Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug & autre boitiers CPL Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 12:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ne compte pas acheter un CPL lambda et pouvoir communiquer avec un Freeplug.

Dans la notice livrée avec le Freeplug il est clairement mentionné qu'un Freeplug ne peut communiquer qu'avec un autre Freeplug.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vfrancki
Hobbit de L'Univers

1 points

vfrancki, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 12:10    Sujet du message: 13314 11751 Répondre en citant

blancblanc a écrit:
Bonjour,

je possède une Freebox version 5 avec la Freebox HD et les 2 Freeplugs servant d'alimentation pour la Freebox ADSL et la Freebox HD.
Ces Freeplugs sont à la norme Homeplug AV à 200 Mbits/s et sont normalement compatibles avec les boitiers CPL 200 Homeplug AV.
J'ai fait l'acquisition tout dernièrement d'un boitier CPL Trendnet TPL-302E Homeplug AV 200.
Il m'a suffit de brancher le boitier sur une prise d'appuyer 1 à 2 secondes sur le bouton de réinitialisation des Freeplugs pour que la diode verte clignote et d'appuyer sur le bouton de réinitialisation du Trendnet au moins 3 secondes pour que les boitiers soient connectés entre eux. après cette procédure, j'ai pu surfer sur Internet et lacer l'ADSL TV sur le PC connecté au Trendnet.

Cordialement.

Je pose cette question en faisant reference à ce message qui semble dire que c'est possible. C4est impossible d'aprés toi?

Francki

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 12:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si ce sont des CPL respectant la norme "homeplug av", ce ne sont pas CPL lambda Wink

D'après le témoignage tu que indiques, effectivement ça semble marcher Smile

Mais bon, si ça ne marche pas, Free te renverras vers ce qui est mentionné sur la notice du Freeplug :

(deuxième ligne de la procédure d'association : "un Freeplug ne peut être associé qu'avec un autre Freeplug")

vfrancki
Hobbit de L'Univers

1 points

vfrancki, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 12:26    Sujet du message: 13314 11751 Répondre en citant

visaster a écrit:
Si ce sont des CPL respectant la norme "homeplug av", ce ne sont pas CPL lambda Wink

D'après le témoignage tu que indiques, effectivement ça semble marcher Smile

Mais bon, si ça ne marche pas, Free te renverras vers ce qui est mentionné sur la notice du Freeplug :

(deuxième ligne de la procédure d'association : "un Freeplug ne peut être associé qu'avec un autre Freeplug")

Effectivement je ne parle pas de CPL lambda, je parle des deux modèles cités plus haut qui semblent compatible. D'autres je ne veux rien demander à Free je me doute qu'ils ne peuvent se prononcer que sur leur materiel, c'est bien pour cela que je fait appelle aux retours d'experience précedents. Je veux juste avoir confirmation qu'il ne faut q'un seul adaptateur et pas une deuxième paire.

Francki

vfrancki
Hobbit de L'Univers

1 points

vfrancki, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 11:51    Sujet du message: 13314 11751 Répondre en citant

Bonjour,

je vais donc m'auto repondre.Ca marche.
Je viens d'acheter deux adaptateurs Bewan Powerline E200
https://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/36422-Powerline_E200Plus_Duo.html

Mon installation est la suivante :
Freebox <-> Botier frebox tele = câble RJ45
FreePlug1 = sur la Freebox
FreePlug2 = sur mon PC
Bewan1 = sur mon imprimante (en attente d'un NAS)
Bewan2 = sur mon portable

En les branchant les deux reseaux ne se voyaient pas mais avec le soft de Lea (tres sympa comme soft) qui permet de paramatrer les boitier CPL, impecable, ils sont tous sur le même reseau avec le même mot de passe. Je peux utiliser de 1 à 4 boitiers comme je veux, tout le monde se voit tout le temps.
Ca fait donc une solution avec 4 points CPL en 200Mbits pour 99 euros.

Le principe etant d'avoir des appareils avec la même norme CPL (Homeplg AV ic).

SI vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Francki

PS : Le soft de Lea est pas mal si vous n'avez que les Freeplug, il donne plein d'info (Débits, mot de passe, nom du reseau CPL,....)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 19:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour ces infos, c'est précieux à connaitre tout ça !! Very Happy

Le soft de LEA, c'est librement téléchargeable ?

vfrancki
Hobbit de L'Univers

1 points

vfrancki, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 13:00    Sujet du message: 13314 11751 Répondre en citant

visaster a écrit:
Merci pour ces infos, c'est précieux à connaitre tout ça !! Very Happy

Le soft de LEA, c'est librement téléchargeable ?

Yes c'est totalement libre et je me repete vraiment super bien fait.

Francki

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 15:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, j'ai trouvé le lien sur le site de LEA Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: