Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb avec la hd

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
zokhen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zokhen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2008, 14:32    Sujet du message: pb avec la hd pb avec la hd 13365 11798
Répondre en citant

bonjours depuis le début que j'ai Free je n' arrive pas a avoir les chaines en hd je suis obligé de passé par le bas débits . quand je suis en hd l'image et le son sont hachés ou l' image est toute noire . pour y remédier j' ai donc acheté un câble Ethernet pour pouvoir relier les deux boites mais le problème persiste je voudrais donc savoir qu'es que je peux faire pour que la hd marche .
Merci de me repondre

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 15:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Au vu de ce que tu décris le problème est probablement un manque de débit suffisant pour supporter les 5 ou 6 Mbits requis pour recevoir une chaine HD.

Pour qu'on y voit plus clair, peux-tu nous afficher les caractéristiques de ta ligne, vues sur ta télé :
- touche bleue centrale marquée "Free"
- Paramètres
- Informations Réseau
- écran "ADSL".

Mets-nous ici tout ce qui te seras affiché sur cet écran "ADSL" ?

zokhen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zokhen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2008, 15:28    Sujet du message: 13365 11798
Répondre en citant

alors voila ce qu'il me met :
etat ligne : showtime
protocole: ADSL 2+
mode: interleaved

debit atm: 3796 kbp/s 1023 kbp/s
atténuation: 42.00 db 19.70 db
marge de de bruit: 10.40db 11.20 db
fec: 161530 0
crc: 0 0
hec: 12 0

Dernière édition par zokhen le Ven 18 Juil 2008, 16:10; édité 1 fois 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 15:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

zokhen a écrit:
debit atm: 3796 kbp/s 1023 kbp/s
atténuation: 42.00 db 19.70 db
ma(rde de bruit: 10.40db 11.20 db
fec: 161530 0
crc: 0 0
hec: 12 0

Ces éléments expliquent pourquoi tu n'obtiens pas les chaines HD : ta connexion te permet un débit maximal de 3800 Kbits, en ATM, soit 3000 Kbits en IP.
Or pour de la HD il te faudrait du 5 à 6 Mbits... tu en es loin.

Je suis surpris que tu n'aies que 3800 Kbits car ton atténuation est de 42 dB, tu devrais avoir une synchro nettement plus haute avec 42 dB, genre 5-7 Mbits...

Et à coté on voit une marge de bruit assez haute (10.4 dB) ainsi que des erreurs FEC non négligeable, ce qui peut laisser penser que ta connexion serait assez perturbée.

Est-ce que tu as déjà effectué une opération de nettoyage de ligne : recherche et suppression de condensateur, vérification de la qualité des contacts, des câbles, recherche de source de parasitage dans ton domicile, etc... ?

zokhen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zokhen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2008, 16:08    Sujet du message: 13365 11798
Répondre en citant

non je n'es jamais effectué ces opération pourrais-tu m'expliquer comment m'en occupé
Merci d'avance.
ps: es que ces problème pourrais venir de l'ancienneté de la maison ou j'habite ?

zokhen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zokhen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2008, 22:32    Sujet du message: 13365 11798
Répondre en citant

Citation:
Est-ce que tu as déjà effectué une opération de nettoyage de ligne : recherche et suppression de condensateur, vérification de la qualité des contacts, des câbles, recherche de source de parasitage dans ton domicile, etc... ?

je voudrais savoir comment je dois faire le nettoyage de la ligne verifier les contacts et trouver les sources de paraitage .
Merci de bien essayé de m'expliquer

zokhen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zokhen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2008, 23:20    Sujet du message: 13365 11798
Répondre en citant

oui je contais le faire demain et oui j'ai regardé le lien c'est pour sa que je n'est pas parlé du condensateur dans mon dernier message mais par contre je voulais savoir comment faire pour les autres vérification.
Désolé j'ai dus mal m'exprimer mais j' avais bien vue ton message

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 1:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
vérification de la qualité des contacts, des câbles, recherche de source de parasitage dans ton domicile, etc...

Qualité des contacts :
- ouvrir les caches muraux des prises téléphoniques et regarder visuellement si les contacts entre les fils et les borniers semblent de bonne qualité, ou si au contraire ça semble vieux et oxydé.
S'ils sont oxydés, ne pas hésiter à défaire les contacts, gratter les fils et les contacts pour leur redonner du brillant, nettoyer le tout à l'alcool, etc. Bien resserrer les vis, que les fils fassent vraiment un bon contact.

Si tu crains de ne pas savoir remettre les bons fils aux bons endroits, c'est simple : commence par noter précisément sur un papier la position de chaque fil, les couleurs, etc.
Et ne dévisse et revisse qu'un seul bornier à la fois, ainsi pas de risque d'erreur.

Les câbles : examine les câbles qui vont depuis l'arrivée de ta ligne F.T. (généralement proche du tableau electrique) et qui desservent les prises murales du logement. Est ce que ces câbles semblent en bon état ? pas de clou de fixation malencontreusement percé en travers du câble ?
Ces câbles téléphoniques sont ils bien "monobrin" ? (chaque fil de cuivre dans sa gaine de plastique doit être un fil de cuivre unique, cela ne doit pas être une tresse de microbrins entremelés)

Surtout ne PAS utiliser de rallonge téléphonique, généralement c'est du câble plat, très souple, car composé de multibrins de cuivre. C'est pas génant pour du téléphone analogique, c'est la cata pour l'ADSL.

Source de parasitage : vérifie que les câbles téléphoniques qui vont depuis ton arrivée F.T. jusqu'au prises téléphoniques murales ne passent pas au voisinage d'appareils electrique pouvant générer des parasites. Par exemple ne pas passer derrière le frigo, à coté d'un variateur d'hallogène, à coté d'un caisson de basses, et dans la mesure du possible, ne pas être accolé à des câbles d'alimentation 220v.

Es-tu en dégroupage partiel ou en dégroupage total ?
Si tu es dégroupage total, tu n'as pas besoin de laisser toutes les prises téléphoniques du domicile connectée à l'arrivée F.T., c'est du ramassage de parasite inutile.
Tu n'as besoin que de laisser une seule prise murale active, celle où tu branches la Freebox.
Donc si tu est en dégroupage total, ouvre le boitier d'arrivée de la ligne F.T., et décâble les connexions partant vers les prises téléphoniques inutiles, et ne laisse de cablé que la desserte de la prise où tu branches la Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: