visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 20:59 Sujet du message: Re: Freebox OK, TV KO
Re: Freebox OK, TV KO13311359
C'est clair, y a un soucis !!
Il est anormal que ta synchro ne soit que de 2075 Kbits avec une atténuation réelle de 38,50 dB.
Et ce d'autant plus anormal que la marge de bruit est elle normale (6,20 dB) et qu'apparemment tu as très peu d'erreurs ATM.
Du fait de n'avoir que 2 Mbits en synchro, le fait que seules les chaines bas débit arrivent à passer s'explique.
Questions :
- quel est ton mode de ping ?
Ne te met pas sur "Sérénité", çà limite le débit, cependant pas autant que tu es limité, je pense que ton problème est ailleurs, mais par acquis de conscience revalide bien ton ping sur le mode "Standard".
- es-tu sur de la propreté de ta ligne ? as-tu recherché et éliminé un condensateur sur ton installation téléphonique domestique ?
- es-tu en dégroupage partiel ou total ? (désolé, je ne retourne pas explorer le topic commerce, et je n'ai pas tout en tête )
Si dégroupage partiel, es-tu en conformité vis à vis des filtres ? Peux-tu décrire ton installation concernant les filtres et les équipements téléphoniques, répondeurs, fax, qui seraient branchés chez toi ?
- Peux-tu rappeler sur quelle commune tu es ? (pour voir si tu es en zone couverte par l'assistance de Proximité)
17 points
antho631 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 21:06 Sujet du message: Re: Freebox OK, TV KO
Re: Freebox OK, TV KO1310711567
- quel est ton mode de ping ?
Standard
- es-tu sur de la propreté de ta ligne ? Oui déjà fait avec ancien abonnement il y a quelques années donc pas de condensateur.
- es-tu en dégroupage partiel ou total ? En partiel
Si dégroupage partiel, es-tu en conformité vis à vis des filtres ? Oui j'ai mis un flitre que j'ai branché sur une prise.
Peux-tu décrire ton installation concernant les filtres et les équipements téléphoniques, répondeurs, fax, qui seraient branchés chez toi ? J'ai qu'un seul téléphone de branché sur une autre prise téléphonique sans filtre rien d'autres.
- Peux-tu rappeler sur quelle commune tu es ? Sur la commune de TALLENDE, près de Clermont-Ferrand
P.S : quand on m'appelle ou j'appelle sur la ligne FT ça fait des fritures sur la ligne
visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 21:33 Sujet du message: Re: Freebox OK, TV KO
Re: Freebox OK, TV KO13311359
antho631 a écrit:
Si dégroupage partiel, es-tu en conformité vis à vis des filtres ? Oui j'ai mis un flitre que j'ai branché sur une prise.
Peux-tu décrire ton installation concernant les filtres et les équipements téléphoniques, répondeurs, fax, qui seraient branchés chez toi ? J'ai qu'un seul téléphone de branché sur une autre prise téléphonique sans filtre rien d'autres.
P.S : quand on m'appelle ou j'appelle sur la ligne FT ça fait des fritures sur la ligne
Bon, ben clairement il me semble qu'il y a un simple problème d'installation non-conforme
Tu es en dégroupage partiel :
- il faut utiliser exclusivement le cordon téléphone fourni par Free pour connecter la Freebox, il intègre déjà un filtre ADSL, il ne faut pas mettre de filtre supplémentaire sur cette connexion.
- Il faut mettre un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique murale où est branché un équipement (téléphone, répondeur, fax, ...)
Je t'invite à lire ce topic où le même sujet a été abordé, et il y a un schéma que tu dois reproduire au niveau de ton installation.
Après lecture du topic, fais le test suivant :
- débranche TOUS les équipements branchés sur une prise téléphonique murale de ton logement. N'oublie aucune pièce, aucun équipement.
- laisse uniquement branchée la Freebox, en utilisant seulement le cordon téléphonique fourni par Free, que tu pluggues d'un coté sur le connecteur "xDSL" de la Freebox, et sur une prise téléphonique murale de l'autre, sans mettre de filtre ADSL additionnel surtout !
- Redémarre un coup la Freebox ADSL pour la forcer à se resynchroniser.
- Puis va voir sur la télé si la synchro est améliorée (ce que je pense qui sera le cas )
17 points
antho631 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 18:15 Sujet du message:
1310711567
Tout est rentré dans l'ordre au niveau de la TV, sauf au niveau de CANAL + le bouquet, je n'y ai toujours pas accès... et toujours pas de mails ou de contrats de leur part...
visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 19:54 Sujet du message:
13311359
OKé, mais c'est un tout autre sujet
Tant mieux que le problème de mauvaises performances ait été résolu aussi simplement qu'en mettant du filtre ADSL là où il le fallait
Concernant C+, tu n'es pas le seul à n'avoir aucune information, il y a plusieurs témoignages de nouveaux freenautes ayant souscrits à la promo C+ 1 euro et qui comme toi n'ont pas réceptionné le contrat C+ annoncé, et n'ont pas d'accès aux chaines C+ le Bouquet.
Je suis moi-aussi dans le même cas, sauf que je suis un peu plus tardif, ma ligne est activé depuis hier 07/07 et j'attends les Freebox... mais point de contrat C+ dans ma boite aux lettres pour le moment...
L'absence d'accès aux chaines C+ est 100% normal à ce stade, car ce n'est pas Free qui octroie l'accès, c'est Canal+
Tant que l'on (je m'inclue dans le lot) n'aura pas reçu le courrier de C+ et qu'on ne leur aura pas renvoyé leur contrat signé avec le chèque de 1 euro, nous n'aurons pas accès aux chaînes....
Supposition : peut-être que Free attends la fin de la promo le 11 juillet pour transmettre le fichier des nouveaux clients à C+ ?
17 points
antho631 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 10:26 Sujet du message:
1310711567
J'ai reçu le mail de confirmation ce matin de confirmation concernant CANAL+ le bouquet (je ne sais pas si c'est du à l'ADUF)
Cher abonné, Vous venez de vous abonner à CANAL+ LE BOUQUET par Free et nous sommes heureux de vous compter parmi nos nouveaux abonnés. Nous vous confirmons que votre demande a bien été prise en compte et que Free vous offre 1 an d'abonnement à CANAL+ LE BOUQUET pour 1 E. Vous pourrez profiter de vos programmes quand Free aura activé votre accès Free Internet Haut Débit et vous aura envoyé votre Freebox. Vous recevrez ensuite votre contrat d'abonnement CANAL+ et une demande d'autorisation de prélèvement.
Pour valider définitivement votre abonnement, Merci de retourner impérativement ces documents ainsi qu'un chèque d'1 E dans l'enveloppe T qui sera jointe au courrier de bienvenue de CANAL+.
Concernant l'offre CANAL+, nous vous rappelons par ailleurs :qu'à l'issue de votre première année d'abonnement, vous restez abonné au tarif en vigueur à cette date (à titre indicatif, 33E/mois au 16 juin 2008), sauf résiliation selon les modalités contractuelles.que vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de l'acceptation de l'offre. Pour toute rétractation, vous devez envoyer un courrier à CANAL+ - TSA 9006 - 62976 Arras Cedex 9. que vous avez autorisé Free à communiquer vos coordonnées bancaires à CANAL+ pour permettre l'activation de votre abonnement à CANAL+ LE BOUQUET. Nous vous remercions de votre confiance. Les équipes de Free et de CANAL+.
Informations techniques sur votre ligne :
n° de ligne téléphonique : **********-
n° IFC : **********
Voilà maintenant j'attends de voir quand j'aurais reçu le contrat et surtout avoir accès aux chaines...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum