graudlandre, Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 13:41 Sujet du message:
81102
Il s'agit bien d'un problème plus ou moins général, pas de panique donc, les choses vont revenir à la normal progressivement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Je pense aussi que le problème est lié à la faille de sécurité majeure concernant les serveurs DNS. En effet, un gars dont je ne me rappelle plus le nom a joué au boulet en donnant sur son blog, selon lui par erreur, des informations pour exploiter cette faille.
Alors pour expliquer la "panne Internet", il y adonc deux explications. Soit des pirates ont réussi à développer un programme pour attaquer les serveurs et l'ont utilisé ce matin vers 1h00, soit les responsables des serveurs DNS ont décrété une mise à jour sauvage pour patcher ces derniers et prendre de vitesse les pirates, ce qui nous a conduit à la situation que nous avons connu.
Enfin toujours est-il que cela a créé une belle pagaille.
eric-40, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 17:49 Sujet du message:
1346011884
Bonjour,
moi, je n'arrive plus du tout à accèder à toutes les pages Free.
tous les autres sites, ça marche (orange, Google, ...)
en plus, mon fournisseur d'accès est orange et non Free.
puis-je avoir quelque chose sur mon PC qui me bloque uniquement l'accès à Free ?
Merci pour vos lumières
archimed, Posté le: Sam 26 Juil 2008, 0:13 Sujet du message:
38613573
je confirme les problèmes de serveur DNS chez Free depuis 2 jours (ce remarche, ca repart ...)
En attendant si vous souhaitez utiliser un autre serveur que celui de Free, allez dans les propriété de votre connexion, propriété, protocole Internet version 4, utilisez l'adresse DNS suivante (entrez une de cette liste)
80.118.196.40
80.118.196.42
86.64.145.140
86.64.145.143
86.64.145.144
86.64.145.145
86.64.145.146
194.246.101.57
jetboy, Posté le: Sam 26 Juil 2008, 2:55 Sujet du message:
53824837
Atlantis a écrit:
Depuis 00h00 je ne peux aller sur aucun site.... la TV marche impec pourtant...c est incomprehensible....
Que dois je faire ? Merci de m'aider (VAU92)
ben comme dis plus haut, attendre, moi aussi Internet était tombé en panne (la télé et le téléphone impeccable par contre) eh ben, ça va faire 5/10 minutes que tout refonctionne ! patiente !
Un ipconfig /all m'a montré que mes 2 DNS n'avaient pas changé, je suis en attribution d'IP automatique.
J'avais toujours 212.27.54.252 et 212.27.53.252
Les deux serveurs étaient pingables.
Par contre un ping www.Google.fr échouait, l'adresse n'était pas résolue...
Et donc j'ai laissé tomber et j'ai été me coucher
Ce matin tout est OK, et j'ai toujours les deux mêmes adresses de serveurs DNS... bizarre...
C'est relatif à la divulgation des codes d'exploitation de la faille des DNS dont les médias on parlé il y a 2-3 semaines ?
prométhé, Posté le: Sam 26 Juil 2008, 13:28 Sujet du message:
12161244
Bon les problèmes ont recommencé ce matin vers 1h00 comme il y a quelques jours, mais là ça a duré moins longtemps.
Je ne pouvais plus avoir accès à aucun site et impossible d'accéder aux serveurs Battle.net.
Mais d'après les rumeurs que l'on entend, cela ne toucherait pas uniquement Free, mais aussi d'autres opérateurs.
Sinon, j'ai remarqué depuis le rétablissement après le premier problème que le signal télé présentait des micro coupures et c'est pareil pour les programmes de FHV. Ce matin, il semble que ces perturbations se soient raréfiées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum