fern27 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 14:12 Sujet du message: Canal+ à 1€
Canal+ à 1€5777
Salut
J'ai un collègue qui va déménager prochainement en faisant un nouvel abonnement à Free et résilier son abonnement actuel
N'ayant plus le numéro précédent de son futur appart. en lui dit chez Free qu'il faut passer par une ouverture de ligne
comme ici
Il profite de l'occasion (avant le 04 juillet) pour s'abonner à CANAL+ LE BOUQUET pour 1€ mais on lui dit que comme il faut 8 semaines pour activer sa future ligne il ne peut pas profiter de l'offre promotionnelle.
Il n'a pas insisté mais moi je lui ai dit que comme il s'inscrivait avant la date il devrait profiter de la promo.
n'aies-je pas raison qu'il doit insister pour l'avoir
visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 14:32 Sujet du message:
13311359
Et bien je pense que c'est toi qui à tord
En passant par la procédure de création de ligne par Free (offre VGA) ton collègue va louper la promo à C+.
A priori la procéure d'inscription à l'offre VGA ne fait pas passer le freenaute par l'étape 7 du process d'inscription (l'abonnement à C+)
Si ton collègue veut profiter de l'offre C+, la bonne méthode est de ne pas faire créer la ligne par Free (pour 20 euros), mais la faire créer par F.T. (pour 55 euros).
Ca sera beaucoup plus rapide et plus fiable.
Apparemment la promo C+ est prolongée d'une semaine, jusqu'au 11 juillet.
En ouvrant la ligne dès lundi, ton collègue devrait avoir la tonalité mercredi. Il teste la ligne en émission et en réception, et si tout est OK alors il procède à son inscription chez Free
visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 15:18 Sujet du message:
13311359
Je vois que tu n'es pas au courant des termes de l'article 15.2 des CGV F.T. pour une ligne RTC :
Citation:
15.2 Résiliation du contrat par le client
Le client peut résilier de plein droit le contrat sous réserve d’un délai de préavis de sept (7) jours.
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage total, l’offre d’accès « Désolé ACCESS ONLY » ou la revente de l'abonnement téléphonique).
La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par France Télécom dans un délai raisonnable, de la commande d'accès totalement dégroupée, d’accès « Désolé ACCESS ONLY » ou de revente d'abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client.
En clair : si l'abonnement F.T. est résilié pour prendre un dégroupage total auprès d'un autre opérateur, il n'y a pas à payer l'engagement des 6 mois
Attention, ce n'est pas le titulaire lui-même qui devra résilier F.T., surtout pas !!
C'est Free qui se chargera de cette procédure.
visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 14:00 Sujet du message:
13311359
Parfait !
J'ai fais la même démarche un mardi 24 juin vers 16h30 en agence F.T.
J'ai reçu un SMS (j'avais laissé mon n° de portable en tel de contact à FT) le jeudi 26 juin à 11h me disant que ma ligne 01xxxxxxxx avait été créée.
Donc ça va vite !
mais...
En testant la ligne avec un tel, et bien RIEN !
Pas de tonalité, rien du tout....
J'ai appelé le service des dérangements, et 48h plus tard c'était résolu, OUF !
4 jours !!
mais..
En m'inscrivant chez Free, mauvaise surprise : mon inscription était refusée à l'étape de la validation avec message "adresse invalide". Vérification faite auprès de Free, le numéro que F.T m'avait attribué était un ancien numéro de Freemaute qui a résilié en laissant de l'impayé ! Du coup mon numéro était blacklisté coté Free même si cela n'avait rien à voir avec moi !!
Heureusement Badack01 et Lorenzo ont pu remonter mon problème à Free très rapidement et en 48h c'était réglé, et j'ai pu m'inscrire enfin à Free ! Ouf !
Bref : 6 jours !
Tout ce blabla pour dire, fern27, de ne pas relacher la pression sur ton collègue !!
S'il veut valider son inscription à Free au plus tard le 11 juillet à 23h59, il faut qu'il soit très réactif à tester sa ligne F.T. et s'inscrire chez Free sitôt que possible, car il y a encore deux éccueils potentiels qui peuvent survenir, et si c'est le cas il faudra réagir très très vite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum