Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Brouillage electrique du boitier TV

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
captncaverne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

captncaverne
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 23:32    Sujet du message: [RESOLU] Brouillage electrique du boitier TV [RESOLU] Brouillage electrique du boitier TV 13439 11866
Répondre en citant

Bonjour,

L'image diffuse par le boitier TV de ma Freebox est fortement brouille, de la meme facon qu'une mobilette brouillerait une TV "hertzienne" en passant a proximite. Tous les ecrans sont concerne y compris les menus et les ecrans de configuration. Un "bourdonnement" se fait aussi entendre. Sur la TV (LCD) est aussi branche une PS2. Seul les prises peritel sont utilises.

Apres avoir realise quelques test il apparait que :

- le brouillage est visible mais diminue sur les images de la PS2
- le brouillage est visible mais diminue sur les images de la Freebox si celle-ci est branche sur un autre cicuit electrique
- le brouillage disparait totalement lorsque la Freebox est debranche (euh...oui ca parait bete...TV eteint rien n'apparait non plus, c'est juste pour preciser que sans la Freebox aucun aparail n'est brouille)

Pour info, j'ai effectue des hard reboot des deux boitiers, laisse refroidir totalement la Freebox (debranche totalement pendant plusieur heures) sans aucun changement.

Avez vous déjà vue ou entendu parler de ce genre de problemes ? Cela me fait penser a un brouillage electrique vennant du boitier HD mais je ne vois pas trop quoi faire ou tester de plus.
Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

Dernière édition par captncaverne le Ven 25 Juil 2008, 11:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 23:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

et tu as testé en débranchant la PS2 ??? Shocked  
captncaverne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

captncaverne
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 0:27    Sujet du message: 13439 11866
Répondre en citant

Oui effectivement je ne l'avais pas precise mais cela faisait partie des test effectues. Le brouillage etait toujours la.
J'ai meme ete jusqu a tout debrancher dans la maison (sauf le frigo :s) et rien n'y fait.

fa
Hobbit de L'Univers

0 points

fa, Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 1:34    Sujet du message: 4294 3859 Répondre en citant

D'apres tes descriptions, peut être que le boitier d'alim de la Freebox HD est défectueux, ou tout simplement ta Freebox HD.
Si tu peux, essaie-la chez un autre freenaute pour voir.
Ou bien, toi essaies-en une autre si tu peux t'en faire preter une ou juste un boitier d'alim si possible.
Si t'as un boitier d'alim TPI (c'est ecrit dessus), y a des chances qu'il soit défectueux.
Sinon, je peux pas t'en dire plus.
Bye.

captncaverne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

captncaverne
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 11:00    Sujet du message: 13439 11866
Répondre en citant

Merci pour ces pistes. Je vais donc regarder plus attentivement l'alimentation (type d'alim etc...) et essayer de m'en faire preter une. Des que j'ai des resultats je vous les transmets.

Juste pour mon information, en parcourant le forum j'ai vue que certaine personne alimentait leur Freebox avec une alimentation universelle (non fournit par Free). Ayant une alimentation de ce type chez moi je pourrais essayer. Y a t'il des risques ? A part le voltage de l'alimentation que doit on regarder pour être certain de ne pas faire de betises en branchant une alimentation "non-Free" ? (ca parait sans doute naif comme question, mais je prefere me trouver naif avant...que bete apres avec une Freebox crame Wink )

captncaverne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

captncaverne
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 17:51    Sujet du message: 13439 11866
Répondre en citant

Suite a vos messages j'ai parcouru les topics parlant de problemes liés a l'alimentation. J'ai trouve celui-ci qui decrit exactement mon probleme (photo compris) :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9124

Je vais tout de meme faire les tests que vous m'avez conseillés...si cela va dans le sens de l'alimentation morte je serais desole pour le doublon de topic...la prochaine fois je chercherais directement "parasite" au lieu de "brouillage" dans le forum...avec les bons mots on trouve les bon topics Embarassed

captncaverne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

captncaverne
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 23:05    Sujet du message: 13439 11866
Répondre en citant

De retour chez moi j'ai effectué quelques test et verification : C'est bien une alimentation de marque TPI, elle est vraiment "bouillante" et en s'approchant on entend carrement un gresillement ! J'ai utilise une sonde thermique par curiosite, la temperature de la coque etait de 70° apres moin d'une heure de fonctionnement...impressionnant !
Le branchement d'une autre alimentation regle mon probleme...jusqu'a ce que je la redonne a son proprietaire Rolling Eyes

Je crois que c'est claire, un changement d'alimentation s'impose...je vais ptet en profiter pour regarder du cote des Freeplugs ?!?

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 10:20    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Une nouvelle alimentation Freebox HD vient d'être expédiée.

@+

captncaverne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

captncaverne
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 11:13    Sujet du message: 13439 11866
Répondre en citant

Wouaouh !!!! Shocked Et ben on peut dire que vous assurez bien comme il faut ici !

Un grand Merci a tous et chapeau bas !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: