Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement dans un logement neuf
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
reivax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 8
 
-2 points

reivax74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2008, 20:17    Sujet du message: Déménagement dans un logement neuf Déménagement dans un logement neuf 13381 11810
Répondre en citant

Bonjour à tous,

dans quelques semaines, je vais déménager dans un logement neuf. Par conséquent, et vous vous en doutez, il n'y aura pas de ligne téléphonique.

Je suis actuellement abonné chez Free en DT depuis Novembre.

J'ai lu pas mal d'informations, à la fois sur ce forum (Merci pour les tuto) et sur le site d'assistance de Free. Un doute persiste dans mon esprit.

Comme il s'agit d'un déménagement dans un logement neuf :

-> résiliation l'abonnement
-> renvoyer la Freebox et le matériel
-> ouvrir la ligne avec FT
-> attendre la tonalité pour vérifier la ligne
-> s'abonner de nouveau chez Free
-> remplir le formulaire spécifique (https://img.assistancefree.fr/cru20/formulaires/demenagement.pdf) et l'envoyer en LRAR avec les documents.

2 questions :
1) je n'aurais pas de numéro DEM relatif à mon déménagement car Free considère jusqu'à la réception du courrier que je résilie purement est simplement. OUi ?
2) je dois bien renvoyer la Freebox et le matériel ?

Merci !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reivax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 8
 
-2 points

reivax74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2008, 20:37    Sujet du message: 13381 11810
Répondre en citant

Ahh oui, j'avais une autre question Laughing

Le document à renvoyer pour se faire rembourser les frais de résiliation demande :
– Dernière facture Free pour l’ancien abonnement (comportant les frais de résiliation)
– Première facture Free du nouvel abonnement
– Dernière facture France Telecom pour l’ancien abonnement
– Première facture France Telecom pour le nouvel abonnement.

ça fait un bail que je suis en dégroupage total. J'étais chez Neuf en DT avant de passer chez Free en DT. Avant d'être chez Neuf, j'étais chez Orange et FT avec abonnement.

A quoi cela sert de fournir cette facture ? Free ne sait-il pas que j'étais en DT avant ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:34    Sujet du message: Re: Déménagement dans un logement neuf Re: Déménagement dans un logement neuf 81 102 Répondre en citant

reivax74 a écrit:
dans quelques semaines, je vais déménager dans un logement neuf. Par conséquent, et vous vous en doutez, il n'y aura pas de ligne téléphonique.
OK, c'est souvent le cas dans les logements neufs.

reivax74 a écrit:
Je suis actuellement abonné chez Free en DT depuis Novembre.
Comme il s'agit d'un déménagement dans un logement neuf :
-> résiliation l'abonnement
[b]-> renvoyer la Freebox et le matériel
[/b]
pourquoi ??? Ta Freebox actuelles est une V4, c'est çà ??
reivax74 a écrit:
-> ouvrir la ligne avec FT
-> attendre la tonalité pour vérifier la ligne
-> s'abonner de nouveau chez Free
Oui.
reivax74 a écrit:
-> remplir le formulaire spécifique (https://img.assistancefree.fr/cru20/formulaires/demenagement.pdf) et l'envoyer en LRAR avec les documents.
J'ai l'impression que tu confonds un peu les choses...
reivax74 a écrit:
2 questions :1) je n'aurais pas de numéro DEM relatif à mon déménagement car Free considère jusqu'à la réception du courrier que je résilie purement est simplement. OUi ? 2) je dois bien renvoyer la Freebox et le matériel ?
Hummm... la façon dont tu veux procéder n'est pas la bonne...


Reprenons clairement et simplement:

tu as dit:
Citation:
Je suis actuellement abonné chez Free en DT depuis Novembre.
puis
Citation:
dans quelques semaines, je vais déménager dans un logement neuf. Par conséquent, et vous vous en doutez, il n'y aura pas de ligne téléphonique
.

C'est très simple, dans ton logement actuel, il faut télécharger le Formulaire de DEMENAGEMENT (DEM xxxx) de ton abonnement actuel (et garder ta/tes Freebox).
Dans ton nouveau logement (toi-même tu l'as d'ailleurs dit) il faut ouvrir la ligne avec FT, attendre la tonalité pour vérifier la ligne, s'abonner de nouveau chez Free, et à l'Etape 7 du réabonnement il faut rentrer ta Référence DEM xxxx, afin que Free sache qu'il s'agit d'un nouvel abonnement dans le cadran du déménagement d'1er abonnement..

En définitive, tu quittes ton ancien logement pour ton nouveau logement, grâce à la procédure et au formulaire de Déménagement, et tu gardes ta fbx.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

reivax74 a écrit:
Ahh oui, j'avais une autre question Laughing
Le document à renvoyer pour se faire rembourser les frais de résiliation demande :
– Dernière facture Free pour l’ancien abonnement (comportant les frais de résiliation)
– Première facture Free du nouvel abonnement
– Dernière facture France Telecom pour l’ancien abonnement
– Première facture France Telecom pour le nouvel abonnement.
Si tu fais ton Déménagement selon la procédure que je t'ai indiquée, tu n'auras pas de frais de fermeture d'accès à payer, ton abonnement sera simplement transféré de l'ancien logement, vers le nouveau logement, et tu gardes ta/tes Freebox.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reivax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 8
 
-2 points

reivax74
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 8:44    Sujet du message: 13381 11810
Répondre en citant

Merci graudlandre pour ta contribution mais quand je lis ça :



Je m'identifie plus au cas en vert.
D'un autre coté, cela me permet de récupérer une nouvelle V5 avec les Freeplug Smile

Me trompe-je ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 17:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

reivax74 a écrit:
Je m'identifie plus au cas en vert.
D'un autre coté, cela me permet de récupérer une nouvelle V5 avec les Freeplug Smile
Me trompe-je ?
Tu as donc une des 1ères V5/HD sans Free Plugs ???
Cette procédure est aussi valable, tu peus l'adopter si tu veux, tout comme tu peux faire comme j'ai indiqué.
Mais si tu n'as pas les Free Plugs, et que tu veux profiter de ton déménagement pour les avoir, alors oui, résilier l'abo actuel, ouvrir une ligne dans ton nouveau logement et attendre qu'elle fonctionne pour te réabonner et avoir la fbx V5/HD-Free Plugs.
Ma procédure s'applique uniquement dans le cas où tu souhaites garder ta Freebox actuelle. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reivax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 8
 
-2 points

reivax74
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 18:39    Sujet du message: 13381 11810
Répondre en citant

oui tout à fait, j'ai la Freebox avec les antennes.

Cela ne me coutera que le coût d'un Colissimo pour le renvoi du matériel actuel ! Wink

Dernière petite question technique Smile

* Pour que mon abonnement soit résilié au 15 Septembre, avant quelle date dois-je envoyer mon courrier de résiliation ?

* Pour que mon abonnement soit résilié au 30 Septembre, avant quelle date dois-je envoyer mon courrier de résiliation ?
Je pense au 10 Septembre. Me trompe-je ?

En tout cas, Merci pour tes conseils et ton aide Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 21:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

reivax74 a écrit:
Dernière petite question technique Smile
* Pour que mon abonnement soit résilié au 15 Septembre, avant quelle date dois-je envoyer mon courrier de résiliation ?

La résiliation intervient à la fin du mois en cours, ou la fin du mois suivant; impossible donc d'avoir une résiliation en plein mileu de mois (15 Sept.).

Donc, si tu veux que ton abonnement soit résilié au 30 Septembre, il faut que le Formulaire de résiliation arrive chez Free au plus tard le 20 Sept (de préférence avant, le 17/18 Sept.)

Si le Formulaire de résiliation arrive chez Free après le 20 Sept., l'abonnement sera résilié à la fin du mois suivant, soit le 31 Août.

reivax74 a écrit:
* Pour que mon abonnement soit résilié au 30 Septembre, avant quelle date dois-je envoyer mon courrier de résiliation ?
Je pense au 10 Septembre. Me trompe-je ?
C'est parfait, envoi le 10 Sept. en recommandé avec accusé de réception et tu es sûr que ton courrier arrive chez Free avant le 20 Sept. et donc que l'abonnement sera bien coupé le 30 Sept.

reivax74 a écrit:
En tout cas, Merci pour tes conseils et ton aide
C'est normal Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reivax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 8
 
-2 points

reivax74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 11:10    Sujet du message: 13381 11810
Répondre en citant

graudlandre a écrit:

Si le Formulaire de résiliation arrive chez Free après le 20 Sept., l'abonnement sera résilié à la fin du mois suivant, soit le 31 Août.


Tu veux dire cela en réalité ?
Si le Formulaire de résiliation arrive chez Free après le 20 Sept., l'abonnement sera résilié à la fin du mois suivant, soit le 31 Octobre.

Laughing

Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Arrggfff... tu as compris ce que je voulais dire, je me suis emmêlé les pinceaux, hein... Laughing
C'est bien çà, le 31 Octobre (et non le 31 Août) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reivax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 8
 
-2 points

reivax74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 18:51    Sujet du message: 13381 11810
Répondre en citant

Hello,

petite question encore :

j'ai reçu des alimentations pour la Freebox HD et ADSL (5 au total Laughing).

Dois-je les renvoyer ou pas ?

Merci
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 21:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Non, garde-les; en cas de souci (quelqu'il soit...) tu pourras tester avec.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Ven 05 Sep 2008, 22:22; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reivax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 8
 
-2 points

reivax74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 21:36    Sujet du message: 13381 11810
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Non, gerdes-les; en cas de souci (quelqu'il soit...) tu pourras tester avec.


Merci !

bonne soirée
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babaone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 7
 
0 points

babaone, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 8:31    Sujet du message: 3968 3679 Répondre en citant

euh question stupide peut-être mais, est-ce que l'on peut envoyer la lettre de résiliation avant le 20 du mois courant puis les Freebox (ADSL et HD) après expiration de l'abonnement c.a.d après le 31 du mois?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6547
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 10:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, tu peux Smile
C'est prévu et mentionné dans les CGV, article 16 (de mémoire)

Tu disposes de 15 jours après la date d'effet de la résiliation pour renvoyer les Freebox, soit exemple :

- lettre de résiliation (en A/R) postée ajourd'hui 8 septembre,

- reçue par Free le 10 septembre,

- l'abonnement sera résilié par Free le 30 septembre (car courrier reçu avant le 20 du mois, attention, c'est bien la date où Free [b]reçoit[/b] le courrier qui compte, et non la date où tu le postes, c'est clairement indiqué dans les CGV),

- tu as jusqu'au 15 octobre maximum pour renvoyer les box Wink.
Poste le colis en A/R, ou en ce que tu veux, mais il te faut une preuve de dépôt et une preuve de réception à opposer si le colis venait à être perdu par Free.
Dans le colis n'oublie pas de mettre un papier avec ce qu'il faut pour que Free identifie les box (nom, prénom, n° de ligne, etc)

Relire les CGV (art 16), tout y est clairement indiqué, y compris les adresses à utiliser Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox