TREZEGOAL76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2008, 18:14 Sujet du message:
1255311109
Badack01 a écrit:
Alors je n'ai jamais fais d'échange, mais pour savoir ce qui va se produire, il faut procéder à l'échange
Si la nouvelle Freebox ne se synchronise pas, ça sera un pb d'adresse MAC, à se moment là, je te demanderais les informations nécessaires, tu me les enverras, et je transmettrais afin que ton pb soit résolu dans les plus brefs délais
oui, mais si elle se synchronise pas, je pourrais pas me connecté _________________ MONACO CHAMPION 2011!!!
visaster, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 18:38 Sujet du message:
13311359
Il y a quelques mois, Boïl (un corp Free) avait posté un message laissant comprendre qu'il n'y avait plus de problème de rectangle lors des échanges de box. Il n'a pas donné de détail s mais ça pourrait être genre ils programment les 2 mac address...
Ce que tu vas faire c'est tester la nouvelle Freebox suffisement tôt dans la journée pour pouvoir te retourner si ça coince.
Tu pourrais aller chez un ami, ou au boulot, ou dans un cyber café, pour donner la bonne mac address à Badack
TREZEGOAL76 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juil 2008, 13:27 Sujet du message:
1255311109
je vais la chercher demain, en espérant que ça fonctionne... sinon, je trouverais bien un endroit où aller pour me connecter _________________ MONACO CHAMPION 2011!!!
TREZEGOAL76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 19:28 Sujet du message:
1255311109
donc voilà, la Freebox me permet de me connecter, par contre impossible de lancer le decodeur HD, il bloque sur reseau, pourtant je l'ai bien relier en Ethernet.
en plus, la box reboot déjà, ça promet. _________________ MONACO CHAMPION 2011!!!
TREZEGOAL76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 10:50 Sujet du message:
1255311109
Badack01 a écrit:
TREZEGOAL76 a écrit:
une question, les modems qu'on reçois en echange ne sont pas neuf ? donc comment être sur qu'il est en parfait état ?
Ils sont censés être neuf en tous cas
TREZEGOAL76 a écrit:
est ce le decodeur TV qui fasse rebooté le modem ADSL ?
Je ne pense pas...
J'espère que le technicien n'a pas demandé un échange de Freebox alors que le pb vient de ta ligne
déjà au moins 6 reboot, de puis ce matin.
par contre j'ai remarqué un truc, en général, elle reboot jamais la nuit, et ça commence toujours à rebooter vers 8h du matin, et une fois que ça a rebooté une fois, bah cé environ tout les 1/2 heure voir 1h _________________ MONACO CHAMPION 2011!!!
TREZEGOAL76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 14:52 Sujet du message:
1255311109
Badack01 a écrit:
Il y a des travaux près de chez toi?
non, pas de travaux. ça fait 6mois que j'ai ces problèmes là en plus.
l'echange de Freebox n'a rien donné
je vais changé le câble d'arrivé de ligne, sur conseil du technicien, quelqu'un aurai du bon câble à conseiller ? le technicien m'a parlé de câble monobrin je crois (trouvable chez leroy merlin), c'est bon ça ? _________________ MONACO CHAMPION 2011!!!
visaster, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 15:12 Sujet du message:
13311359
Citation:
quelqu'un aurai du bon câble à conseiller ? le technicien m'a parlé de câble monobrin je crois (trouvable chez leroy merlin), c'est bon ça ?
Du bon câble pour faire la liaison téléphonique entre le boitier d'arrivée F.T. à ton domicile, et la prise murale où tu pluggues la Freebox : du câble réseau tout simplement
Effectivement tu va trouver chez Leroy Merlin du câble réseau au mètre.
Il faut prendre du catégorie 5. Dans le câble il y a des paires de fils, torsadés.
Une seule paire te sera utile, que tu connectera sur les positions 1 et 3 de ta prise téléphonique, c'est à dire les deux positions en haut à gauche de la prise murale téléphonique.
Par "monobrin" il faut comprendre un seul et unique brin de cuivre par fil.
C'est par opposition au "multibrin", ou chaque fil de cuivre est en fait composé d'une multitude de très fins fils de cuivre entremélés. Le multibrins est très pénalisant pour l'ADSL. On trouve frequemment du multibrins sur les rallonges téléphoniques car le fil est très souple, mais c'est pas du tout adapté à l'ADSL.
TREZEGOAL76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 15:35 Sujet du message:
1255311109
visaster a écrit:
Citation:
quelqu'un aurai du bon câble à conseiller ? le technicien m'a parlé de câble monobrin je crois (trouvable chez leroy merlin), c'est bon ça ?
Du bon câble pour faire la liaison téléphonique entre le boitier d'arrivée F.T. à ton domicile, et la prise murale où tu pluggues la Freebox : du câble réseau tout simplement
Effectivement tu va trouver chez Leroy Merlin du câble réseau au mètre.
Il faut prendre du catégorie 5. Dans le câble il y a des paires de fils, torsadés.
Une seule paire te sera utile, que tu connectera sur les positions 1 et 3 de ta prise téléphonique, c'est à dire les deux positions en haut à gauche de la prise murale téléphonique.
Par "monobrin" il faut comprendre un seul et unique brin de cuivre par fil.
C'est par opposition au "multibrin", ou chaque fil de cuivre est en fait composé d'une multitude de très fins fils de cuivre entremélés. Le multibrins est très pénalisant pour l'ADSL. On trouve frequemment du multibrins sur les rallonges téléphoniques car le fil est très souple, mais c'est pas du tout adapté à l'ADSL.
pour être sûr du matos, c'est pas mieux d'aller à FT, y doive en avoir non ? _________________ MONACO CHAMPION 2011!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum