Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HELP !!! synchronisation impossible , pas de tel, pas de TV

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 15:16    Sujet du message: HELP !!! synchronisation impossible , pas de tel, pas de TV HELP !!! synchronisation impossible , pas de tel, pas de TV 13321 11757
Répondre en citant

Bonjour

je suis sur paris

j'ai des problème avec la Freebox

j'ai installé la Freebox ADSL sans souci, pas de problème j'ai Internet, nouveau numero de tel.... sur la page https://subscribe.free.fr/login/, j'ai passé toute les étapes.

mais par contre , j'ai pas de tonalité téléphone, et pas de TV, je reste bloqué à l'étape 2

je me suis dit peut être que la cause est que je n'ai pas synchronisé Freebox ADSL, et Hd.

mais la c'est pareil, j'ai passé une heur la dessu en lisant bien le mode d'emplois, rien à faire, ca ne veux pas

ça fait 5 jours, je sais plus quoi faire

S'il vous plait, pouvez vous m'aider ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 15:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Y a ptet un soucis de mauvaise visibilité entre les deux Freeplug, genre mauvaise association ou disjoncteur différentiel entre les deux prises où tu les as branchés.

As-tu fais le test de relier les deux Freebox directement par le cordon Ethernet (le jaune), plutôt que par les Freeplug ?

sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 15:44    Sujet du message: 13321 11757
Répondre en citant

a OK ça vient de la !

no, ils sont trop éloignes

sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 16:45    Sujet du message: 13321 11757
Répondre en citant

bon , je vais essayer, je suppose que la prise peritel on s'en fiche pour ce teste

je vous tien au courant pour la suite

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 18:02    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Dans tous les cas, sur Paris il y a l'assistance de proximité au besoin.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 18:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
bon , je vais essayer, je suppose que la prise peritel on s'en fiche pour ce teste

Oui, on se fiche de la prise péritel tant qu'il s'agit juste de vérifier que les deux Freebox fonctionnent.
Par contre après tu vas être embêté... Confused

- test à faire : raccorder les 2 freeebox pax cordon éthernet (câble jaune pluggué sur les 2 connecteur Ethernet jaunes)
- démarrer electriquement la Freebox HD,
- voir sur son afficheur si elle dépasse l'étape 2, et qu'au final elle affiche bien "Freebox TV"

Je pense que le test sera OK.

Mais par la suite, lorsque tu auras remis la Freebox HD près de la télé, et connectée par Freeplug, tu risques de retomber dans la même problèmatique d'absence de liaison entre les deux Freebox...

Deux causes possibles :

- les Freeplugs sont sur des multiprises, et ces multiprises perturbent trop le CPL.
Dans ce cas idéalement on branche le Freeplug sur une prise 220 murale dédiée.
Si pas possible, alors essayer de mettre le Freeplug en première position (près du cordon) sur la multiprise,
Ou encore, mettre une première mutiprise très basique en "T" sur la prise murale, et pluguer d'un coté le Freeplug, et de l'autre la multiprise actuelle.

- Il y a un disjoncteur différentiel entre les deux pièces sont sont les Freebox.
Dans ce cas faire intervenir un electricien qui a les compétences nécessaires, pour qu'il revoit la distribution du réseau au niveau du tableau electrique, afin qu'il n'y ait plus de disjoncteur entre les deux pièces concernées.

boss33
Disciple de L'Univers

177 points

boss33, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 19:33    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

Bonjour a toi

d'abord un petit truc a savoir pour les Freeplug pour qui symcronise tu a un petit bouton noir sur chaque Freeplug il suffi d'appuyer dessus juste une seconde pas 3 seconde car beaucoup de personne reste appuyer dessus alors qui faut juste un bref instant tu le fait sur les deux.
ensuite tu verifie que tu a les diode orange qui sont fixe une fois avoir appuyer sur les deux bouton noir des Freeplug pour le téléphone il faut attendre 24 h pour la mise en service et surtout ne pas oublier de redemarrer ta Freebox v5 tu peu meme esseyer de suite en sais jamais

sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 20:57    Sujet du message: 13321 11757
Répondre en citant

c'est exacte, j'appuyais trop longtemps dessus
maintenant ça marche,
reste plus qu'a attendre un peu moins de 24 heurs pour la ligne

grand Merci Smile

sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 21:21    Sujet du message: 13321 11757
Répondre en citant

j'appuie sur Free voila se que ça me dit:

attention le debit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox

j'ai le choix entre:
accéder au service faible debit
accéder au service TV classique

c'est sympa tout ca, LaughingR

On m'a portent dit que j'étais en ((( dégroupage total )))

c'est normal ou c'est pas normal ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 22:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tant mieux que le problème des CPL était juste un pb d'association, ça simplifie le dépannage ! Laughing

Si le message d'avertissement sur la qualité télé t'es présenté, ça signifie que Free détecte que la synchro de ta ligne est proche de la limite (en dessus ou en dessous) pour recevoir correctement la télé.

Tu peux choisir "TV classique", si la réception de la télé est trop perturbé, tu redémarreras la Freebox, la question te seras reposée.

Une fois que tu as accès à l'interface télé, fais cette opération :
- appuie sur la grosse touche bleue centrale marquée "Free" sur la télécommande",
- va sur Paramètres,
- Informations Réseau
- écran "ADSL"

Et fais-nous ici une transcription complète de ce qui te seras affiché sur cette page, comme ça on saura ce que donne réellement actuellement ta ligne.

Egalement : soumet ton n° de ligne à www.degrouptest.com, et fais-nous ici un copier-coller des infos rendues, comme ça on connaitra également les infos théoriques de ta ligne.

Enfin, juste une question, as-tu déjà entrepris une opération de nettoyage de ligne, retrait de condensateur, tout ça ? Ca t'évoque quelque chose ces termes ?

sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2008, 16:39    Sujet du message: 13321 11757
Répondre en citant

.sqdqdqsd

Dernière édition par sax le Ven 18 Juil 2008, 16:43; édité 1 fois 
sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2008, 16:43    Sujet du message: 13321 11757
Répondre en citant

www.degrouptest.com
marche pas, j'ai mis, mon tel, code postal, ca donne rien

nettoyage de ligne, no Shocked
je vais essayer

etat ligne: showtime
protocole ADSL2+
mode interleaved

Down: ------------------------------------- -- UP

debit atm: 4619 kbp/s ----------------------1023 kbp/s

atténuation 47.00 db-----------------------25.90 db

marge de bruit 7.60 db---------------------8.10 db

fec: 8231624----------------------------------43

orc: 1------------------------------------------- 0

hec: 0------------------------------------------ 0

j'ai plus de message mais:

la TV, j'ai de gros pixels, et impossible de lire les chaines hd, il y'a plein de coupure

Internet le téléchargement est super long, ca me décourage
je peux même pas télécharger et naviguer sur le Web en même temps, sinon, c'est encore plus lent[/quote]

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: