sax (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 15:16 Sujet du message: HELP !!! synchronisation impossible , pas de tel, pas de TV
HELP !!! synchronisation impossible , pas de tel, pas de TV1332111757
Bonjour
je suis sur paris
j'ai des problème avec la Freebox
j'ai installé la Freebox ADSL sans souci, pas de problème j'ai Internet, nouveau numero de tel.... sur la page https://subscribe.free.fr/login/, j'ai passé toute les étapes.
mais par contre , j'ai pas de tonalité téléphone, et pas de TV, je reste bloqué à l'étape 2
je me suis dit peut être que la cause est que je n'ai pas synchronisé Freebox ADSL, et Hd.
mais la c'est pareil, j'ai passé une heur la dessu en lisant bien le mode d'emplois, rien à faire, ca ne veux pas
visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 15:28 Sujet du message:
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Bonjour,
Y a ptet un soucis de mauvaise visibilité entre les deux Freeplug, genre mauvaise association ou disjoncteur différentiel entre les deux prises où tu les as branchés.
As-tu fais le test de relier les deux Freebox directement par le cordon Ethernet (le jaune), plutôt que par les Freeplug ?
visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 18:14 Sujet du message:
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Citation:
bon , je vais essayer, je suppose que la prise peritel on s'en fiche pour ce teste
Oui, on se fiche de la prise péritel tant qu'il s'agit juste de vérifier que les deux Freebox fonctionnent.
Par contre après tu vas être embêté...
- test à faire : raccorder les 2 freeebox pax cordon éthernet (câble jaune pluggué sur les 2 connecteur Ethernet jaunes)
- démarrer electriquement la Freebox HD,
- voir sur son afficheur si elle dépasse l'étape 2, et qu'au final elle affiche bien "Freebox TV"
Je pense que le test sera OK.
Mais par la suite, lorsque tu auras remis la Freebox HD près de la télé, et connectée par Freeplug, tu risques de retomber dans la même problèmatique d'absence de liaison entre les deux Freebox...
Deux causes possibles :
- les Freeplugs sont sur des multiprises, et ces multiprises perturbent trop le CPL.
Dans ce cas idéalement on branche le Freeplug sur une prise 220 murale dédiée.
Si pas possible, alors essayer de mettre le Freeplug en première position (près du cordon) sur la multiprise,
Ou encore, mettre une première mutiprise très basique en "T" sur la prise murale, et pluguer d'un coté le Freeplug, et de l'autre la multiprise actuelle.
- Il y a un disjoncteur différentiel entre les deux pièces sont sont les Freebox.
Dans ce cas faire intervenir un electricien qui a les compétences nécessaires, pour qu'il revoit la distribution du réseau au niveau du tableau electrique, afin qu'il n'y ait plus de disjoncteur entre les deux pièces concernées.
boss33, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 19:33 Sujet du message:
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Bonjour a toi
d'abord un petit truc a savoir pour les Freeplug pour qui symcronise tu a un petit bouton noir sur chaque Freeplug il suffi d'appuyer dessus juste une seconde pas 3 seconde car beaucoup de personne reste appuyer dessus alors qui faut juste un bref instant tu le fait sur les deux.
ensuite tu verifie que tu a les diode orange qui sont fixe une fois avoir appuyer sur les deux bouton noir des Freeplug pour le téléphone il faut attendre 24 h pour la mise en service et surtout ne pas oublier de redemarrer ta Freebox v5 tu peu meme esseyer de suite en sais jamais
visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 22:38 Sujet du message:
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Tant mieux que le problème des CPL était juste un pb d'association, ça simplifie le dépannage !
Si le message d'avertissement sur la qualité télé t'es présenté, ça signifie que Free détecte que la synchro de ta ligne est proche de la limite (en dessus ou en dessous) pour recevoir correctement la télé.
Tu peux choisir "TV classique", si la réception de la télé est trop perturbé, tu redémarreras la Freebox, la question te seras reposée.
Une fois que tu as accès à l'interface télé, fais cette opération :
- appuie sur la grosse touche bleue centrale marquée "Free" sur la télécommande",
- va sur Paramètres,
- Informations Réseau
- écran "ADSL"
Et fais-nous ici une transcription complète de ce qui te seras affiché sur cette page, comme ça on saura ce que donne réellement actuellement ta ligne.
Egalement : soumet ton n° de ligne à www.degrouptest.com, et fais-nous ici un copier-coller des infos rendues, comme ça on connaitra également les infos théoriques de ta ligne.
Enfin, juste une question, as-tu déjà entrepris une opération de nettoyage de ligne, retrait de condensateur, tout ça ? Ca t'évoque quelque chose ces termes ?
la TV, j'ai de gros pixels, et impossible de lire les chaines hd, il y'a plein de coupure
Internet le téléchargement est super long, ca me décourage
je peux même pas télécharger et naviguer sur le Web en même temps, sinon, c'est encore plus lent[/quote]
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