19 points
aiglelille (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 14:50 Sujet du message: Ma Freebox V5 génére plusieurs réseau WI-FI
Ma Freebox V5 génére plusieurs réseau WI-FI1296011440
Bonjiour.
J'ai la dernière version de la Freebox v5 et lorsque sur mon PC équipé d'une carte D-Link DWA-547 (norme n) je regarde les réseaux présent il m'affiche mon réseau et avec quasiment le même adresse MAC (seule le dernier chiffre varie) 3 autres réseaux sans nom émettant à la même puissance que mon réseau.
Avez vous constaté la même chose? Y aurait-il un réseau par antenne??
jj35, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 18:13 Sujet du message:
44834070
Si tu regarde le réseau Wifi avec un outil tel que netstumbler, tu t'aperçois qu'une Freebox V5 gère 4 réseau (SSID) différents :
- un pour ton réseau Wifi
- un pour la téléphonie freephonie,
- un vers la Freebox HD si elle est en Wifi,
- un quatrième que je ne connais pas (sans doute vers la Freebox HD).
19 points
aiglelille (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 8:28 Sujet du message:
1296011440
Oui en partie car j'ai désactivé la Freephonie et j'ai la version avec les Freeplugs et donc les 3 réseaux suppléméntaires ne servent à rien et je ne sais pas comment les sécuriser afin que personne ne puisse s'en servir.
Je doute que quiconque puisse se servir de ces réseaux Wifi, Free n'a rien fait au hasard.
Néanmoins, concernant le réseau Freephonie et le Wifi ADSL, tu peux les désactiver dans ta console de gestion. Et normalement, le Wifi ADSL, s'il n'a pas déjà été activé, est par défaut désactivé dans la console de gestion, même s'il apparaît au scan des réseaux Wifi.
Et normalement, il n'y a aucune crainte, ils sont sécurisés. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum