, ma Freebox v4 n'a plus fonctionné ( je suis pas dégroupée et actuellement un ami m'a prêté le boitier sagem fast 800 pour au moins avoir Internet)..(elle ne s'allume plus)...j'ai testé le câble d'alimentation avec celui de ma belle fille et ça ne marche pas non plus..donc c'est bien le boitier...
j'ai tél a Free pour en avoir une autre....mais d'après ce que j'ai lu ...le délai d'attente est.....hummmmm un peu long.....qd j'ai tél a la hot-line, ils m'ont dit : elle est en préparation.....
ma question est la suivant : entre le moment ou ils vous dire "en préparation et le moment ou on la reçoie...d'après vous quel sera le délai?
graudlandre, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 19:40 Sujet du message: Re: delais pour recevoie sa Freebox
Re: delais pour recevoie sa Freebox81102
gégé06 a écrit:
ma question est la suivant : entre le moment ou ils vous dire "en préparation et le moment ou on la reçoie...d'après vous quel sera le délai?
difficile de répondre précisément à cette question, lorsqu'il s'agit d'un changement de Freebox c'est assez rapide, peut-être 2/3 semaines, mais difficile de donner un délai précis. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Lorenzo, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 19:56 Sujet du message:
61525514
Citation:
suite aux intempéries
Déjà, estime toi heureux de ne pas être facturé
Si tu l'as été, alors au temps pour moi
Citation:
La charge des risques de détérioration, de perte ou de vol de l'Equipement Terminal est transférée à l'Usager dès la réception de l'Equipement Terminal, hors vice propre au matériel. L’Usager devra contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques.
gégé06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 7:48 Sujet du message:
99648902
Merci pour vos réponses rapides
ca fait depuis le 28 mars qu'elle est en "préparation" comme ils m'ont dit...donc j'suis dans les temps.....
par contre Lorenzo, tu as raison...elle va m'être facturé 190e...parce que c'est ma faute...(problème chez moi) mais je vais voir avoir l'assurance maison...
Même soucis, j'ai fait le renouvellement de ma Freebox en février, facturé bien entendu 30€. J'aurai attendu le mois suivant, saurait été gratuit. Ce serait mieux de faire un script qui nous dise le prix à payer avant de faire la commande.
Toujours est il que je n'ai rien. J'ai beau aller sur le suivi de commande il n'y a rien de nouveau depuis l'activation de ma ligne.
Je viens de téléphoner avant d'écrire ce paragraphe et le hot-liner me dit qu'ils sont en retards et il m'annonce aussi que ce sera gratuit (à ce jour 38 mois d'anciennetés).
Dmon : si tu reçois ta Freebox HD après l'échéance où son renouvellement aurait été gratuit, je pense que tu pourras envoyer à Free le formulaire de réclamation qui va bien, et sur le principe Free pourrait te rembourser les 30 euros selon moi....
Maintenant si tu reçois la Free avant l'échéance, alors pas de remboursement à attendre....
(par "echéance", je veux dire que dans ton historique de factures consultables sur ta console Free, il te faudra avoir 3 ans révolus (soit 37 factures, pas 36, 37 !) sans actions de renouvellement de box ni déménagement ni migration en DT, etc.
Si tu reçois la Freebox après que tu aies vu les 37 factures dans ta console Free, alors tu seras en situation de demander un remboursement de tes 30 euros à Free
Mais au contraire, si ta Freebox t'es livrée avant d'avoir ces 37 factures dans ta console, alors pas de remboursement possible, tu l'auras reçue avant l'échéance de seuil.
dmon, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 19:56 Sujet du message:
66095914
Enfin j'ai reçu la nouvelle bête. Soit plus de 3 mois de retards, pas grave l'Essentiel c'est que tout fonctionne comme avant.
Pour le renvoie de l'ancienne je n'ai pas renvoyé les deux piles de la télécommande, j'en ai plus. Je remplace tout chez moi par des piles rechargeables. Le troc piles contres rechargeables, ne passe pas trop avec moi.
Dificile de te répondre, je n'ai pas souvenir avoir vu passer de témoignage récent sur ce point touchant le renouvellement....
En ce qui concerne le délai de livraison des Freebox pour les nouveaux abonnés, quelques messages récents semblent montrer une tendance à du délais. Genre ligne activé le 25 juin mais Freebox pas encore reçue...
Courant juin les délais de livraison était très cours 2-4 jours pour les nouveaux inscrits...
Et donc, sur la base peu fiable de 3-4 témoignages récents de nouveaux inscrits, il semblerait (conditionnel ) que Free ait actuellement un peu de délai, et donc pour les renouvellements ça pourrait (re-conditionnel) être un peu long...
A la méga-louche de 2 à 4 semaines ?
Quoi qu'il en soit tu peux toujours procéder à la demande d'échange, car quelque soit le délai ta v4 continue à être utilisable, rien n'est bloqué !
Il n'y a que dans les tous derniers jours, lorsque le colis de la v5 est concretement expédié, qu'il faut faire attention à ne pas rebooter la v4 pour qu'elle ne tombe pas sur le rectangle clignotant qui attends déjà la v5
En résumé : ne te soucie pas du délais, fais ton échange, ça viendra quan ça pourra
Heu... je réalise que ta question vise peut-être à gérer une absence pour congés...
C'est clair que si tu t'absentes tout juillet ou tout août, il faudra être un peu prudent. par exemple faire ta demande juste avant de partir en congés
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum