Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Degroupage Ve141?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
jacobb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jacobb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 18:56    Sujet du message: Degroupage Ve141? Degroupage Ve141? 13428 11856
Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai savoir si Free compter degroupé le nra ve141 (vendome loir et cher)
14000 connexions actives

Sinon vaut-il mieu passer chez neuf telecom en 100% neuf box dégroupé?
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

difficile de savoir si Free compte dégrouper ce NRA, tu peux le savoir sur le site de Free (Suivi du dégroupage).

Quant à l abonnement chez Neuf, pourquoi pas ? si tu es intéressé...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

A voir la carte de dégroupage de Free malheureusement rien ne semble prévu actuellement entre Le Mans, Tours, Orléans et Châteaudun ...
Point de Vendôme à l'horizon Free... Sad

Alors aller chez Neuf ?
ben... sur le principe oui, ça semble pas mal, car je pense qu'il vaut mieux être en dégroupé chez Neuf que non dégroupé Free (il y aura + de services) ou qu'être client Orange (car moins cher).

Attention cependant, renseigne toi bien pour ce qui concerne Neuf ! Confused
Parce que sur le site www.degroupnews.com, le NRA de Vendome VE141 ne mets pas l'icone de la télévision sur l'offre de neuf ! ! Shocked
A vérifier : Neuf a dégroupé le NRA, mais est-ce que Neuf offre la télévision sur ce NRA ?? C'est pas sûr...
Et s'il n'y a pas la télé chez Neuf sur ce NRA, alors il n'est pas certain qu'il y ait grand avantage à aller chez Neuf.... Rolling Eyes

edit : grilled by Graudlandre.... Wink

jacobb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jacobb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 20:14    Sujet du message: 13428 11856
Répondre en citant

Apparemment, neuf devrait déployer la télé dans 1 mois ou 2.

Ce qui me fait vraiment peur chez Free c'est le bridage des p2p et des jeux en réseaux.

apparement ,les bridages serient en train de sauter avec la venu de l'ADSL2+ mais bon.

Sinon comment ça se fait que des petites ville de 300 habitants soit dégroupé et que des nra de + de 14000 connexions ne soit pas prévu? Oo

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 20:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si Neuf amène la télé sur le NRA (encore que les "prochainement" faut s'en méfier...) alors moi à ta place je n'hésiterai pas à aller chez eux Wink

Mieux vaut être dégroupé (avec télé) chez Neuf que non dégroupé chez Free je pense... Si encore tu avais une perspective de dégroupage par Free dans les prochains mois, mais là il semble qu'il n'y ait rien de prévu... du moins sur la carte.

Tu as regardé si Numéricable peut te proposer quelque chose ?

jacobb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jacobb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 20:21    Sujet du message: 13428 11856
Répondre en citant

Numéricable ne propose rien sur vendôme, juste sur stouen (le petit village coller a vendôme).  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 20:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon.... ben si tu peux avoir une confirmation béton de l'arrivée de la télé de Neuf alors ça me semble être la moins mauvaise solution Wink

(mais méfie-toi des promesses hein... moi il y a quelques années je me suis abonné au câble télé uniquement parce que le démarcheur d'UPC me certifiait que si-si le service Internet allait être disponible au cours du trimestre... en fait Internet n'a été dispo que 18 mois plus tard et pendant tout ce temps j'ai payé un abonnement câble télé dont je ne voulais pas à la base... Rolling Eyes )

jacobb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jacobb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 21:08    Sujet du message: 13428 11856
Répondre en citant

Merci bien pour vos réponse, juste une dernier chose.

Qu'en est-il des bridages (p2p et jeux reseaux)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 21:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

N'étant pas non-dégroupé je ne peux pas parler d'expérience, mais il me semble que ça fait déjà plusieurs mois qu'il n'y a plus aucun filtrage appliqué Smile

Peut-être que des non-dégroupés passant par ici pourront t'apporter des témoignages plus fiables Wink

jacobb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jacobb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 22:33    Sujet du message: 13428 11856
Répondre en citant

OK Merci beaucoup!
Bon ben si il y a des non dégroupés qui peuvent apporter leurs experiences ce serait sympa Joyeux

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 11:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il n'y a vraiment jamais eu de réels bridages en non dégroupé, mais plutôt des problèmes de saturation du réseau FT à certains moments de la journée.

En non dégroupé, la ligne téléphonique est branchée sur les équipements de FT, s'il y a bridage, çà ne peut donc venir que de FT. Ces supposés bridages étaient simplement des soucis d'engorgement et de connexion à certians moments.

Par contre, c'est vrai que si le Neuf propose le dégroupage chez toi, autant s'abonner chez lui; il toujours préférable d'être en dégroupage qu'en non dégroupage. Mais assure-toi quand même qu'il s'agit bien du dégroupage, pas d'un pseudo-dégroupage, comme ils le font souvent.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 13:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
entre un dégroupage partiel chez Free et un total chez Neuf, il n'y a pas photo, prend Neuf

Erreur de formulation mon cher Badack !! Shocked Wink

Il fallait dire : "entre un non-dégroupage Free et un dégroupage Neuf".

Le dégroupage partiel c'est, petit rappel, être Dégroupé Free avec 100% des services Free, et avoir gardé l'abonnement F.T. en plus.

Ce n'est malheureusement pas ce qui est possible pour Jacobb car vers chez lui il n'y a pas de dégroupage Free du tout pour le moment...

jacobb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jacobb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 15:42    Sujet du message: 13428 11856
Répondre en citant

il me reste encore 4 mois pour réfléchir a mon futur fai (très important pour moi)

Pour les "bridages" je me souvent aller a 30-40ko/s sur dl Free et 40-50ko/s au mieu sur les p2p (en fb only)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: