Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lianoun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 6
 
0 points

lianoun
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 23:25    Sujet du message: Boitier HD Boitier HD 13319 11755
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai reçu ma Freebox le 4 juillet dernier. la connexion a Internet marche bien mais le boitier HD moins bien. je me mets sur une chaine quelconque, et au bout de quelques minutes, l'image se fige et plus rien. même la télécommande ne répond plus!!!!

quelqu'un dans le même cas ??? Sad

***MODERATION***Titré édité. Veuillez ne pas rédiger le titre de vos topics en majuscules. Merci de relire la Charte d'Univers Freebox, et particulièrement le second point.***MODERATION***

Badack01.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 23:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir,

Ca ressemble à un problème de surchauffe...

Tu n'as pas mis la Freebox dans une niche étroite ???

Il lui faut beaucoup d'espace tout autour pour bien ventiller, derrière, sur les cotés, dessus... et dessous aussi Wink
Essaye de placer 4 supports sous les pieds pour la surélever.

Egalement à éviter : mettre la Freebox HD près d'autres appareils dégageant de la chaleur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lianoun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 6
 
0 points

lianoun
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 23:50    Sujet du message: 13319 11755
Répondre en citant

mon boitier est sur mon bahut et pres de mon plasma. mais bien ventilé sinon  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 23:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tout ce que je peux te suggérer dans l'immédiat est un éventuel problème de surchauffe.

Pour voir si cette hypothèse se vérifie, essaye de faire le test de mettre un ventilateur directement sur la Freebox si tu en as un.

Refroidis-là volontairement à l'excès, et vois si ainsi elle reste opérationnelle ou si elle continue à se planter aussi vite qu'avant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lianoun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 6
 
0 points

lianoun
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 23:55    Sujet du message: 13319 11755
Répondre en citant

OK. j'essaie dès demain. Merci pour l'info Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou278
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 23
 
12 points

patou278, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 2:47    Sujet du message: 8717 7819 Répondre en citant

tu peut avoir in blocage de ce type lors de trop grande perte de paquets.
si ton débit n'est pas top, ça va jouer.

Pour connaitre ton débit :
paramètre=>réseau=> ADSL
et sur cet écran tu verra des chiffre à côté de FEC, CRC et HEC
leur nombre importe peu, se qui compte c'est leur incrémentation, regarde pendant une petite minute, tu aura déjà une bonne vu d'ensemble.

et si tu pige rien à tout ces chiffres, ben envoi moi tout ça et je te dirais si cela est dû à un pb de ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 2:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

patou278 a écrit:
et si tu pige rien à tout ces chiffres, ben envoi moi tout ça et je te dirais si cela est dû à un pb de ligne
et pourquoi est-ce qu'il ne mettrait pas plutôt toutes ces infos ici même, pour que tout le monde comprenne ? Rolling Eyes
Ca nous intéresse aussi...non ??? Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lianoun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 6
 
0 points

lianoun
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2008, 21:42    Sujet du message: 13319 11755
Répondre en citant

Bonsoir visaster

j'ai suivi tes conseils, (surelever le boitier HD, rien autour, ventilo...) et l'image se fige toujours....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 23:56    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je suppose que tes deux box sont connectées avec les Freeplugs ?

Il faudrait que tu nous postes (comme demandé plus haut!) tes données de ta console télé:
=>télécommande>touche Free => avec les flèches tu vas sur "PARAMETRES" puis OK =>dans ce qui s'affiche à l'écran tu valides (OK) l'onglet "INFORMATIONS RESEAU" => là, tu valides "ADSL" et tu nous copies TOUT ce qui est affiché à l'écran! Wink

Il faudrait que tu nous dises si tu utilises des multiprises...

pour la surchauffe éventuelle, même si le test du ventilo n'a pas été révélateur, je te conseille quand même de surélever ton boitier HD avec, par exemple, 4 demis-bouchons ou n'importe quoi d'autre...

Pour les condensateurs, est- ce que tu en as trouvé finalement??
As-tu regardé aussi dans le boitier d'arrivée FT?

pour le reste on va t'aider, ne t'inquiète pas !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lianoun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 6
 
0 points

lianoun
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 12:57    Sujet du message: 13319 11755
Répondre en citant

etat de la ligne : showtime
protocole : ADSL 2


Down UP

débit atm : 10199 kbp/s 617 kbp/s
atténuation : 11.00db 5.40 db
marge de bruit : 7.20 db 23.90 db
fec : 39678 0
crc : 0 0
hec : 0 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 5
 
10 points

tim, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 23:01    Sujet du message: 4233 3874 Répondre en citant

Bonsoir,
Après les vérifications d'usage, le mieux c'est de faire un test sur une autre ligne avec un autre transfo (avec câble Ethernet et hard reboot).
Si le problème demeure, faire une demande d'échange du boitier HD à la Hotline.
Je l'ai fait et je viens de recevoir un nouveau boitier HD par KIALA.
Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lianoun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 6
 
0 points

lianoun
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 11:56    Sujet du message: 13319 11755
Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas d'autre ligne dans l'appartement. je ne peux pas tester Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox