lucky02 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 0:05 Sujet du message: ma ligne fait n'importe quoi
ma ligne fait n'importe quoi1350011920
slt a tous les freenautes depuis quelques jour j'ai de gros souci avec ma Free voila j'explique ma Freebox ne fait que de rebooter puis certain moment sa me dit que je ne peut avoir le service TV car le debit de ma ligne et trop faible alors que je suis en dégroupage total ce qui fait planté aussi la Free hd gel de l'image déconexion toute les 30 mns je voudrai savoir si sa viendrai pas de ma carte-mère du PC car ma carte Ethernet va jusque 1giga et si il y aurai un reglage a faire car c un nouveau PC bon voila en esperant avoir un peu d'aide Merci d'avance
visaster, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 0:13 Sujet du message:
13311359
Bonsoir,
Peux-tu profiter d'un moment où ça fonctionne pour aller relever tes caractéristiques sur ta télé ?
- touche bleue marquée "Free" de la télécommande,
- paramètres
- informations réseau
- écran ADSL.
Fais-nous ici une transcription de tout (important, tout), ce qui te sera affiché
Autre question : as-tu fait l'essai d'utiliser un autre bloc d'alimentation pour ta Freebox ADSL ? Est-ce que c'est un modèle à Freeplug ou est-ce un bloc alim classique ?
visaster, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 0:56 Sujet du message:
13311359
OKé, je vois que tu es en Fastpath, c'est pas recommandé pour une ligne longue et atténuée comme la tienne (44 dB), tu devrais commencer par te remettre sur le mode Standard et voir si ainsi cela stabilise ta ligne.
C'est la première chose à faire, ça sera rapide (24h) et gratuit !
Sinon tes caractéristiques paraissent normales, même si ta synchro Down à 4.8 Mbits me semble un peu faible pour du 44 dB..
Ensuite :
Ton bloc alim de la Freebox ADSL, est-ce que tu peux faire le test de l'échanger provisoirement avec un autre freenaute ? (ami, famille, voisin, collègue...)
Tu utilises la sienne, et lui la tienne, et vous voyez le lendemain lequel de vous deux aura eu des soucis d'instabilité de ligne.
lucky02 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 1:16 Sujet du message:
1350011920
ben pour les condensateur j'en n'est trouver un dans le boitier de France telecom je vien de l'enlever je verrai bien pour les prises téléphonique j'ai regarder il y en a pas vais attendre pour voir si sa continu j'essairai d'échanger les bloc d'alim comme tu ma conseiler et je verrai bien déjà voir se que sa donne avec le condensateur que je vien d'enlever en tout cas je te remerci fortement pour tes conseilles Merci et bonne nuit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum