Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV: Free vs les autres FAI

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Le Malin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Le Malin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 14:51    Sujet du message: TV: Free vs les autres FAI TV: Free vs les autres FAI 13281 11720
Répondre en citant

Bonjour à tous,

On parle beaucoup en ce moment du rachat d'Alice par Free.
Quand je regarde les chaines de TV proposée en basique ou en option, je m'aperçois que pour Alice par exemple, le basique contient Téva, Paris Première, Boomerang, Baby TV, Escales et d'autres qui, chez Free, sont payantes.
Si il y a rachat, peut-on espérer récupérer ce même basique chez Free?
De même, Alice tout comme Neuf par exemple, proposent des packs regroupant différentes chaines (bouquet TV Essentiel à 7€95/mois chez Alice ou Neuf TV sélection à 10€90/mois chez Neuf) et qui ne sont disponibles qu'à l'unité chez Free.
Est-ce que l'on peut penser que Free proposera un jour de tels packs?, personnellement je trouve cela beaucoup plus intéressant que de devoir choisir x chaines à l'unité.

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6581 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 16:27    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Chaque FAI a sa politique tarifaire.

Les chaines que Alice ou Neuf "offrent" restent quand même des chaines payantes. L'opérateur a juste fait le choix de les inclure dans son forfait basique pour rendre son offre TV plus attrayante. D'ailleurs chez neuf certaines chaines "offertes" se sont retrouvées payantes du jour au lendemain... Et en y regardant de plus près, vous trouvez aussi un paquet de chaines dans les forfait payants d'Alice et Neuf qui sont gratuites chez Free...

Chez Free, c'est plus clair. Les chaines sont gratuites ou payantes en fonction de leur choix, et pas du choix de Free.

Concernant les bouquets, à parcourir les forums (y compris chez neuf et alice...), il en ressort que l'idéal reste les chaines à l'unité (on paie ce qu'on regarde). L'inconvénient d'un forfait, c'est de se retrouver avec X chaines qu'on ne regardera jamais. De plus les tarifs de chaine chez Free sont vraiment abordables, pas comme chez les autres qui ont un peu trop tendance à arrondir les prix à l'euro supérieur...

Le Malin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Le Malin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 11:48    Sujet du message: 13281 11720
Répondre en citant

Ma remarque s'illustre par cet exemple:
.chez Alice
- dans le basique vous avez par exemple Paris Première, Téva, Baby TV et Escales
- dans le bouquet TV Essentiel il y a le pack AB sans ciné, Odyssée, Sport+, ESPN CS, Sailing channel, Piwi, Teletoon, Foxlife, MelodyTv, melodyTv zen, Mezzo, MCM top & Pop, i-concert, TraceTv ... pour 7,95€/mois.
.chez Free pour les mêmes chaines on doit payer:
Paris Première -> 0.99€
Téva -> 0.76€
Baby TV -> 0.99€
Escales -> en pack 5.99€
pack AB sans ciné -> cf ci-dessus
Odyssée -> 0.49€
Sport+ -> 4.99€
ESPN CS -> 0.49€
Sailing channel -> 0.99€
Piwi -> 0.49€
Teletoon -> 0.49€
Foxlife -> non disponible
MelodyTv -> 4.5€
MelodyTv zen -> non disponible
Mezzo -> 0.99€
MCM top & Pop -> pack MCM 1.49€
i-Concert -> 5.99€/mois ou paiement à l'acte
TraceTv -> 0.49€

Soit, rien que pour avoir chez Free l'équivalent du bouquet TV Essentiel d'Alice, la nécessité de débourser la somme de 28,38€/mois!!!! au minimum et en moyenne (en prenant en compte les chaines payantes chez Alice et gratuites chez Free et inversement); comparé au 7,95€ il n'y a pas photo.
Si on rajoute encore 1,75€ de Paris Première et Téva, ça représente 30,13€/mois +29,99€ d'abonnement Free = 60,12€ contre 37,85€/mois chez Alice.

Certes c'est vrai que le choix à l'unité est plus simple pour cibler ses désidérata, mais dans mon cas par exemple, le bouquet à 7,95€ que propose Alice correspond exactement à mes attentes, mais la somme que je devrai payer chez Free pour pouvoir regarder ces chaines me dissuadent de m'y abonner.

C'est dans ce sens, que je m'interrogeais sur la possibilité de voir apparaitre ce genre d'offre (en complément du choix à l'unité) si Free rachète effectivement Alice.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 23:28    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je ne pense qu'il puisse exister des offres qui satisfassent tout le monde!!
(y compris les distributeurs! Evil or Very Mad )

Moi je suis pour un choix à la carte + des bouquets (le mieux serait peut-être des bouquets ...à la carte!!! Laughing )
mais le jour où Canal (par exemple!) vendra ses chaines à la carte...il coulera du vin sous les ponts de Paris!!! Laughing

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 7:57    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Les autres FAI ne touchent pas autant de personnes avec leur offres télé et Alice encore moins donc ils ne traitent pas avec les chaines de la même manière. Par exemple une chaine payante peut accepter de se vendre pas cher pour un petit groupe (du type abonné Alice) mais pas pour tout le monde. De plus Il ne faut pas tenir compte des offres d'Alice car vu les pertes financières qu'elle avait, sa politique n'était pas viable. Quand à Téva, Paris première personnellement après les avoir vu pendant 1 mois je n'ai rien vu de bien donc un bouquet global ne m'intéresserait pas.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: