rascal, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 23:55 Sujet du message:
33093064
PsychedeChed a écrit:
Vous pourriez être plus courtois avec endouce. Je trouve que son post est clair, bien écrit et complet. Exemplaire quoi (pour une fois) !
Excuse-moi, je vais rester courtois là, mais j'ai relu tous les messages de ce topic et je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça!!
Au contraire, il me semble qu'étant donné le nombre d'informations données, les réponses qui ont été faites sont plutôt pertinentes et font avancer les choses!!
Endouce ne s'est pas plaint d'avoir été "maltraité" et de toutes façons, nous veillons toujours à ce que ce forum reste courtois!
[16h45] Assistance: - Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.[/url]
Endouce (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 19:29 Sujet du message:
1288811378
De mon côté j'ai vérifié la non présence du condensateur.
J'ai fait des tests lors des désynchros en débranchant tous les appareils sauf la Freebox, sans que ca change quoi que ce soit.
N'ayant pas encore reçu l'alimentation, je pense prendre rendez vous la semaine prochaine avec le technicien pour trouver une solution, la ca devient vraiment pénible
En tout cas Merci pour tous vos conseils, je continue à mettre à jour l'évolution de mon problème !
Moyo13, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 0:01 Sujet du message: Re: Désynchronisations en boucle...
Re: Désynchronisations en boucle...1330911746
Endouce a écrit:
Bonjour,
Si je me permets de vous écrire aujourd’hui, c’est dans l’espoir d’avoir vos avis, vos conseils.
Je suis freenaute en dégroupé total depuis janvier 2008, et chez Free depuis 5 ans. Je dépends du DSLAM National sur Marseille, et hormis quelques coupures jamais vraiment méchantes, je subis aujourd’hui des désynchronisations en boucle.
En effet depuis le 27 mai, et quelques intempéries ce soir là, ma Freebox connaît 3 états :
1) Dans le premier cas elle fonctionne normalement (de façon très rare et pas souvent durable, sa plus longue période de fonctionnement sans perturbations a été le lendemain de l’appel au service technique et de la prise de RDV avec un technicien)
2) Dans le cas le plus fréquent elle affiche l’heure pendant 20-30s puis chenillard rapide pendant 30-40s pour continuer à nouveau sur l’heure, chenillard rapide, etc.. et cela en boucle, quasi toute la journée (en particulier en soirée (20h) et le we, mais bon c’est parce que je suis chez moi donc je peux le constater)
3) Enfin le 3 état, c’est lorsque souvent lassé de la voir afficher l’heure et le chenillard rapide en alternance, je la débranche et rebranche et alors là, quelque soit l’heure de la journée, elle affiche comme heure « 01 :00 » pendant 20-30s puis chenillard rapide pendant la mm durée, puis a nouveau « 01 :01 » et ainsi de suite, parfois jusqu'à « 02 :50 » puis au bout d’un moment elle revient sur l’heure normale, et retombe dans le cas n°2
Bonsoir à tous,
En faisant des recherches sur ce type de problème, je suis tombé sur ce post.
IL s'avère que j'ai exactement les mêmes les symptômes que Endouce, à la virgule prés se produisent avec ma Freebox V5, Et comme par hasard, je suis connecté Marseille 13003 national donc le même DSLAM.
Cordialement
****Modération: post édité et citation "quotée" correctement pour qu'on puisse mieux se retrouver dans ton message!
Rascal, Modérateur********
Dernière édition par Moyo13 le Dim 13 Juil 2008, 7:40; édité 1 fois
Moyo13, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 0:31 Sujet du message:
1330911746
je vous présente mes excuses, pour la piètre qualité de mon message, je doit faire vite car les déconnexions sont tellement fréquentes,
je vais tacher de poster le mieux possible.
Merci au modérateur pour la correction.
Merci de supprimer le doublon
Moyo13, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 9:36 Sujet du message:
1330911746
Bonjour,
pour compléter le tableau, je voudrais que vous sachiez qu'en 2005 j'ai reçus ma Freebox version v4, elle n'as put être fonctionnelle que 15 jours plus tard,en effets le chenillar de l'afficheur restait en boucle permanent, impossible d'accrocher le réseau.
Après prés de 100€ de communication téléphonique pour me dire que le problème venais de la mauvaise qualité de la ligne de mon appartement, que j'ai fait remettre a neuf pour 60€ sans que cela résolve le problème, j'ai eu l'idée d'essayer un modem ADSL sagem standard et la, j'ai peut me connecter enfin à l'Internet.
si je n'avais pas eu cette idée, qui à en fait démontrée que le problème venait de la Freebox, je ne sais pas comment aurais fini l'histoire, mais surement pas avec Free comme FAI.
Ce qui fait râler, c'est que Free a trop tendance a culpabiliser et pas prendre les clients au sérieux, que les promesses sont rarement au rendez-vous.
pour ma part pas question de payer 45 € si les coupures persistent je changerais de crèmerie c'est tout.
rascal, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 18:22 Sujet du message:
33093064
Est-ce que tu as un moyen quelconque d'essayer avec un autre bloc d'alimentation??
(si pas le même : modèle équivalent =>voir ici: tu pourras trouver des infos sur des modèles de transfos compatibles)
Sinon, tu peux aussi m'envoyer en MP :
Identifiant Free (N°tél en 09xxxxxx)
adresse email de contact
afin que je puisse faire "remonter" ton pb pour une étude de ta ligne en amont...)
PS: pas de pb pour la mise "au net" de ton post!!!
j'ai supprimé le doublon....
Moyo13, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 20:59 Sujet du message:
1330911746
Bonsoir,
hier, j'ai effectué le remplacement du câble de liaison entre la Freebox et le filtre(remplacé aussi) par un modèle haute qualité à double blindage et bien plus court que celui d'origine, cela n'as rien donné, plus tard, juste un peu avant d'aller au lit,j'ai remplacé l'alim par celle de mon cadre numérique qui délivre la tension requise(12v continu régulée et avec un débit bien supérieur (3A ) chance pour moi, la connectique est pilpoil au bon diamètre ainsi que la bonne polarité. j'ai relancé la box regardé sans conviction le chenillard faire ses petits tours est suis allé me pieuté sans attendre la fin de l'initialisation.
ce matin j'ai vu que ma box affichait normalement la bonne heure, un peu plus tard après le petit dej et la douche l'afficheur toujours OK je test le tel puis la TV, OK aussi.
j'allume mon PC pas de problème non plus, mais bon étant invité chez des amis je part. de retour ce soir tout est OK pas un seul décrochage pour le moment,pourvu que cela dure.
Cordialement
PS: hier en lisant les posts j'ai lu qu'il fallait essayer une autre alim Merci aux posteurs si cela à définitivement résolut mon problème.
Essaie de te faire envoyer un bloc alim de remplacement: ton test devrait être suffisant pour valider un échange...
(passe plutôt par le chat: c'est gratuit!!! )
Si ça ne marche pas, envoie-moi par MP les renseignements demandés plus haut...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum