Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] enregistrement des chaines reçues par Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
billuc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

billuc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 20:11    Sujet du message: [Résolu] enregistrement des chaines reçues par Freebox [Résolu] enregistrement des chaines reçues par Freebox 13250 11693
Répondre en citant

Hello,
je me bats avec mes branchements depuis pas mal de temps, pour enregistrer sur mon DVD Phillips les émissions reçues par la Free HD, ou les émissions enregistrées sur le disque dur le la HD.
Quelqu'un peut il m'aider ??

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 20:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

A priori c'est tout simple : au lieu de connecter le cordon péritel de ta Freebox sur ton téléviseur, tu connectes cette prise péritel sur ton enregistreur DVD (sur la prise marquée Aux ou Décodeur).

Ensuite pour enregistrer la Freebox : sur ton graveur DVD tu selectionnes l'entrée "AV1" ou "AV2" ou autre, correspondant à la prise péritel utilisée.

Ainsi, le DVD verra arriver tout ce qui sort de la Freebox, que ce soit la réception d'une chaine en direct, ou la lecture d'un fichier enregistré sur le disque dur de la Freebox Smile

Dis comme ça c'est tout simple, aussi je présume que tu as déjà essayé mais que quelque chose coince...Wink
Peux-tu détailler ton problème lorsque tu essayes d'appliquer ce que je t'ai décris ci-dessus ? Smile

billuc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

billuc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 20:05    Sujet du message: enregistrement sur DVD à partir d ela Free HD enregistrement sur DVD à partir d ela Free HD 13250 11693
Répondre en citant

Désolé, j'ai mis trop de messages hier soir , je ne pensais pas que c'était les mêmes groupes... Je ne suis pas très doué!
Merci de t'occuper de moi.
Déjà, la Freebox est branchée sur la télé avec câble HDMI . Je débranche, mais ça ne change rien.
Quand je branche comme tu me dis, le son arrive effectivement sur le DVD (et encore, pas terrible...) mais pas l'image, j'ai un écran noir avec quelques rayures grises...

Le câble péritel fourni se compose d'une prise péritel, plus 2 RCA femelles dont je ne sais pas trop quoi faire !!

Merci de t'occuper de moi.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 20:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OK, alors une batterie de questions !! Wink

Peux-tu faire le test suivant :
- débrancher le câble HDMI (coté Freebox HD), ne le laisse pas pluggué.
- brancher le câble péritel de la Freebox sur l'entrée péritel de ton DVD
- redémarrer la Freebox HD (redémarrage simple, pas la peine de faire un hard-reboot).
Qu'est-ce que ça donne ?

Coté DVD, peux-tu préciser son modèle exact ?

As-tu vérifié une à une les broches du connecteur péritel ? Sont-elles bien fixées ? (aucune ne se rétracte dans le connecteur lorsque tu appuies dessus ?) Si tu ouvres le connecteur péritel (la bague se dévisse puis le capôt s'ouvre en deux), est-ce que tous les fils sont bien fixés aux broches ? pas de fil coupé ?

Si tu branches le câble péritel de la Freebox directement sur le téléviseur, est-ce que tu as une image normale ? (avec couleur et son ?)

billuc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

billuc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 21:26    Sujet du message: 13250 11693
Répondre en citant

Alors, à la dernière question, je réponds : NON !!!, y'a pas d'image
Bien vu, maintenant, je démonte la péritel ... je ne vois rien d'anormal.
Mais à quoi servent les 2 fiches RCA femelles qui , du coup, ne sont branchées sur rien ?
;

billuc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

billuc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 21:34    Sujet du message: 13250 11693
Répondre en citant

Le rebout ne donne rien non plus...  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 21:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

les 2 RCA... heu.... Rolling Eyes

Ca permet de repiquer le son pour qui voudrait par exemple mettre le son sur sa chaine hifi... Confused

Test de la péritel sur la télé : tu as bien débranché le cordon HDMI de la Freebox, puis redémarré la Freebox HD ?

Ta question me fait tilter que le cordon Péritel peut indifféremment véhiculer du RGB (ce qui permet la meilleure qualité d'image) ou du composite.

Peut-être que ton téléviseur et ton DVD n'auraient pas un connecteur Peritel compatible RGB ? Rolling Eyes

J'y crois peu, mais peux-tu regarder sur l'interface vidéo de la Freebox HD (via HDMI donc Wink ) quel est le paramétrage de ton affichage vidéo ?
C'est par la petite touche jaune avec la flèche, sous la touche du 7.
Dans le champs "Sortie", tu as quoi ? RGB ? Essaye de mettre "S-vidéo" ou "Vidéo", valide (grosse touche ronde jaune), débranche le HDMI, branche la péritel, redémarre la Freebox HD, et teste sur la télé ce que ça donne Wink

Essaye également sur les autres prises péritel du téléviseur si tu en as plusieurs.

billuc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

billuc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 22:03    Sujet du message: 13250 11693
Répondre en citant

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Ca MARCHE !!!

J'ai enlevé le HDMI, puis rebooté, et ça marche !!
J'ai rebranché la péritel de la HD sur mon DVD, et je viens d'enregistrer un extrait
Alors là, Merci, c'est mon fils qui va être content de regarder des films sur le DVD portable dans la voiture en allant en vacances!

Qu'est ce que je fais de mon HDMI, je ne le rebranche pas, c'est ça ? Surprised

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 22:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bé oui !! Laughing

Je te l'ai dis dès le début, y a des traces, tu ne peux pas nier, qu'il fallait débrancher le câble HDMI !! Laughing Laughing

La Freebox ne sais pas gérer les deux connectiques à la fois (ou bien dans certaines circonstances), je ne maitrise pas bien, je n'ai pas de HDMI sur ma télé, mais j'ai retenu qu'il faut éviter de mettre les 2 Wink

Je laisse les connaisseurs expliquer s'il est possible de laisser les deux câbles branchés à la fois sans nuisance (mais je doute), autrement tu peux chercher sur le forum, le sujet a été abordé il y a 2-3 semaines je crois Smile

billuc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

billuc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 22:31    Sujet du message: 13250 11693
Répondre en citant

Eh bien je vais faire ça, regarder un peu le forum pour voir si je peux rebrancher HDMI...
ou alors je vais peut être ne plus toucher à rien, si ça marche !!

Merci encore! Smile Very Happy Laughing

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 22:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Voila, j'ai retrouvé, c'est ce topic que j'avais en tête Smile

Je te laisse lire et fouiller s'il y a des infos utiles, moi je ne me suis pas impliqué, le HDMI et moi c'est ching-chang-chong Rolling Eyes Wink

billuc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

billuc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 22:00    Sujet du message: 13250 11693
Répondre en citant

oui, OK, résolu...
Merci à tous !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: