seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 21:52 Sujet du message: Passer de Orange net vers Free
Passer de Orange net vers Free1333911774
Bonjour
Après une vaine recherche je vois que personne n'est encore passé d'une offre net d'Orange vers Free. Pour info c'est l'offre "degroupée" ou (ADSL nu?) de orange qui inclu l'abonnement téléphonique pour 39.90€ (avec TV+Tel).
Ma 1ère question est que j'avais fait porter mon numéro FT vers orange et j'aimerais savoir si Free peut récupérer ce numéro vu qu'il n'était plus attribué à FT ?? je ne trouve aucun info à ce sujet.
Le site de Free dit qu'il offre la portabilité sans dire plus quand je met mon numéro ....
la 2ème question porte sur la procédure d'abonnement : Vu que je suis déjà dégroupé (ou assimilé) et que je n'ai donc plus d'abonnement France télécom, je remarque que sur la procédure d'abonnement Free à la page 3 il demande le FAI actuel mais ne demande pas si l'on est encore chez FT. Cela ne risque pas d'interférer si FT reçois une lettre de résiliation d'un ancien abonné ?
Quand à la ligne à mon avis si cela marche nikel chez Orange ça devrais être au moins aussi bien chez Free non ? en ADSL1 je DL à 950Ko/s quand tout va bien...
Code Commutateur Local : VAF26
Nom Commutateur Local : VALENCE FAVENTINES
Longueur de ligne : 1850 mètres
4/10 sur 1850m
Affaiblissement : 27.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6976 kbps (872 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16100 kbps (2013 Ko/s)
visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 23:32 Sujet du message: Re: Passer de Orange net vers Free
Re: Passer de Orange net vers Free13311359
"J'aimerais savoir si Free peut récupérer ce numéro vu qu'il n'était plus attribué à FT ?? "
Je t'avoue que je ne sais pas répondre sur ce point, j'espère qu'un autre lecteur de ton topic auras des infos plus carrées...
Est-il possible de porter chez Free le numéro F.T. que tu avais dans le cadre d'un abonnement ADSL nu ? Je ne sais pas....
As-tu posé la question au service d'abonnement de Free (au 1044, ce n'est pas un numéro surtaxé, c'est tarif local).
Question : lorsque tu commences une inscription chez Free, l'offre qui t'es proposée mentionne t'elle "NDI" ou "inactif" ?
Par exemple Free te propose "Total Freebox" ou "Total Freebox NDI" ?
"sur la procédure d'abonnement Free à la page 3 il demande le FAI actuel mais ne demande pas si l'on est encore chez FT. Cela ne risque pas d'interférer si FT reçois une lettre de résiliation d'un ancien abonné ?"
Je ne pense pas que la réponse à cette question soit prépondérante pour la construction de l'accès ADSL Free.
Selon moi ça serait plutôt une donnée statistique, pour que Free puisse avoir un peu de visibilité d'où viennent ses nouveaux abonnés.
Mais concrètement, que tu sois un ancien Neuf, ancien CI, ancien Orange, ça ne change rien pour Free ni pour la commande de cablage que Free enverra à F.T.
Donc là moi je ne me ferai pas d'inquiétude, et à la limite tu ne réponds rien à cette question.
Concernant la résiliation à Orange, c'est important, il ne fait pas résilier Orange tant que l'accès ADSL Free n'aura pas été construit.
Il faut que Free fasse "écraser" l'abonnement ADSL Orange, c'est beaucoup plus simple, car la ligne est active. Si tu commençais par résilier Orange, la ligne deviendrait inactive, ça ralentirait le cablage pour Free, et pour le compte l'espoir de portage serait totalement mort.
Quand à la ligne à mon avis si cela marche nikel chez Orange ça devrais être au moins aussi bien chez Free non ? en ADSL1 je DL à 950Ko/s quand tout va bien...
Oui, si c'est stable chez Orange c'est que la ligne (le support physique, la paire de cuivre) est de bonne qualité, et tu auras la même stabilité chez Free
Concernant le débit, si ta ligne a une atténuation de 28 dB, ta synchro sera proche de celle que tu indiques, 16000 Kbit ATM (c'est que ce j'ai), soit 12000-13000 Kbits IP.
Maintenant attention, il y a toujours une différence entre atténuation théorique (les 27.75 dB calculés par degrouptest) et l'atténuation réelle..
Bref, oui, avec une connexion Free tu auras au moins aussi bien en débit et en stabilité qu'avec une connexion Orange.
Sans doute un peu mieux, car Free utilise des technologies spécifiques de Cisco et de Broadband (le fabriquant des ships ADSL) permettant de gagner en débit.
Concernant l'équipement Free :
Aucun soucis d'accueil sur le DSLAM fav26-4, il y a encore plein de place, les connexions progressent régulièrement, pas de problème de saturation !
Dernière édition par visaster le Mer 16 Juil 2008, 0:15; édité 1 fois
seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 0:04 Sujet du message:
1333911774
Merci pour tes réponses vraiment précises, j'en sais même plus que prévu du coup
Citation:
Question : lorsque tu commences une inscription chez Free, l'offre qui t'es proposée mentionne t'elle "NDI" ou "inactif" ?
Par exemple Free te propose "Total Freebox" ou "Total Freebox NDI" ?
Il m'indique "Total Freebox" sur ma ligne, il à reconnu mon numéro géographique au moins.
Demain je tente le 1044 et si j'ai des infos vous serez les 1er informés.
graudlandre, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 0:12 Sujet du message: Re: Passer de Orange net vers Free
Re: Passer de Orange net vers Free81102
Bonsoir,
je vais m'y essayer
seb7426 a écrit:
Ma 1ère question est que j'avais fait porter mon numéro FT vers orange et j'aimerais savoir si Free peut récupérer ce numéro vu qu'il n'était plus attribué à FT ?? je ne trouve aucun info à ce sujet.
Si en étant chez Orange tu ne payes plus l'abonnement FT, alors ton numéro FT ne pourra pas être porté chez Free car tu n'as plus de ligne RTC. Ta situation actuelle s'apparente au Dégroupage total avec portabilité (commes chez les autres FAIs) mais chez le même opérateur, Orange FT. Free ne pourra donc pas porter un numéro FT, déjà porté chez Orange (même si Orange = FT, dans ton cas). C'est du moins comme cela que je comprends ta situation.
seb7426 a écrit:
Le site de Free dit qu'il offre la portabilité sans dire plus quand je met mon numéro....
Si tu fais l'abonnement, il ne faudra pas choisir la portabilité, sinon risque d'erreur de cablâge HA53.
seb7426 a écrit:
la 2ème question porte sur la procédure d'abonnement : Vu que je suis déjà dégroupé (ou assimilé) et que je n'ai donc plus d'abonnement France télécom, je remarque que sur la procédure d'abonnement Free à la page 3 il demande le FAI actuel mais ne demande pas si l'on est encore chez FT. Cela ne risque pas d'interférer si FT reçois une lettre de résiliation d'un ancien abonné ?
Risque d'interférence en effet, mais uniquement si tu résilies chez Orange, en même temps que tu fais l'abonnement chez Free. FT va recevoir 2 commandes: résiliation Orange, et en même temps abonnement Free, raison pour laquelle, lorsqu'on veut changer de FAI, toujours d'abord s'abonner chez le FAI où veut aller, et attendre que la ligne soit câblée chez lui (Free) avant de contacter l'ancien FAI pour résilier chez lui (Orange).
Citation:
je remarque que sur la procédure d'abonnement Free à la page 3 il demande le FAI actuel mais ne demande pas si l'on est encore chez FT
A cette étape 3, le plus important n'est pas de savoir si tu es encore chez FT, mais plutôt de t'indiquer (t'avertir) que si tu as un accès ADSL chez un autre FAI (Orange), ta demande d'abonnement chez Free va remplacer l'accès ADSL que tu as chez ce FAI.
Citation:
Longueur de ligne : 1850 mètres
4/10 sur 1850m
Affaiblissement : 27.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6976 kbps (872 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16100 kbps (2013 Ko/s)
Au vu de ces infos, avec la Freebox ce sera du tout bon _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 0:27 Sujet du message:
13311359
Graudlandre a écrit:
seb7426 a écrit:
Le site de Free dit qu'il offre la portabilité sans dire plus quand je met mon numéro....
Si tu fais l'abonnement, il ne faudra pas choisir la portabilité, sinon risque d'erreur de cablâge HA53.
Je ne partage pas ton avis Graudlandre, moi je tenterai le coup
Ca peut marcher
Au pire, si effectivement ça coince, ça fera perdre 2-3 jours le temps de recevoir le message d'erreur "HA53", mais heureusement on s'en sort sans frais en contactant Free (1044) pour faire renoncer au portage, mais peut-être ca passerait
graudlandre, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 0:30 Sujet du message:
81102
Effectivement, çà peut passer, il peut toujours tenter le coup, mais c'est vrai que le plus souvent çà coince. Il peut néanmoins tenter le coup, çà peut passer, suivant le câblage _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 15:29 Sujet du message:
1333911774
Bonjour, j'ai appelé Free il n'y aurais pas de problème, par contre je me demande si il à bien compris ma demande
Avant de venir chez Free il me reste le problème du temps d'engagement, je pensait ne pas en avoir et vais devoir me battre sur ce sujet, me veront plus orange la
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum