eauliv (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 22:55 Sujet du message: Multiposte sur mac VLC freeze
Multiposte sur mac VLC freeze1327311712
Bonjour
J'utilise VLC 0.6.8 h Janus Intel sur un Mac Mini 1,83Ghz en 10.5.4 avec 2 Go de RAM
Quand je lance mon flux: https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ça marche 30 s et puis ça gèle et l'image se fige definitivement.
Je relance et ça dure 30 s
Une idée du pourquoi du comment ?
Avant ça marchait bien:P
Je suis en mode sérénité sur la Freebox Wifi (la derniere)
eauliv (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 23:58 Sujet du message:
1327311712
Merci beaucoup de ta réponse mais je n'ai toujours pas de solution à ce problème.
Ce problème n'existait pas il y a peu et avant et je n'ai rien changé ni sur ma config ni sur ma freeboite.
Pourquoi je suis en "sérénité" voici ce que dis Free sur son site :
"SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Cela fait plus de deux ans que je suis en "sérénité"
visaster, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 0:12 Sujet du message:
13311359
Sérénité sécurise, mais abaisse les performances, car il commute la connexion en "ADSL2" au lieu de "ADSL2+".
La différence est que au lieu d'avoir du "jusqu'à 28 Mbits", en Sérénité tu as seulement du "Jusqu'à 10 Mbits"....
De fait, on n'utilise Sérénité que si vraiment il y a un peu de perturbations sur la ligne et que le mode "Standard" ne permet pas une stabilité suffisante.
Mais s'il n'y a pas de perturbation particulière, se mettre volontairement en "Sérénité" est dommage à cause de la baisse de débit inutile que cela entraine
Dernière édition par visaster le Jeu 10 Juil 2008, 0:35; édité 1 fois
rascal, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 0:24 Sujet du message:
33093064
Citation:
Merci beaucoup de ta réponse mais je n'ai toujours pas de solution à ce problème.
est ce que tu as essayé de remettre l'ancienne version de VLC : VLC 0.8.6 g à la place de VLC 0.8.6 h ?
Citation:
La nouvelle version de VLC numérotée 0.8.6h n’est pas compatible avec le Multiposte de Free.
en supprimant l'appli et les prefs de VLC 0.8.6 h et en installant la version précédente tout remarche
rascal, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 9:43 Sujet du message:
33093064
eauliv a écrit:
ça y est ça marche j'ai installé la 0.8.6 F Intel
Merci Rascal de votre aide précieuse
eauliv
en fait je n'y suis pas pour grand'chose!!
Pour le passage en mode standard: une fois que tu auras rebooté ta Freebox (ce matin) pour valider le changement...pourras-tu nous poster tes données de ligne via ta console télé?
=>touche Free => Paramètres => Informations Réseau => ADSL
3 points
kami78, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 10:08 Sujet du message:
11921219
Pour info, la nouvelle version de VLC, annotée i, est toujours incompatible avec le Multiposte : plantage après quelques secondes. Il devient douteux que ce souci soit complètement indépendant de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum