GL (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2008, 2:53 Sujet du message: [résolu]Freeplug boîtiers en Ethernet et ordi ailleurs
[résolu]Freeplug boîtiers en Ethernet et ordi ailleurs1336211795
Bonjour,
Nous venons de recevoir la Freebox et surprise, avec les nouveaux Freeplug! Le problème c'est qu'ils nous servent à rien... ou pas ce qu'on veut.
La prise téléphonique est près de la TV et l'ordinateur dans la chambre. Nous avons donc relié les deux boitiers en Ethernet. Nous voudrions utiliser un Freeplug (à remplacer pour la FB HD par une alim HD classique achetée dans la boutique Free) comme mode de connexion de l'ordinateur (et non du boitier HD) ce qui a été testé par Unifreebx et qui marche!
Or problème: pour utiliser le Freeplug il faut le relier à la prise Ethernet principale (jaune) déjà utilisée par la connexion entre les deux boîtiers.
Donc peut-on relier les deux boitiers avec les autres prises Ethernet arrière ou alors l'Ethernet du Freeplug du boitier ADSL sur une de ces prises?
A l'arrivée dans la chambre suffit-il de brancher le Freeplug sur la prise et le câble Ethernet du Freeplug sur l'entrée Ethernet de l'ordinateur?
J'espère être clair et Merci pour vos réponses car je ne peux me connecter à Internet depuis ma chambre et n'ai pas envie de mettre mon ordi dans le salon qui est une pièce partagée. Wifi exclu car mon ordi est fixe et vieux et ma coloc utilise déjà le Wifi.
Lord Infamous, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 6:41 Sujet du message:
55244955
Si j'ai bien compris tu veux utiliser ton Freeplug pour connecter ton ordinateur a ta Freebox ADSL ?
Si c'est le cas tu peux brancher un câble Ethernet entre PC et Freebox ADSL tout en ayant branché un 2eme câble Ethernet entre tes 2 deux Freebox.
GG, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 7:30 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Vous pouvez brancher votre télé avec n'importe qu'elle prise Ethernet. C'est que pour l'initialisation qu'il faut prendre le jaune. De même j'ai branché mes Freeplugs sur n'importe quel port Ethernet et cela fonctionne. Une fois les boitiers associés il fonctionne comme des câbles Ethernet normaux.
GL (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2008, 2:39 Sujet du message:
1336211795
Pour ceux qui n'avaient peut-être pas bien compris je précise la TV et la prise téléphonique sont dans le salon. L'ordinateur dans la chambre. Il n'y a donc pas de lien Ethernet direct entre ordinateur et Freebox ADSL mais par le deuxième Freeplug. Merci à eux quand même et à tous les autres qui m'ont confirmé ce que j'espérais.
Je vais donc emprunter l'alimentation de la Freebox hd d'un copain pour libérer un Freeplug, brancher les deux boitiers ensemble par une des prises Ethernet supplémentaires, brancher un Freeplug surl'entrée jaune et l'alim du boitier ADSL et l'autre Freeplug sur le courant et l'entrée Ethernet de mon ordi. ensuite pairage des deux Freeplugs et si ça marche je commande direct une alimentation HD chez Free.
GL (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:13 Sujet du message:
1336211795
[quote="gluniversfreebox"]Pour ceux qui n'avaient peut-être pas bien compris je précise la TV et la prise téléphonique sont dans le salon. L'ordinateur dans la chambre. Il n'y a donc pas de lien Ethernet direct entre ordinateur et Freebox ADSL mais par le deuxième Freeplug. Merci à eux quand même et à tous les autres qui m'ont confirmé ce que j'espérais.
Je vais donc emprunter l'alimentation de la Freebox hd d'un copain pour libérer un Freeplug, brancher les deux boitiers ensemble par une des prises Ethernet supplémentaires, brancher un Freeplug surl'entrée jaune et l'alim du boitier ADSL et l'autre Freeplug sur le courant et l'entrée Ethernet de mon ordi. ensuite pairage des deux Freeplugs et si ça marche je commande direct une alimentation HD chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum