Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
laps de temps entre ligne active-inactive
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 36
 
0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 15:34    Sujet du message: laps de temps entre ligne active-inactive laps de temps entre ligne active-inactive 13223 11666
Répondre en citant

Bonjour,, je viens de demenager et je ne peux pas faire de transfert de ligne car ma nouvelle ligne téléphonique est toujours active meme si l'ancien locataire a resilié son abonnement neuf telecom depuis plus de 10j. quelqu'un pourrait il m'indiquer le laps de temps pour basculer et que ma ligne devienne enfin inactive?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 14:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

je ne comprends pas ce que tu dis, même si l'ancien locataire a résilié son abonnement Neuf depuis plus de 10 jours, çà ne t'empêche pas d'utiliser son numéro pour faire ton déménagement/(ré)abonnement avec; tu ne fais que te servir de son numéro de téléphone (identifiant de la ligne) pour faire ton déménagement avec, où est le problème ? Pourquoi tu dis que tu ne peux pas faire de transfert de ligne ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espada
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 2
Localisation: 75001
 
0 points

espada, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 21:55    Sujet du message: 11929 10595 Répondre en citant

Salut,
Avant de demander le transfert il faut s'assurer tout d'abord que la ligne de l'ancien locataire est bien résiliée pour le savoir vous allez tester son numéro sur le site Free,
si vous trouvez dégroupage total NDI (numéro domicile inactif) avec votre adresse c'est bon vous transférez l'abonnement,par contre si vous avez trouver dégroupage total seulement sans adresse là vous allez patienter car il y 'aura un problème au niveau de câblage. vous pouvez avoir la confirmation auprès de service déménagement de Free.
Wink
_________________
Maria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 22:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Y a une possibilité pour accélérer les choses ! 8)

Se rendre en agence F.T. avec un justificatif de domicile, avec la référence de la petite plaquette fixée sur le bâti de la porte palière, avec un RIB, et dire au vendeur :
- Je viens d'emménager à telle adresse, c'est l'appartement référencé xxxx, le numéro de l'ancien occupant est xx xx xx xx xx,
- je veux ouvrir une ligne basique à 16 euros par mois, voici mon RIB.

Et là le gars te prend ton RIB, (il va te prendre 55 euros), et il te donne un nouveau numéro.

Deux jours après F.T. aura créé la ligne en écrasant sans autre forme de procès toute trace du cablage de chez Neuf de l'ancien occupant !! Smile

Tu testes la ligne avec un téléphone (tonalité présente, émission d'un appel, réception d'un appel)
Et si c'est OK, et bien tu peux lancer la procédure d'abonnement chez Free en dégroupage total, et avec portage du numéro géographique en Prime ! Smile

Délais garanti ou presque !! 8)

Seul inconvénient : les 55 euros de frais d'ouverture de ligne que F.T. se sera empoché ! Confused
Mais au moins tu redeviens maitre de ta propre ligne téléphonique, tu n'as plus a subir un délais inconnu dépendant du bon vouloir de Neuf à transmettre une info à F.T. , et qui pourrait encore durer quelques jours... ou quelques semaines.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 3:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est en effet une solution expresse mais surtout sécurisée et sans risque pour son abonnement. Solution coûteuse certes (pas non plus la mer à boire Razz ) mais certainement la plus recommandée, dans un tel cas de figure par exemple.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 36
 
0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 12:32    Sujet du message: 13223 11666
Répondre en citant

Merci pour vos conseils...c'est exactement ce que j'ai fait (ouvrir une ligne ft mais cela a pris 10j à ft pour me l'ouvrir...!!!) je viens tout juste d'avoir une tonalité alors que j'aurai du avoir ma ligne depuis le 5 juillet...
Enfin bon je viens de m'inscrire chez Free et j'espere qu'ils tiendront leurs delais et qu'il n'y aura pas de bug... Very Happy
Je vous tiens au courant des que j'ai ma connexion Internet...
A pluche et Merci encore de votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox