Charlene (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 12:58 Sujet du message:
109079718
Merci,
en fait ce qui m'inquiète c'est le fait que lorsque je mets le numéro des proprio actuels, il y a "Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant" qui aparaît, donc je ne voudrais pas leur causer des problèmes. A moins que, qd ils auront fait le changement d'adresse, ce msg n'apparaîtra plus...
graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:24 Sujet du message:
81102
Charlene a écrit:
en fait ce qui m'inquiète c'est le fait que lorsque je mets le numéro des proprio actuels, il y a "Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant" qui aparaît, donc je ne voudrais pas leur causer des problèmes.
C'est tout à fait normal que tu aies ce message, c'est juste pour te prévenir que si tu fais l'inscription avec ce numéro, l'inscription Free va remplacer l'abonnement que tu as chez un autre opérateur, ce qui ets tout à fait normal; il s'agit donc simplement d'un message d'information, tout à fait normal. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 16:33 Sujet du message:
109079718
Bonjour tout le monde,
la procédure suit son cours (résiliation et réabonnement).
Je viens de voir sur ma dernière facture Free des frais appelés "frais d'activation à perception différée". Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien des frais de résiliation?
Je me suis réabonnée ce matin par téléphone et n'ai toujours pas de mail: est-ce normal?
Merci et Bonne Journée
visaster, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 18:24 Sujet du message:
13311359
Charlene a écrit:
la procédure suit son cours (résiliation et réabonnement).
Je viens de voir sur ma dernière facture Free des frais appelés "frais d'activation à perception différée". Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien des frais de résiliation?
Oui, c'est bien ça
Car d'un point de vue CGV, le terme "frais de résiliation" n'existe pas chez Free.
Ce qui existe sont des frais d'activation, dont on paye le montant au moment de la résiliation !!
C'est bien sur une astuce juridico-légale de ne pas utiliser le terme "frais de résiliation", sans doute parce que ça pourrait poser problème en cas de litige devant un juge... mais bon, l'appellation est sans importance pour nous, il s'agit bien de la somme à payer si l'on résilie Free avant le 32ème mois d'ancienneté
Citation:
e me suis réabonnée ce matin par téléphone et n'ai toujours pas de mail: est-ce normal?
oui, normal, pas de panique
Pour certains freenautes l'email est reçu dans l'heure, moi qui ait abonné une ligne le 30 juin dernier, j'ai eu un délais de 20 heures entre l'inscription et la réception de l'email
Question : lorsque tu as communiqué ton adresse email de contact à ton correspondant Free, est-ce que vous avez pris soin de l'épeler soigneusement lettre à lettre ? Pas de risque d'erreur de compréhension ?
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 18:39 Sujet du message:
109079718
ça y est, je suis avec l'assistance Free par tchat et ils me disent que c'est bon, je leur ai redonné mon mail de contact.
Par contre, gros problème: ils n'ont soit disant pas reçu mon colis envoyé le 30. La Poste (j'y suis allées ce matin) m'a confirmé qu'il avait bien été livré le 1 juillet. Mais quand je l'ai envoyé la dame de la Poste m'a dit "recommandé avec remise contre signature" et non avec accusé de réception. Je suis un peu en panique là...
Help please!!
Charlene
PS: cela fait deux heures (voire trois) que je suis chez Mc Do (avec le Wifi gratuit)pour essayer de résoudre tout cela et là je sature
visaster, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 19:01 Sujet du message:
13311359
Lorsque Free ne retrouve pas un colis que pourtant tu leur as envoyé, il faut que tu puisses montrer à Free (par Fax par exemple) deux choses :
- la preuve de dépôt que la poste à dû te remettre lorsque tu as déposé le colis,
- la preuve de réception, qui doit te revenir après que le colis ait été réceptionné.
Si tu n'as pas posté le colis avec un bordereau d'envoi avec accusé de réception, alors problème effectivement.
Essaye d'aller à la poste à un moment un peu creux de la journée (pas en plein rush) et essaye d'obtenir que la poste t'établisse une sorte d'attestation, ou une copie d'écran de leur informatique, ou ce qu'ils peuvent, te permettant de prouver à ton correspondant que le colis a bien été livré.
Le fait d'avoir utilisé un bordereau "recommandé avec remise contre signature" fait que fatalement la poste doit avoir une trace qu'il a bien eu livraison et signature. Essaye d'obtenir de la poste un document quelconque attestant qu'il y a eu signature...
Vas-y en douceur car je ne pense pas que la poste soit dans l'obligation de te fournir une telle attestation, c'est une sorte de faveur que tu leur demandes...
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2008, 0:58 Sujet du message:
109079718
Ca y est, me revoilà avec la toute nouvelle Freebox qui marche. Je viens de terminer de tout brancher et suis contente de voir que ça fonctionne bien. (il me reste à voir l'association des 2 Freeplugs mais je suis trop fatiguée pour voir cela maintenant)
Concernant mon renvoi de modem pour mon précédent logement:
je leur ai envoyé un fax avec toutes les pièces jsutificatives qui étaient à ma disposition et ai reçu une lettre aujourd'hui demandant de renvoyer de nouveau ces documents pour qu'ils soient lisibles ( ce que j'ai fait dans la foulée aujourd'hui en Recommandé avec Accusé de Réception cette fois-ci)
J'espère que cela va marcher à présent!
je vous souhaite une bonne nuit et reviendrai vers vous si je n'arrive pas à régler ce problème d'association des deux Freeplugs.
A bientôt
visaster, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 1:04 Sujet du message:
13311359
Merci pour ces nouvelles
Tout semble s'arranger, espérons que cela se confirme rapidement
Pour associer les Freeplugs, n'hésite pas à les brancher proches l'un de l'autre au départ, sur deux prises d'une même pièce, ça t'évitera de courir de l'un à l'autre
Une fois que tu auras la loupiote orange fixe sur chacun, tu pourras les débrancher et les mettre sur la prise de ton choix, tu n'auras pas besoin de les réassocier
graudlandre, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 4:57 Sujet du message:
81102
A noter que l'association des Free Plugs est simple à faire, la procédure est expliquée dans le petit fasicule fourni avec les boitiers. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 15:58 Sujet du message:
109079718
Bonjour tout le monde,
Voici un peu de news depuis la dernière fois:
Association des Freeplugs réussie (cela fait déjà un bout de temps, je n'ai pas passé tout l'été à essayer quand même ) et je suis contente d'avoir toutes ces chaînes à la télé; Internet et téléphone marchent très bien également.
Pour l'histoire du colis perdu (avec mon ancienne Freebox dedans), je leur ai tout envoyé par fax (preuve de dépôt, preuve de livraison de La Poste etc. ) et j'ai reçu quelques semaines plus tard un courrier me disant que les fax n'étaient pas lisibles donc il fallait renvoyer les photocopies par courrier; ce que je me suis empressée de faire AVEC accusé de réception (bien reçu apparemment) mais n'ai pas eu de nouvelles depuis. Je ne m'en inquiète plus...
Ceci dit, je me suis vue débiter un montant de 28€77 sur mon ancien compte bancaire pour mon ancien compte Free pour "prestation d'assistance". Je les ai contacté par mail pour demander ce à quoi correspondent ces frais et on m'a répondu que c'étaient des frais d'assistance. Je ne suis pas plus avancée... Surtout qu'ils ont été effectués entre le 7 et le 24 juillet alors que mon ancien compte est résilié depuis le 13 juin. J'ai dû les appeler plus d'un coup à cette période-là (pour mon colis perdu, ma réinscription et un problème d'Internet avec ma nouvelle Freebox - dû à une mise à jour Windows et ZoneAlarm), ça je n'en doute pas, mais de mon portable (ça m'a déjà coûté assez cher d'hors forfait!!) donc je me questionne sur ces fameuses "prestations d'assistance". Quelqu'un saurait-il ce à quoi elles correspondent rééllement?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week-end,
Charlene
graudlandre, Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 23:44 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
tu as dû sûrment contacter Free (hot line téléphonique) avec tes Identifiants d'accès à la hot line (indiqués dans ta Console de Gestion).
La prestation d'assistance qui t'a été facturée concerne les appels que tu as passés auprès de la hot line Free avec tes Identifiants hot line, en gros c'est le service/l'information fourni par le help liner de Free, dès qu'il a décroché ton appel pour te répondre. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum