anthony76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 12:58 Sujet du message: Avis caracteristique ADSL
Avis caracteristique ADSL75356767
Bonjour,
Je vais emmenager dans un nouveau logement et biensur j'ai testé la ligne pour connaitre mon eligibilité. Voila le resultat :
Code Commutateur Local : JAU76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : JAURES
Longueur de ligne : 4688 mètres [+]
4/10 sur 3354m, 6/10 sur 1290m, 5/10 sur 44m
Affaiblissement : 64.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 430 kbps (54 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 368 kbps (46 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Ma question est la suivante, je sais que ma ligne n'est pas bonne mais mon debit pourra il être quand meme suffisant ? Actuellement abonné Free si je garde ce FAI, pourrai je avoir la TV ou suis je mieux à aller voir ailleur ? (Sachant qu'en testant sur le site de Free on m'annonce la TV mais de mauvaise qualité).
Merci de donner votre point de vu sur ce que je peux faire.
Anthony
visaster, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 13:35 Sujet du message:
13311359
Ben...
Sur les bases des données théoriques de degrouptest, qui t'annonce 64 dB d'atténuation et moins de 512 Kbits en synchro, tu risques de ne pas avoir la télé.
Et sachant que Free est le FAI ADSL qui amène la télé le plus loin de tous les FAI, ce n'est tu n'auras assurément pas la télé chez Orange ou Neuf, eux vont directement t'éliminer du service télé sans même essayer.
Si la télé est importante pour toi, regarde voir du coté de Numéricable, si ton logement est dans une commune couverte par le câble...
anthony76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 23:34 Sujet du message:
75356767
La TV n'est pas d'une grande importance si j'ai quand même suffisamment de débit pour utiliser Internet . Pour numericable j'y est pensé mais il desserve les immeuble de chaque coté mais pas le miens . J'ai vu sur Internet que certaine personne avait des caractéristique quasi identique et arrivé a 3mo, cela est il possible ou c'est categorique je n'aurai même pas 512k? Sachant que je pense rester freenaute.
visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 0:59 Sujet du message:
13311359
Avec 64 dB d'atténuation théorique, il est assez difficile de te faire une réponse quand à la synchro que tu auras ...
Au moins 512 Kbits + téléphone ? : je pense que oui, sans grande difficulté.
Au moins 3 Mbits ? Peut-être, mais pas sur....
De toute façon si tu n'as pas le câble dans l'immeuble, ton choix est réduit car de tous les FAI ADSL Free est celui qui peut amener le plus de débit le plus loin.
Tu n'auras pas mieux chez un autre FAI que ne peux te donner Free.
Internet + téléphone IP : sans problème.
Télévision Mpeg2 (3.5 Mbits) : peu probable,
Télévision Mpeg4 (1.5 Mbits) : Peut-être mais pas sûr,
anthony76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 19:11 Sujet du message:
75356767
Si l'Internet et le téléphone fonctionne bien c'est parfait. Si j'arrive à avoir la TV c'est du plus mais de toute façon j'orai au moins la TNT avec le boitier HD. Il me reste plus qu'a basculer mon abonnement actuelle. Dernières questions quel sont les délai de basculement ? Je vous tiens au courant dés que ça refonctionne.
visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 20:37 Sujet du message:
13311359
Les délais : la création d'un accès ADSL sur ligne RTC éxistante ou sur numéro inactif est assez rapide, disons un délais compris entre 1 et 2 semaines.
Ca peut être plus long si tu passes par la procédure du numéro inconnu et que tu demandes à Free de faire créer une ligne pour toi par F.T.
Ca ne coute que 20 euros (au lieu des 55 euros si tu passes directement par F.T.) mais ca peut mettre de 2 à 4 semaines (voire plus) pour être réalisé.
Questions :
- quelle est la version de ta Freebox actuelle ?
- que connais-tu du nouveau logement coté ligne téléphonique ?
anthony76 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2008, 10:11 Sujet du message:
75356767
Actuellement je dispose d'une Freebox V5 (abonné depuis 8mois)
Concernant la ligne malheureusement j'ai essayer de brancher un téléphone pour récupérer le numéro mais je n'est rien qui se passe même en tapant un numéro de téléphone.
Pour le cout d'ouverture de ligne je suis étudiant donc c'est moitié prix c'est bien ça?
visaster, Posté le: Dim 06 Juil 2008, 11:22 Sujet du message:
13311359
anthony76 a écrit:
Actuellement je dispose d'une Freebox V5 (abonné depuis 8mois)
Concernant la ligne malheureusement j'ai essayer de brancher un téléphone pour récupérer le numéro mais je n'est rien qui se passe même en tapant un numéro de téléphone.
Pour le cout d'ouverture de ligne je suis étudiant donc c'est moitié prix c'est bien ça?
Merci de vos réponses
Anthony
Oui, je te confirme qu'en tant qu'étudiant tu vas bénéficier de 50% de réduction de la part de F.T. sur les frais de création de ligne soit 27,50 euros.
Ce que je te recommande comme procédure :
- connecte-toi à ta console Free avec ton ancien n° de ligne, et dans la section "Mon Abonnement" clique sur le lien "Déménagement". Tu obtiendras une référence de déménagement que tu notes précieusement.
- va en agence France Télécom pour demander l'ouverture d'une ligne fixe à ton nouveau domicile. Prends toutes les infos nécessaires pour que F.T. puisse identifier ta ligne, notamment la référence F.T. qui est mentionnée sur une petite plaquette qui devrait être fixée sur le bas de l'encadrement de ta porte pallière, prends un justificatif de domicile permettant de montrer que tu es bien l'occupant en titre, et prends ta carte étudiant pour justifier de la réduction
- Attends que la ligne F.T. soit créée (1 à 3 jours) et teste-la : présence de la tonalité, émission d'un appel, réception d'un appel.
- une fois que la ligne analogique est OK, inscris-toi chez Free sur le nouveau numéro, en dégroupage total avec portage du numéro. A une étape du processus d'inscription il te faudra reporter la référence de déménagement que tu as obtenu au départ sur ton ancien compte.
Par cette procédure de déménagement tu n'auras pas à avancer les frais de résiliation de ton ancien abonnement (tant mieux car 72 euros ! ). Tu ne renvois aucun matériel à Free concernant ton ancien logement, tu conserves avec toi tes Freebox V5 et HD actuelles et tu les utiliseras à ton nouveau domicile.
anthony76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 11:10 Sujet du message:
75356767
Bonjour,
Merci visaster, j'ai été chez France télécom pour ouvrir une ligne sauf q'apparement je suis le premier à en ouvrir une dans le logement, ce qui implique la venu d'un technicien FT soit 55€ de plus . Il vient cette après midi donc je devrai avoir la ligne en milieu de semaine max.
Je vous tiens au courant dés que j'orai Free avec mes débit
je viens moi-même fin juin de réceptionner les clés de mon nouvel appart, remises par mon promoteur, immeuble 100% neuf.
J'occupe donc comme toi un appart qui n'a jamais eu de ligne ouverte.
j'ai été comme toi en agence F.T. pour me faire ouvrir une ligne, ce qui a été fait dans les deux jours. Le vendeur en agence ne m'a pas dit qu'il fallait envoyer un technicien sur place et le fait est que ma ligne fonctionne très bien.
Bizarre... je me demande dans quelle mesure F.T. n'essaye pas de gratter du blé en faisant intervenir des téchnos même si pas nécessaire...
Lorsque le gars sera là, le quitte pas d'une semelle et essaye de voir s'il fait un boulot réel où s'il est là pour du vent !
Genre j'ouvre 2-3 caches, je décâble 2 fils pour les raccourcir de qq cm et je les recables au même endroit....
anthony76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 10:55 Sujet du message:
75356767
Voila le technicien est passé lundi après midi et il n'a pas fait semblant.
Déjà il a du passé un câble du 1er étage au RDC pour relier mon appartement à FT, ensuite il à du passer un câble dans mon appartement parce que les prise était présente mais pas relié....Donc il est reparti au bout d'une heure et la ligne fonctionné.
J'ai fait la migration Free hier et il n'y a plus qu'à attendre pour que Free dégroupe.
Je vous tiens au courant dés que j'ai Internet pour mes débit.
anthony76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2008, 12:30 Sujet du message:
75356767
Apparement la migration a été effectué (je ne suis pas chez moi mais j'ai reçu un mail).
Je vous tiens au courant dés que je rentre, par contre je me demande si je peux garder aussi mes adresse email parcequ'apparement il ne les à pas basculé et il me dit quelle existe quand je veux les recreer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum