Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
MICHELSTAZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELSTAZ
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 20:24    Sujet du message: Activation ligne Activation ligne 13331 11767
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange et pour des raisons professionnelles je dois me connecter de chez moi par VPN avec l'intermediair e d'une clé RSA mais cela est impossible avec la Livebox.

Bonne nouvelle, le 01 juillet je reçois un mail de degrouptest me disant que le dégroupage total est dispo avec Free. (chouette)

Je m'empresse de souscrire en ligne ... et oui depuis bloqué à l'étape 1.

J'ai vraiment besoin de cette connexion le plus rapidement possible cela me permetrait de ne plus me taper 5h de transport par jour.

J'ai déjà envoyé un Mp à FOUZI cet après-midi mais je ne sais pas si il l'a bien reçu.

Je demande a quiconque qui pourra et voudra bien m'aider de faire le nécessaire pour que ma ligne soit activée le plus rapidement possible.

si vous avez besoin d'info complémentaires Merci de me donner une adresse ou vous les envoyer.

a+ et Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 20:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Michel et bienvenue sur le forum UF Smile

Quelques infos en vrac :

- Peux-tu nous préciser de quel NRA tu dépends ?
cela nous permettrait de vérifier sur des sites tels que francois04.free.fr si le NRA est d'ors et déjà dégroupé et supporte des connexion, ou bien au contraire s'il n'est encore qu'en stade de mise en place technique Wink
Si tu ne connais pas ton NRA, tu peux le savoir en soumetant ton numéro de ligne F.T. au site www.degrouptest.com

- Par curiosité intellectuelle, sais-tu me dire ce qui empêche l'utilisation d'une clé RSA sur une connexion Internet par Livebox ? Shocked

- Tu as envoyé de toi-même un MP à Fouzi, ce n'est pas une procédure très élégante Wink
les Admins et Modés croulent déjà sous les MP voulus, s'ils reçoivent en plus des MP des non-sollicités qui tombent d'eux mêmes, ils vont péter une durite ! Laughing

La bonne procédure consiste à se créer un topic à soit sur le forum dans lequel on expose son soucis (exactement ce qui tu as fais ici Smile ) et à n'envoyer un MP à un modé ou à un admin que si l'un d'entre eux t'y invite, autrement ils vont devenir chèvre les pauvres, je le sens !! 8)

MICHELSTAZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELSTAZ
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 20:58    Sujet du message: 13331 11767
Répondre en citant

Salut vivaster

Comme tu me l'as demandé voici les infos concernant le NRA

Informations NRA
Code : 28051BON - BON28
Communes couvertes : Alluyes, Bonneval, Conie Molitard*, Dangeau*, Flacey*, Montboissier*, Montharville, Pre Saint Evroult*, Saint Christophe*, Saint Maur sur le Loir, Trizay les Bonneval
(*) : Commune couverte partiellement.

Informations Statistiques
Nombre d'abonnés approximatif ............. : 3 500 Longueur de ligne moyenne .................... : 4025 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ................... : 11011 mètres
Affaiblissement moyen ............................ : 43 dB (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 86,49%
(**) : Affaiblissement < 78 dB

Pour ce qui est de l'utilisation de la clé RSA, il faut passer la Livebox en mode bridge et après plusieurs tentatives, ce n'est pas possible avec la Livebox; par contre j'ai branché un routeur Netgear a la place de la Livebox et là aucun pb.

Pour ce qui est de l'envoi d'un MP direct a fouzi, je me doutais que ce n'était pas la bonne solution mais étant un peu pris par le temps je n'ai pas réfléchi, je suis vraiment désolé.

En tout cas, Merci pour la réactivité

a+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 22:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Vérification faire : il est normal (explicable du moins) que ton inscription soit toujours à la phase 1.

Le NRA est effectivement dégroupé par Free et un premier DSLAM bon28-1 est installé, mais il n'est pas encore apte à recevoir des connexions.

Désolé de te décevoir car tu es très impatient d'avoir ta connexion Free, mais il te faudra encore patienter plusieurs semaines, sans que je puisse te dire combien.

Sur francois04.free.fr le NRA BON28 est encore totalement inconnu.

Sur serge.31.free.fr on trouve bien la présence du NRA et même du DSLAM bon28-1 depuis le 30 juin, mais il n'a encore aucune connexion (les 2 tableaux tout en bas de la page)

Je n'ai malheureusement aucune solution à te proposer pour accélérer la mise en service du DSLAM Free. ca peut se faire la semaine prochaine tout comme dans un mois.... ou 2 (mais c'est rare que ça dure autant).
Et une fois que le DSLAM commencera à recevoir des connexions, il faudra guetter dans ton suivi le commande le passage en étape 2, et de là tu en auras pour une à deux semaines de cablage ADSL + livraison de la Freebox.

Dans l'immédiat essaye de voir à te procurer un petit modem ADSL provisoire, genre un sagem F@ast 908, ou similaire, on en trouve sur ebay pour quelques euros pièce...

MICHELSTAZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELSTAZ
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 22:39    Sujet du message: 13331 11767
Répondre en citant

Merci je viens de voir les liens que tu m'as envoyés, je vais donc patienter.

Ou j'habitais auparavant, j'avais eu des problèmes avec Free. c'est pour cela que j'étais passé chez Orange.

Décidement, je crois que Free n'est pas fait pour moi.

Je vais patientez et attendre la connexion .

Merci encore

a+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 22:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

MICHELSTAZ a écrit:
Décidement, je crois que Free n'est pas fait pour moi.

Pas de défaitisme !! Laughing Wink

Tu as la chance d'avoir d'être concerné par l'arrivée du dégroupage, il y a de nombreux prisonniers des DSLAM F.T. qui t'envient, soit en sûr ! Smile

A la louche et selon mon pifomètre qui n'engage que moi, dans un mois tu es freenaute Wink

MICHELSTAZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELSTAZ
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 12:59    Sujet du message: Activation ligne - toujours bloqué Activation ligne - toujours bloqué 13331 11767
Répondre en citant

Bonjour visaster, Bonjour Fouzi et Bonjour à tous !

Je viens voir si quelqu'un peut faire quelquechose pour moi, je suis toujours bloqué a cette foutu étape 1 depuis le 01/07/2008.

Voici les infos sur le site de serge.31.free.fr

NRA connectés en attente d'utilisateurs, depuis ... en jours
Dept Région Commune Nra * Nra Origine Déclaré Détecté Connecté Depuis
28 Châteaudun Bonneval bon28 bon28 2008-06-16 2008-06-26 2008-06-30 36
# 1 ligne

Les NRA pas encore dégroupés ni opérationnels
Taille Nra * Nra Origine Dept Région Commune Détecté Depuis
3 500 bon28 bon28 28 Châteaudun Bonneval 2008-06-26 40

Je ne comprends pas pourquoi Free informe que la ligne est en dégroupage totale autant de tant à l'avance, il ferait mieux de le faire que lorsque les DSLAM sont vraiment opérationnels, cela evite les fausses joies et les mauvais rapports dés le départ.

Donc si quelqu'un peut faire quelquechose pour faire avance le binz , Merci d'avance

A+

MICHELSTAZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELSTAZ
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 21:38    Sujet du message: 13331 11767
Répondre en citant

Bonjour visaster, Bonjour Fouzi et Bonjour à tous !

Je viens de voir que le NRA dont je dépends BON28 est enfin connecté depuis le 05/09/08.

Pouvez vous faire quelquechose pour faire avancer mon dossier.

Merci d'avance

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 22:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement !! Very Happy

Le DSLAM est actif est supporte déjà une connexion détectée par Francois04 Smile

Que t'affiche ton suivi de commande Free ?
Uniquement étape 1, ou est-ce allé plus loin ?

Je ne sais pas si les admins de U.F. pourront faire avancer ton dossier, mais de ton coté as-tu essayé de demander au 1044 ? Wink (ce n'est pas un numéro surtaxé).

Autrement et bien prends patience, maintenant que le DSLAM est opérationnel, et à moins que Free ait détecté un soucis la-bas, les dossiers en attentes devraiement maintenant être traités rapidement Smile

MICHELSTAZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELSTAZ
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 23:28    Sujet du message: 13331 11767
Répondre en citant

Merci visaster pour ta réactivité.

Je suis toujours bloqué a l'étape 1.

Je n'est pas encore appelé le 1044, je vais le faire demain.

a+

MICHELSTAZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELSTAZ
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 0:18    Sujet du message: 13331 11767
Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai appelé le 1044 puis 3 fois le 0892..... mais pour m'entendre dire a chaque fois, vous n'etes pas au bon service ou il faut patienter vous êtes a l'étape 1 (Merci mais cela je le vois tous seul).

Est ce quelq'un parmi les admins peut essayer de faire avancer mon dossier

Merci d'avance

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: