graudlandre, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 23:29 Sujet du message:
81102
Bonsoir et bienvenue ici,
ton problème semble être un souci de débit, sans doute que tu n'as pas assez de débit pour enregistrer un programme et en regarder un autre, en même temps.
Fbx V4 ou V5/HD ??
Si Fbx V5/HD, indique ici les infos de la console télé:
Si Fbx V4, appui long sur la touche Maison (ou ) et tu retrouves plus ou moins les mêmes infos.
Quelques questions en vrac:
Est-ce que le bloc alimentation électrique de ta fbx est branché sur une multiprise ?
Est-ce que toutes tes prises téléphoniques ont déjà été vérifiées pour retirer le condensateur ?
NB: pour répondre, clique sur Répondre à la suite de mon message _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 1:30 Sujet du message:
33093064
LTAC a écrit:
Citation:
Est-ce que le bloc alimentation électrique de ta fbx est branché sur une multiprise ?
Quel rapport avec ses pbs de débit et le raccordement électrique de son transfo d'alim de sa box ?
Pour l'instant aucun!!!
vu qu'on ne sait pas grand'chose...mais le fait d'utiliser une multiprise peut faire diminuer le débit....(élément perturbateur...)
graudlandre, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 13:40 Sujet du message:
81102
LTAC a écrit:
Quel rapport avec ses pbs de débit et le raccordement électrique de son transfo d'alim de sa box ?
LTAC a écrit:
Oui, s'il a moins de 200V sur sa prise, OK, mais sinon, je ne vois aucun problème venant de l'utilisation d'une rallonge/multiprise électrique sur sa Freebox.
l'utilisation de multiprise dégrade le bloc alim de la Freebox, notamment avec la V4 (mais aussi avec la V5 ADSL) et je peux en témoigner moi-même, ce qui peut en effet causer des baisses de débit, ce qui n'est néanmoins pas le cas en l'occurence, heureusement... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 13:48 Sujet du message:
81102
yasmina5 a écrit:
ETAT LIGNE : SHOWTIME
PROTOCOLE: ADSL2+
MODE: interleaved
Débit ATM : Down : 17254kbp/s UP : 665KBP/s
ATTÉNUATION : Down : 30.00db UP : 13.80db
MARGE DE BRUIT : Down: 6.50 db UP : 24.20 db
FEC : Down: 12230704 UP : 28
CRC : Down: 57871 UP : 0
HEC : Down: 534 UP : 27
En dépit du fait que l'atténuation soit élevée pour le débit de synchro Down (sans que je ne puisse me l'expliquer...), ce n'est donc pas un problème de débit.
Peut-être un cas de surchauffe avec le début de l'été ??? Est-ce que la fbx hd est dans un endroit bien aéré ?? Est-ce qu'il y a suffisamment d'aération autour et en dessous d'elle ??
Vérifie bien qu'elle soit bien disposée avec suffsiamment d'air dans son environnement, redémarre les 2 fbx (notamment la Freebox ADSL, pour remettre les compteurs [FECs] à 0) et réessaye pour voir ce que çà donne, car présentement ce n'est pas un problème de débit. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum