Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Renseignement inscription
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 20:38    Sujet du message: Renseignement inscription Renseignement inscription 13259 11700
Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je me suis inscrit sur le forum UNIVERSfreebox.

Je suis en ce moment chez N9uf et je leur ai envoyer ma lettre de résiliation hier soir.

Je souhaiterai donc peut être m'inscrire chez Free ( Total Freebox ) , mais avant je souhaiterai avoir les réponses à mes question suivantes:

1- Est ce que Free pourrai me payer les frais de résiliation?

2- Combien temps il me faudrai pour être raccorder chez Free?

3- Quels sont les matériels que je recevrai et en combien de temps ?

4- je souhaiterai benificier du bouquet canalsat pour 1 Euros de plus, mais seulement 1 ans. Pourrai-je résilier au bout d'un ans ?

5- La Hotline est t elle payante?


Merci par avance. Wink
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 21:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjours Souss37, bienvenue sur le forum de UF Smile

Avoir résilié Neuf avant de t'inscrire chez Free est dommage car la procédure la plus efficace pour passer d'un FAI à l'autre est de faire écraser l'ancien cablage par le nouveau, et non de faire créer un accès par F.T. en recherchant une ligne inactive.

Mais bon, rien de grave si tu procèdes au plus vite (dès maintenant) à l'inscription Free, celle-ci aura toutes les chances d'être réalisée avant que la résiliation Neuf n'arrive jusqu'au décablage Smile


Tes questions :

1- Est ce que Free pourrai me payer les frais de résiliation?
Non, là c'est très clair, Free ne prendra pas en charge les 45 euros que Neuf va te prélever pour ta résiliation.
Je crois que Alice procède à la prise en charge des frais de résiliation de l'ancien FAI (en fait c'est un avoir sur l'abonnement Alice je crois), mais Free ne le fait pas.


2- Combien temps il me faudrai pour être raccorder chez Free?
Si l'on part du principe qu'il n'y a pas de complication spécifique à ton numéro, le délai est d'environ 10 jours calendaires.
J'ai moi-même inscrit une ligne chez Free très récemment (le 30 juin) en dégroupage total, la ligne ADSL Free est activée depuis hier 7 juillet.


3- Quels sont les matériels que je recevrai et en combien de temps ?
Comme apparemment tu es en zone dégroupé la réponse est claire. Tu recevras deux boîtiers, appelés Freebox ADSL (ou v5) et Freebox HD. Les deux seront dotés de "Freeplugs", qui sont un boitier d'alimentation doublé d'une capacité CPL de 200 Mbits. La Freebox HD est bien sur équipée d'un disque dur interne (80 Go formaté actuellement à 40 Go) et d'un tuner TNT HD.
Délais de livraison des box ? Un peu variable, d'autant plus que semble t'il la promo C+ coïncide avec un peu de délais supplémentaire par rapport à mai/juin (succès important de la promo ? Wink)
A la louche les Freebox sont livrés 2-4 jours après l'activation de la ligne...


4- je souhaiterai benificier du bouquet canalsat pour 1 Euros de plus, mais seulement 1 ans. Pourrai-je résilier au bout d'un ans ?
Oui, très clairement oui Smile
D'ailleurs je présume que 95% des freenautes qui auront profité de la promo C+ à 1 euros feront comme toi, c'est aussi ce que je ferai !! Smile
Il y aura assurément le moment venu sur les forums communautaires des lettres types qui seront échangées, et il y aura du gros buzz entre nous pour qu'on pense tous à résilier dans les temps ! Laughing
Mais je présume que C+ fera une contre-proposition, genre abonnement à 50% pendant 6 mois pour ceux qui prolongent !! Laughing Laughing


5- La Hotline est t elle payante?
S'agissant de la Hotline téléphonique, l'attente est gratuite, mais ensuite la prestation est facturée 34 cts la mn.
S'agissant de la hot-line par tchat : gratuite.
S'agissant de la hot-line par email : gratuite.
S'agissant de la hot-line par Newsgroup : gratuite.
S'agissant des contacts indirects via forum communautaire (ADUF, UniversFreebox,...) : gratuit.


Pour ce qui est de l'abonnement C+, important (!!) : la promotion s'arrêtera le 11 juillet vendredi à 23h59.
Il faut que tu fasses très rapidement ton inscription, d'autant plus que tu as lancé un peu prématurément ta résiliation chez Neuf.

As-tu déjà testé le numéro de ta ligne chez Free ?
Ton numéro de chez Neuf est-il bien reconnu par la base de données de Free ?
Attention, si tu étais en dégroupage total chez Neuf, alors peut-être que ton numéro ne pourra pas être "porté" chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 23:02    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

Bonjour visaster,

Pour commencer, Merci beaucoups pour toutes les réponses clairs et nets.

Mon numéro Neuf 0234... nest pas reconnu par la BD de Free, seulement mon encien numéro FT 0247... est reconnu.

Est ce que cela va poser un soucis?

Pour finir, comment ce passe la facturation ?Est ce par mois.
Je ne paye que par chèque y aura t il des frais ?
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 23:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si je puis me permettre...
souss37 a écrit:
Mon numéro Neuf 0234... nest pas reconnu par la BD de Free, seulement mon encien numéro FT 0247... est reconnu.
C'est donc avec ce numéro qu'il faudra faire l'abonnement (assez vite comme dit par Visaster, puisque tu as déjà envoyé ta lettre de résiliation à Neuf).
souss37 a écrit:
Est ce que cela va poser un soucis?
A priori non, s'il s'agit là bien du numéro, à l'origine, avec lequel tu avais fait l'abonnement chez Neuf (qui t'avait ensuite créé le numéro 0234...)
souss37 a écrit:
Pour finir, comment ce passe la facturation ?Est ce par mois.
Je ne paye que par chèque y aura t il des frais ?
Chez Free la facturation est mensuelle; tu peux payer par chèque chaque mois, mais je crois que dans ce cas il faut déposer un dépôt de garantie.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 23:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je commence par une précision sur le moyen de paiement, car cela peut constituer un obstacle majeur pour toi, si tu veux absolument maintenir le paiement par chèque...

Free veut inciter le freenaute à utiliser le prélèvement automatique car plus pratique pour tout le monde.
Du coup le paiement mensuel par CB ou par chèque nécessite le dépôt d'un montant de garantie de ... 400 euros !! Confused

Dissuasif hein ? Rolling Eyes
C'est fait pour, même si bien sur ce dépôt est restitué en cas de résiliation.

De plus (la dissuasion n'est pas terminée)... l'usage comme moyen de paiement de la CB ou de chèque entraine un frais de gestion de 4 euros... mensuel ! Rolling Eyes

Les détails sont à lire ici dans la fiche tarifaire Free (dans le bas du tableau), et ici dans les CGV, articles 15.6 et 15.7 (pg 25 et 26).

Bref, hors paiement par prélèvement mensuel, dur dur hein .... Rolling Eyes Wink



Si cela ne t'a pas dissuadé de t'inscrire chez Free ( Wink ), alors une précision concernant le n° de tel 0247.
Il faudrait s'assurer que cet ancien numéro 0247 soit toujours associé par F.T. à ta ligne téléphonique physique, et qu'il n'a pas été ré attribué à quelqu'un.

Question : est-ce que dans le cadre de ton abonnement chez Neuf, ce numéro 0247 avait été "porté" ? En clair, si quelqu'un t'appelle sur le 0247, est-ce que ça sonne chez toi, sur la neufbox ?
Peux-tu faire le test d'appeler ce numéro et voir si cela sonne chez quelqu'un ?

Si ce 0247 est toujours associé à ta ligne physique, et si les révélations sur les moyens de paiement ne t'ont pas dissuadé, alors fonce !! Smile

Si au contraire ce 0247 ne semble plus du tout être associé à ton adresse physique, alors pour t'abonner chez Free il te faudra te faire ouvrir une nouvelle ligne RTC.

Pour cela une alternative :

- t'adresser directement à une agence F.T., 55 euros de frais de dossier, délai de construction : 1 à 3 jours, donc compatible avec la promo C+. Dans ce cas, fonce dès demain matin en agence F.T. !! Smile

- ou bien faire construire la ligne par Free (qui la fait construire par F.T.), 20 euros de frais d'ouverture, délais de construction variable, mais genre 2 semaines minimum. Donc trop long pour la promo C+ (et non compatible avec la promo C+ de toute façon).

Voilà, tu sais tout !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 9:47    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

Bonjour,

Merci encore graudlandre et visaster pour vos réponses.

Je suis décu par rapport paiement par chèque ( caution de 400€ + 4€/mois).

Pas de C+ à 1€ Crying or Very sad
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 9:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est clair, à toi de voir... Rolling Eyes

Le paiement par chèque est une position de principe, sécurité toussa, ça se défend Smile

Le prélèvement, ben c'est tout de même pratique aussi, et chez Free c'est pas abusif Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 10:33    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

je suis contre le prélèvement automatique tout simplement parceque si j'ai un soucis avec Free par exemple il faudrai d'abord regler le problème ensuite je paye.

Un exemple parmis tant d'autre.
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 10:43    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

Tant pi pour le prélèvement.

Pouvez vous m'éclaircire sur la facturation? Elle sera de combien ma première facture etc...

Je vais chez Free à moins que c'est fichu pour moi concernant c+ à 1€
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 12:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Première facture : elle sera émise au début du premier mois plein qui suit ton inscription, et son montant correspondra à l'abonnement du premier mois plein, + le prorata temporis du mois d'inscription.

Exemple, mettons que tu t'abonnes aujourd'hui 9 juillet.
On peut extrapoler que ta ligne ADSL serait activée le 16 juillet (à la louche).

La premier facture sera émise début août, et sera d'un montant de 30 euros pour le mois d'aout, + le prorata temporis de juillet entre le 16 et le 31, environ 15 euros, soit une facture de 45 euros.

Ensuite chaque facture sera de 30 euros en début de mois, + éventuelles consommations téléphoniques hors forfait (vers l'étranger hors les 70 pays gratuits, vers les portables, etc) et + les éventuelles chaines télé payantes que tu prendrais en plus.

Concernant les chaines télé : toutes les chaines payantes (sauf les chaines de Q et les C+/Csat) sont offertes durant le mois en cours et le premier mois plein (soit jusqu'au 31 aout dans mon exemple), à titre de bienvenue, et pour permettre au nouveau freenaute de les découvrir.

A la fin de cette période de gratuité les chaines payantes retomberont vérrouillées automatiquement, tu n'as pas d'actions à faire (pas d'abonnement à l'insu de ton plein grès Wink).


Un apparté sur la précaution du paiement par chèque, tu écris "si j'ai un soucis avec Free par exemple il faudrai d'abord regler le problème ensuite je paye".
Que le mode de paiement soit par chèque ou par prélèvement ça ne change rien sur ce plan-là.
Exemple, mettons que tu aies un gros soucis technique (genre plus d'ADSL chez toi), et mettons que Free/F.T. merdoient entre eux et que ça dure pendant plusieurs semaines (je prends exprès un cas de figure excessif).
Et bien si légitimement faché tu décidais de suspendre tes paiements (quelqu'en soit le mode, chèque, prélèvement, CB), jusqu'à ce que le problème soit réparé, tu n'abboutirais à rien d'autre que de tout bloquer, car un dépannage ne sera géré que si le client est à jour de ses paiements.
donc sur ce plan, chèque ou prélèvement c'est kif-kif, pas de paiement, pas de dépannage.

Pour être complet dans mon exemple excessif, il faut préciser qu'en cas de coupure de tous les services pendant plus de 48h consécutives (tout ceci est mentionné dans les CGV), et après rétablissement de l'accès, Free te remboursera le prorata temporis de l'abonnement correspondant à la période de coupure, sur envoi du formulaire qui va bien est qui est dispo dans la FAQ.

Donc oui, en cas de panne totale et qui dure des semaines tu dois continuer à payer, (ce qui fait rager Wink), mais ce n'est pas de l'argent perdu car Free est carré la-dessus, une fois la panne résolue tu récupères l'argent payé pendant la coupure d'accès.

Bien sur pour cela il faut que l'origine de la panne ne soit pas de ta responsabilité.
Exemple : Si tu renverses ta tasse de café sur la Freebox et qu'il a fallu 2 semaines pour la remplacer, tu ne peux pas demander le remboursement des 2 semaines de non-accès.

Mais si c'est Free qui a un problème sur son réseau, sur son DSLAM, si c'est F.T. qui a un problème dans le NRA, si c'est une pelleteuse qui arrache les câbles téléphoniques F.T. en creusant un trottoir, et qu'il faut un mois pour réparer, tu paies le mois de coupure, mais Free te le remboursera à postériori.

Voilà, tu sais tout Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 13:28    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

Voilà, tu sais tout.

Merci,

Non pas tout à fais Wink Est ce que si je vais chez Free aujourd'hui c'est chaud pour canal+ à 1€ ? Rolling Eyes
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 14:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La promo C+ est ouverte jusqu'à vendredi 11/07 23h59.


Si tu peux t'abonner à Free sur la base du numéro 0247 (essaye de voir comme je l'ai indiqué s'il est toujours associé à ton domicile), alors c'est pas chaud Smile
En quelques clics tu auras fais ton inscription en ligne chez Free, et l'étape d'inscription à C+ est immédiatement après, à l'étape 7 du processus d'inscription.
En 5 mn tu peux être inscrit à Free et à C+ Smile


Par contre si tu veux/doit passer par F.T. pour te faire créer une nouvelle ligne analogique, là oui, chaud-chaud, car FT va mettre 2 jours à construire ta ligne, après quoi il faut que tu aies pu la tester avant de procéder à ton inscription Free...
Ca serait encore jouable, mais chaud !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 14:48    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

Le 0247.. est reconnu sur la base de donné de Free. Tant dis que celui de N9uf 0234..,non Crying or Very sad
Quand j'esaye d'appeler, le 0247, j'ai un mesage de N9uf disant que le numéro n'est pas attribué...
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 37
 
18 points

Banzai31, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 16:24    Sujet du message: 13268 11708 Répondre en citant

visaster a écrit:
Bonjours Souss37, bienvenue sur le forum de UF Smile

Avoir résilié Neuf avant de t'inscrire chez Free est dommage car la procédure la plus efficace pour passer d'un FAI à l'autre est de faire écraser l'ancien cablage par le nouveau, et non de faire créer un accès par F.T. en recherchant une ligne inactive.

Mais bon, rien de grave si tu procèdes au plus vite (dès maintenant) à l'inscription Free, celle-ci aura toutes les chances d'être réalisée avant que la résiliation Neuf n'arrive jusqu'au décablage Smile


Je me permet d'intervenir sur ce post mais j'ai juste une question par rapport à ce point. Je suis aussi sur le point d'être dégroupé Free, donc actuellement chez Orange je vais changer de FAI dès que ça sera bon. Je souhaiterai savoir dans quel ordre faire les choses :

Envoi recommandé pour résil Orange en premier ou abo Free en premier.
Est ce Free qui s'occupe de la résil chez Orange ?
Enfin je voudrais juste savoir quel est la bonne marche à suivre pour que tout se passe (si posisble) bien et rapidement Wink Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 18:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

souss37 a écrit:
Le 0247.. est reconnu sur la base de donné de Free. Tant dis que celui de N9uf 0234..,non Crying or Very sad
Quand j'esaye d'appeler, le 0247, j'ai un mesage de N9uf disant que le numéro n'est pas attribué...


Bon... Le fait que le numéro 0247 n'aboutit nulle part peut laisser supposer qu'il est toujours techniquement parlant associé à ta ligne physique, tout du moins qu'il n'a pas été réattribué Wink

Question : lorsque tu commences une inscription à Free sur la base du 0247, est-ce que Free te mentionne que le numéro est "inactif" ou qu'il s'agira d'une offre "Total Freebox NDI" ?

Si oui, moi je pense que tout est OK pour que tu utilises ce numéro 0247 pour t'inscrire chez Free, sans passer par la case F.T., et sans payer les 55 euros Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox