Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tour de France 2008
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 10:27    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Je ne me souviens plus du nom du français qui a fait l'échappé tout seul sur pas mal de distance, mais il est très jeune, ça fait plaisir de voir que la relève est assurée Very Happy

...Amaêl Moinard (COFIDIS)

Citation:
Concernant le dopage, moi, je ne comprend pas que des personnes comme Cancellara qui s'était dopé font de nouveau le Tour de France Evil or Very Mad

Si tous ceux qui s'étaient dopés un jour ne devaient plus courir, il n'y aurait plus personne pour faire le Tour de France!
Laughing

Non, sans blague, entre les absous (spécialité espagnole entre autres) , les "pas-vu-pas-pris", les "certificamédicalisés", les "à la pointe du progrès" ( Rolling Eyes ) etc...
il ne doit pas en rester beaucoup...!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2008, 0:06    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

je ne suis pas vraiment surpris!!
Un ou deux trucs intéressants sur le site "Cyclisme et dopage"
(pour le lien voir plus haut!)

De plus, le retrait de toute l'équipe Saunier Duval est plus que louche!!!
Dommage pour les trois coureurs qui ont terminé 2 èmes sur les étapes volées par la bande à Ricco ! Evil or Very Mad

Il risque d'y en avoir d'autres dans les prochains jours, vu le délai de publication des résultats d'analyses!....je pense que certains vont mal dormir cette nuit et les prochaines !

Bon passons à l'étape de demain: étape pour sprinteurs encore, peut-être celle de Sébastien Chavanel ? il ne lui a pas manqué grand'chose aujourd'hui...il est capable d'en gagner une à mon avis...

donc:[b]vendredi 18 juillet: étape 13 - Narbonne >> Nîmes -182 km[/b]

Kris
Chevalier de L'Univers

346 points

Kris, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 19:25    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Bonsoir;

Rascal a écrit :

Citation:
Non, sans blague, entre les absous (spécialité espagnole entre autres) , les "pas-vu-pas-pris", les "certificamédicalisés", les "à la pointe du progrès" ( ) etc...
il ne doit pas en rester beaucoup...!

Le problème du Tour de France, comme d'aileurs de beaucoup de sports professionnels (je n'ose pas dire tous) est que le besoin de preformances et surtout de résultats passe avant l'éthique du sport. Beaucoup de jeunes sont certainement attirés vers le sport en rêvant des cachets mirobolants qu'il est possible d'encaisser. mais, comme partout ailleurs, il y beaucoup d'appelés et peu d'élus !!!

Pour ma part je voudrais saluer l'honnêteté sportive de Jany Longo. A bientôt 50 ans, elle est encore capable de décrocher de superbes victoires et de se sélectionner pour les jeux olympiques de Pékin. Jany Longo a toujours mis en avant son alimentation saine comme la base de ses succès. Comme quoi, il est possible au prix d'une forte discipline alimentaire de décrocher des résulats exemplaires. Je ne comprends toujours pas pourquoi son exemple n'est pas suivi !!!

Son exemple me fait également penser au duo Anquetil - Poulidor des années 60. Je ne peux bien sûr pas juger de l'intégrité de Jacques Anquetil. Je constate seulement que malheureusment il n'est plus parmi nous alors que Poulidor, bien souvent malheureux dans les courses (tout est relatif cependant car finir second du tour de France c'est pas si mal !!!) est toujours parmi nous, toujours souriant et toujours bon vivant !!!

Bonne soirée.

Kris

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2008, 0:40    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Je n'ai pas d'avis précis sur J.Longo...(je n'ai pas un avis sur tout, parfois j'ai même surtout pas d'avis!! Laughing )
Ce qui est triste, c'est qu'à 50 ans, il n'y ait personne pour la battre !!!

Pour ce qui est du cyclisme...c'est une petite minorité qui le fait pour l'argent!
C'est un sport trop difficile pour pouvoir le faire que pour ça!!
si difficile que certains coureurs choisissent des voies "facilitantes" pour avoir des résultats sans souffrir!!
mais ne rêvons pas: d'autres sports sont touchés...on n'en parle pas c'est tout!!
(en fait, on pourrait croire que seuls les cyclistes et les athlètes se dopent!)

Aujourd'hui, les Chavanel au charbon...mais pour rien!
Qui des deux (Sébastien ou Sylvain) va être le premier à gagner une étape du Tour ?
les paris sont ouverts!
Très belle 3ème place de R.Feillu !

Demain :samedi 19 juillet étape 14 - Nîmes>> Digne-les-Bains -194.5 km

Allez, une étape pour baroudeurs avec des échappés qui vont aller au bout!!

Bon Tour!

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2008, 21:22    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Je trouve que ce qu'a subi Nicolas Jalabert(quelqu'un lui a lancé de l'urine au visage) et tout simplement inadmissible et honteux Evil or Very Mad
De plus, imaginons un instant que l'urine lancée était celle d'une personne gravement malade Evil or Very Mad
Franchement, il faut vraiment être c** pour faire ça Evil or Very Mad

ah je ne savais pas!!... Shocked (rien à ce propos sur l'Equipe.fr)
Est-ce que c'est pour ça qu'il a abandonné??

Demain: Dimanche 20 juillet - étape 15 - Embrun >> Prato -Nevoso - 183 km
Une étape de montagne...je pense cette fois ne pas me tromper en ne pronostiquant une arrivée au sprint!!! Laughing

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:49    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Il y a un article par ici si tu veux Wink
Je n'ai pas trop bien compris, mais si j'ai suivi, il semblerait que ce soit cela qui l'a rendu malade, et l'ait donc fait abandonner Evil or Very Mad

Merci pour l'info!!

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 18:13    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Après une première étape alpestre de toute beauté...on remet ça demain:
mardi 22 juillet :
étape 16 - Cuneo >> Jausiers - 157 km

...deux cols Hors Catégorie, ça va faire mal!...mais je ne crois qu'on verra beaucoup les coureurs français (sauf peut-être en début de course!! Laughing )

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 10:14    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Bon ben je me suis encore planté pour l'arrivée: les français ont répondu présent et très beau doublé de Dessel et Casar !! Flag_19

Pour les COFIDIS...je n'ai pas vraiment compris leur tactique de course!!! Evil or Very Mad
Je pense que s'il continue dans cette voie (c'est à dire à courir n'importe comment!), Sylvain Chavanel n'est pas prêt de gagner une étape du Tour!!! Sad

Pour aujourd'hui : du lourd et du pentu!!! 8)
mercredi 23 juillet - étape 17 - Embrun >> L'Alpe-d'Huez - 210.5 km

Bon Tour!!!

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 9:55    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Profil de l'étape
Bourg-d'Oisans Saint-Étienne - 196.5 km

BON TOUR!

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 23:22    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Dommage pour Pinaud hier, j'aurais vraiment aimé qu'il gagne Crying or Very sad

là fallait pas rêver!! Laughing

Bon plus que 3 étapes...le Tour arrive à sa fin mais il n'est pas encore joué...
(je mets les trois! ...vu le succès rencontré par ce topic..
un bide monumental!!! Laughing Laughing Laughing )

Vendredi 25 juillet:

Samedi 26 juillet:

Dimanche 27 juillet:

BON (re)TOUR !!! Laughing Laughing Laughing

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 18:19    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

ça y est!!! Laughing il a enfin gagné son étape!!!
Bravo Chavanel!!

PDT_Aliboronz_11 Flag_19 Smilie_PDT

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: