GG (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 12:34 Sujet du message: Sujet annulé
Sujet annulé1209010727
J'ai annulé ce sujet pour cause de pollution par des "réponses" complétement à coté de la plaque de types qui ne lisent pas les questions et répondent n'importe quoi et se prennent pour des cracks.
Dernière édition par GG le Mer 23 Juil 2008, 21:34; édité 2 fois
val1984, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 14:21 Sujet du message:
17251753
Bonjour,
Ce n'est pas tant la distance qui compte mais plutôt l'affaiblissement. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
graudlandre, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 15:01 Sujet du message:
81102
Exact, et je dirais plus, ce même pas une question de débit mais plutôt de synchronisation entre la Freebox et le DSLAM. Tout dépend de ta ligne téléphonique, notamment de son atténuation (ou affaiblissement); plus l'atténuation est forte (élevée), moins le débit de synchronisation entre la Freebox et le DSLAM sera élevée. Les infos se trouvent sur l'interface télé.
Avec une atténuation de 51db, malheureusement faut pas s'attendre à un débit de synchro élevé. Tu peux néanmoins améliorer un peu le débit de synchro en procédant à un nettoyage profond de ton installation téléphonique. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
val1984, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 16:38 Sujet du message:
17251753
GG a écrit:
@ A Val1984 : vous postez pour ne rien dire.
@ Graudlandre : lisez les questions avant d'y répondre et ne répondez pas à coté SVP.
Quand à dire avec 51db, elle ne doit.... Ma ligne perso fait 47dcb et j'ai 7,8meg. Une autre personne (à coté de chez moi) avec une ligne de 2750m et affaiblissement de 56 a 6,5meg. Cette ligne (également près de chez moi) qui a 51 db n'a pas un débit normal (3meg) et est reliée en RE-ADSL et je veux savoir pourquoi et ce que je peux faire auprès de Free pour y remédier. Mais j'ai besoin d'exemples !!!.
Donc si vous n'avez pas de réponses abstenez-vous SVP.
Je demande des exemples de comparaisons avec cette ligne.
Pas des noms et des adresses mais distance, affaiblissement, débit et pour des lignes entre 3000m et 4000m
C'est pas compliqué.
Merci des réponses simples et claires que je pourrai avoir.
Ce post donne vraiment envie de t'aider
Ce n'est pas moi qui ait dit des lignes entre 3000 et 4000 m et se baser sur ce critère (la longueur) ne sert à rien vu que certains auront une atténuation autour de 30 dB avec du câble en 6 ou 8/10ème et d'autres plutôt 50-60 dB avec du câble en 4/10ème donc non, je n'estime pas parler pour ne rien dire.
Sinon, 3 Mbps à 51 dB sur une ligne intégralement en 4/10ème, ça se tient.
Il faudra aussi savoir si tu parles d'affaiblissement théorique ou mesuré par la box parce que ça change pas mal de choses. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
0 points
Djeumbe, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 19:38 Sujet du message:
1298211460
Si tu veux pas de baratin, va falloir être plus sympa mec!
Tu ne trouveras aucune réponse concrète car il y a souvant beaucoup de divergence entre la théorie d'une ligne et la réalité!
Soit pour une même distance = différent affaiblissement =différent débit
Donc pierre va te donner une valeur.
Paul une autre et Jacques encore une autre mais à la fin cela ne te servira à rien!
Pour le RE ADSL, la box auto négocie en fonction de l'affaiblissement et de la marge de bruit (SNR)
graudlandre, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 19:56 Sujet du message:
81102
GG a écrit:
@ Graudlandre : lisez les questions avant d'y répondre et ne répondez pas à coté SVP.
en quoi est-ce que j'ai répondu à côté ??? tu poses la question de connaître le débit moyen sur une ligne téléphonique de 2750m avec une atténuation de 51db; j'ai répondu de manière un peu globale en disant que ce n'est pas tant une question de débit mais d'affaiblissement de la ligne. Et de toute façon, on ne peut pas connaître, en moyenne, le débit d'une telle ligne. Tout dépend non seulement de la ligne mais aussi du DSLAM sur lequel elle est branchée, je ne vois pas en quoi moi ou val1984 avions répondu à côté de la plaque; toi même tu dis que tu as vu les infos sur la console télé, indique donc ici ces infos afin qu'on voie ce qu'il en est exactement...
Pourquoi parles-tu de débit moyen ? il n'y a pas de débit moyen, tout ce qu'il y a c'est l'atténuation de la ligne qui permet un débit de synchro entre la Freebox et le DSLAM, le terme débit moyen ne veut pas dire grand chose..
GG a écrit:
Quand à dire avec 51db, elle ne doit.... Ma ligne perso fait 47dcb et j'ai 7,8meg. Une autre personne (à coté de chez moi) avec une ligne de 2750m et affaiblissement de 56 a 6,5meg. Cette ligne (également près de chez moi) qui a 51 db n'a pas un débit normal (3meg) et est reliée en RE-ADSL
Ca ne veut rien dire, tu ne peux pas comparer ce qui est incomparable. Que savons-nous de l'installation terminale de la personne dont tu parles ? Que savons de l'état et la constitution de sa ligne téléphonique ? Il y a beaucoup de trop de paramètres qui rentrent en compte pour simplifier les choses en disant:
Citation:
Ma ligne perso fait 47dcb et j'ai 7,8meg alors que Cette ligne (également près de chez moi) qui a 51 db n'a pas un débit normal (3meg
, ce n'est pas une comparaison valable. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 23:23 Sujet du message:
33093064
****modération****
GG, je vous conseille de modérer vos propos!!
de toutes façons, il n'est plus possible de vous aider puisque vous avez effacé tous les messages que vous avez postés!!!
vous avez maintenant le choix:
soit vous rouvrez votre topic (ou un autre, peu importe) en réexpliquant clairement votre problème (ou en reformulant votre question...)et en acceptant les réponses que l'on vous donne (même si ce ne sont pas celles que vous attendez!)
soit vous laissez tomber...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum