Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué aussi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
tiwill44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

tiwill44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 11:59    Sujet du message: Bloqué aussi Bloqué aussi 13404 11832
Répondre en citant

Bonjour tous le monde
alors voila j'étai chez Orange j'ai demandé total Freebox ché Free et la moi aussi je suis bloqué a l'étape 1 alors qu'on mavait dit une fois que tu as passé l'étape 1 l'étape 2 arrive 1 jour apres..... donc voila esque c'est normal ??
moi je suis sur un nra nouvellement dégroupé sur le CTB44
Merci pr vos futures réponses si elles viennent !!! Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 12:09    Sujet du message: Re: Bloqué aussi Re: Bloqué aussi 1331 1359 Répondre en citant

tiwill44 a écrit:

Et pourquoi elles ne viendraient pas ?? Laughing Wink

Il se passe que le NRA Chateaubriant a été dégroupé très récemment, le DSLAM du NRA a reçu ses premières connexion il y a très peu de temps, le 10 juillet ! Smile

Donc pas d'impatience, tout va bien, ça va venir rapidement maintenant ! Smile

C'est juste que les gars de F.T. qui font les cablages découvrent les joies du dégroupage et qu'ils ne traitent pas beaucoup de lignes par jour ! Laughing

Tu peux voir ici sur le site francois04.free.fr l'historique des connexions sur le DSLAM ctb44-1

tiwill44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

tiwill44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 12:17    Sujet du message: Re: Bloqué aussi Re: Bloqué aussi 13404 11832
Répondre en citant

visaster a écrit:
tiwill44 a écrit:

Et pourquoi elles ne viendraient pas ?? Laughing Wink

Il se passe que le NRA Chateaubriant a été dégroupé très récemment, le DSLAM du NRA a reçu ses premières connexion il y a très peu de temps, le 10 juillet ! Smile

Donc pas d'impatience, tout va bien, ça va venir rapidement maintenant ! Smile

C'est juste que les gars de F.T. qui font les cablages découvrent les joies du dégroupage et qu'ils ne traitent pas beaucoup de lignes par jour ! Laughing

Tu peux voir ici sur le site francois04.free.fr l'historique des connexions sur le DSLAM ctb44-1

OK Merci ta réponse super rapide et oui j'ai vu ça les connexions on commencé le 10 juillet^^ donc ba voila il faut attendre ...... LOL !!! mé par contre je devrais pas être a l'étape 2 ?? paske si jai compris (ptet pas) a l'étape 1 Free n'a encore rien transmis a France telecom?!

winnie
Hobbit de L'Univers

1 points

winnie, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 12:22    Sujet du message: 13405 11833 Répondre en citant

Bonjour
mes parents etaient abonnes a Free en degroupage partiel depuis 3 ans avec une v4 , on a profite de l anciennete pour passer en degroupage total avec une v5 par une resiliation totale puis un reabonnement. Depuis le 4/7 , nous sommes encore a l etape 1.
j ai contacte Free via le tchate , une personne m a dit le NRA est totalement sature et qu il fallait rajouter une carte etc...
la ligne est connectee sur le NRA MNA 75 , pensez vous que mes parents auront la ligne pour l ouverture des JO cad le 8/8/08 ?? Car ils s inquietent serieusement...
Merci de votre aide ...

winnie
Hobbit de L'Univers

1 points

winnie, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 15:44    Sujet du message: 13405 11833 Répondre en citant

Merci pour le reponse meme si elle ne resoud rien Laughing
Comment puis je savoir le niveau de saturation du NRA ??car je suis aller sur le site de Francois04 et franchement je n y comprend rien Laughing...

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 15:53    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

tiwill44 : C'est en cours, pas de saturation à ce jour.

winnie : Même constat que pour tiwill44

@+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 16:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

winnie a écrit:
Comment puis je savoir le niveau de saturation du NRA ??car je suis aller sur le site de Francois04 et franchement je n y comprend rien Laughing...

C'est pas dur à comprendre les affichages de Francois04 Smile

Regarde ce lien.
Ca montre l'historique des connexions sur le dernier DSLAM en date de MNA75, le n° 14

Chaque ligne est la situation à une date données, c'est un affichage des historiques.

Chaque colonne ce sont des cartes du DSLAM, chaque carte peut supporter jusqu'à 72 connexions.

Si la case est blanche, il n'y a encore aucune connexion detectée.
Si la case est verte c'est qu'il commence à y avoir des connexions sur la carte.

En l'occurence ce que l'on voit que mna75-14, c'est qu'il est proche d'être plein, mais il ne l'est pas encore.
Toutes ses cartes sont occupées, la dernière carte reçoit des connexions depuis le 9 juillet, et à la dernière ligne affichée au moment où j'écris ceci, francois04 détecte 9 freenautes sur cette carte.

MAIS, tout cela ne concerne pas tes parents !! Rolling Eyes
Tes parents étant déjà en dégroupage partiel, ils sont déjà connecté sur un des DSLAM de MNA75, ils ont déjà Internet + téléphone + télévision par Free, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour ce qui est de voir les JO Smile

La seule modification physique qui sera réalisée sur leur ligne lors de leur passage de DP à DT concerne la partie F.T., FT va décabler la partie analogique, mais de son coté Free ne changera rien car il n'y a rien à changer, pas de cablage ADSL à refaire.

D'ailleurs l'adresse IP de tes parents ne changera pas, leur ligne ADSL restera cablée là où elle est actuellement Wink

Babass123
Hobbit de L'Univers

38 points

Babass123, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 17:00    Sujet du message: 5686 5081 Répondre en citant

visaster a écrit:
winnie a écrit:

C'est pas dur à comprendre les affichages de Francois04 Smile

Regarde ce lien.
Ca montre l'historique des connexions sur le dernier DSLAM en date de MNA75, le n° 14

Chaque ligne est la situation à une date données, c'est un affichage des historiques.

Chaque colonne ce sont des cartes du DSLAM, chaque carte peut supporter jusqu'à 72 connexions.

Si la case est blanche, il n'y a encore aucune connexion detectée.
Si la case est verte c'est qu'il commence à y avoir des connexions sur la carte.

En l'occurence ce que l'on voit que mna75-14, c'est qu'il est proche d'être plein, mais il ne l'est pas encore.
Toutes ses cartes sont occupées, la dernière carte reçoit des connexions depuis le 9 juillet, et à la dernière ligne affichée au moment où j'écris ceci, francois04 détecte 9 freenautes sur cette carte.

MAIS, tout cela ne concerne pas tes parents !! Rolling Eyes
Tes parents étant déjà en dégroupage partiel, ils sont déjà connecté sur un des DSLAM de MNA75, ils ont déjà Internet + téléphone + télévision par Free, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour ce qui est de voir les JO Smile

La seule modification physique qui sera réalisée sur leur ligne lors de leur passage de DP à DT concerne la partie F.T., FT va décabler la partie analogique, mais de son coté Free ne changera rien car il n'y a rien à changer, pas de cablage ADSL à refaire.

D'ailleurs l'adresse IP de tes parents ne changera pas, leur ligne ADSL restera cablée là où elle est actuellement Wink

Il précise qu'il passe par une résiliation totale pour avoir le degroupage total et la V5 en meme temps Wink . Donc ça le concerne bien Very Happy

Donc il y aura un changement d'IP (ou alors gros coup de bol), et une interruption de service (j'espere pour lui que ça ira vite et que FT se melangera pas les pinceaux Joyeux)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 17:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Babass123 : tu as raison, j'ai omis cette ligne :
"on a profite de l anciennete pour passer en degroupage total avec une v5 par une resiliation totale puis un reabonnement" Confused

Dès lors je ne m'étonne plus du délais, car résilier puis se réabonner à la même adresse avec le même numéro et au même nom de titulaire, c'est pas bon d'un point de vue "processus"...
Le temps que la ligne rélisiée soit passée en statut "libérée" : 1 à 3 mois dixit des corps Free en Newsgroup... Rolling Eyes
et après y aura le temps de construction, classique.

Ouais, ben c'est pas gagné pour les JO, d'autant plus si mna75-14 tombe plein d'ici là et qu'il faut attendre l'arrivée de mna75-15... Rolling Eyes

(edit : orthographe)

Dernière édition par visaster le Lun 21 Juil 2008, 18:36; édité 1 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 17:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Avec une V4, en Dégroupage partiel, pourquoi résilier pour se réabonner en Dégroupage total pour avoir la V5/HD ??? S'il y a des soucis après avec cette manipulation, faut pas s'en étonner...

winnie
Hobbit de L'Univers

1 points

winnie, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 18:32    Sujet du message: 13405 11833 Répondre en citant

oui c etait pour avoir une V5 HD et surtout ne pas payer les fameux 90 euros
En tout cas Merci pour vos reponses , je sais ce qui attendent mes parents ...Laughing
le squatte de chez moi pour regarder les JO Laughing

winnie
Hobbit de L'Univers

1 points

winnie, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 13:40    Sujet du message: 13405 11833 Répondre en citant

Bonjour
Sinon pensez vous que mes parents puissent annuler leur abonnement si au bout de 30 jrs ils sont encore a l etape 1 ?? et passez la concurence car ils ne veulent pas louper les JO ...

winnie
Hobbit de L'Univers

1 points

winnie, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 17:52    Sujet du message: 13405 11833 Répondre en citant

re Bonjour
J ai reussi a contacter le service technique de Free , la personne m a confirme qu un DSLAM MNA-75-15 a ete rajoute en debut du mois car saturation au niveau des autres cartes. Donc pour ceux qui habitent dans le 13eme arrondissements de Paris pas tres loin du Boulevard Massena , si vous voulez vous abonner a Free , il va falloir s armer de patience...

bon courage ...mes parents les 1er Laughing

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 18:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

winnie a écrit:
la personne m a confirme qu un DSLAM MNA-75-15 a ete rajoute en debut du mois

Effectivement sur serge31.free.fr on voit que le DSLAM mna75-15 est en préparation depuis le 23 juin, soit 29 jours à ce jour.

En préparation : comprendre qu'il a été déclaré dans les DNS de Free, mais que pour le moment ce DSLAM n'est pas encore physiquement installé sur le réseau de Free.

Ce DSLAM ne devrait pas tarder à être connecté au réseau à recevoir ses premières connexion, maintenant je ne pense pas que tes parents seront connectés à Free pour la cérémonie des JO le 8 août à 08h08 heure de Pekin... Rolling Eyes
On est déjà le 22 juillet et le DSLAM n'est pas encore sur le réseau Free...

S'il doivent vraiment être connectés à mna75-15 et non à mna75-14, alors à vue de nez je dirais qu'ils seront plutôt connectés vers fin août début septembre, que début août ! Sad

winnie
Hobbit de L'Univers

1 points

winnie, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 10:17    Sujet du message: 13405 11833 Répondre en citant

dur dur....
Et personne n a de relation aupres de Free pour appuyer le dossier de mes parents ?? Laughing
Je sais que j exagere un peu mais ils tiennent a ses Jeux car cela se passe en Chine ...
Dans tout les cas , je voulais vous remercier de vos reponses si rapides et professionnelles.
Je vous tiendrai au courant de la suite des evenements...c est la moindre des choses...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: