nabucco (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 19:46 Sujet du message: [Résolu] facturation
[Résolu] facturation1315111606
Mais je suis assez étonné des méthodes Free (inscription le 25 juin 2008)
Je recois ma Freebox le 8/07/2008 je suis facturé sur le mois entier une semaine en moins c'est un quart en moins sur la facture Free
Les consomations Hotline (j'adore le mot consomation) on me facture des le 26 juin les appels passé a Free suite a erreur ha53
Je connaissais pas ce site et je savais pas ce que voulait dire erreur ha53 depuis le 26 juin je sais
quand a Free .... je suis quelque peu perplexe sur les facturations
J'ai envoyé par le tchat un mail mais pour la réponse ......inchallah
Pas envie de renter en conflit juste est ce normal ou pas ??
Et vous qu'en pensez vous
Merci pour la ou les réponses
***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section=>Informations commerciales.***MODERATION***
visaster, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 20:21 Sujet du message:
13311359
Badack01 a écrit:
Où est le pb?
Je me suis posé la même question que toi !
J'ai relu, et je ne voyais toujours pas de blème
A la troisième lecture je pense avoir compris ceci :
"inscription le 25 juin 2008 je recois ma Freebox le 8/07/2008 je suis facturé sur le mois entier"
Nabucco trouve anormal d'avoir été facturé sur tout le mois de juillet alors qu'il n'a reçu les Freebox que le 8 juillet.
La phrase est peu lisible, Nabucco semble avoir des problèmes de clavier, les points et les virgules ne passent pas.
Il faudrait voir à quelle date la ligne a t'elle été activée, y a t'il eu utilisation d'un autre modem ADSL sur la ligne avant la livraison des Freebox, y a t'il eu une première tentative de livraison avant le 8 , etc.
graudlandre, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 20:34 Sujet du message:
81102
Voilà comment je comprends le message de nabucco:
Inscription le 25 Juin 2008, Fbx livrée(s) le 8 Juillet 2008 (soit 13 jours après); entre temps, sans doute avant la livraison et l'activation de la connexion, il y a avait eu un problème de câblage de la ligne: Erreur HA53 (problème de portabilité du numéro fourni lors de l'inscription) et nabucco a dû contacter la hot line par rapport à cela, et les appels passés à la hot line lui ont été facturés, suite à l'Erreur HA53.
Il a donc 2 plaintes: la facturation des appels passés à la hot line suite à l'Erreur HA53, et la facturation entier du mois de juillet alors que la fbx n'a été livrée que le 8 Juillet (pas de services donc du 1er au 7 juillet, ou peut-être même le 8, dépendamment du branchement de la fbx et du câblage de la ligne, après l'Erreur HA53).
Nabucco, l'abonnement Free Haut Débit est prélévé 1 mois à l'avance, Inscription faite le 25 Juin, l'abonnement comprendra donc tout le mois de Juillet (mais je ne sais plus si le prorata du mois de juin est pris en compte dans ce prélèvement), mais tout dépend aussi de la date à laquelle ta ligne téléphonique a été câblée chez Free.
Concernant les appels à la hot line, pour l'Erreur HA53, je dirais que la facturation est justifiée. Free n'est pas à l'origine de cette Erreur, c'est FT qui lui a fait savoir qu'il y a avait un souci pour le câblade de ta ligne chez Free, problème de portabilité du numéro que tu as fourni pour l'inscription chez Free (Erreur HA53), tu as donc été obligé(e) de contacter la hot line téléphonique pour cela, et la prestation fournie par la hot line pour régle ce problème t'a été facturée, c'est un peu dur au 1er abord, mais c'est comme çà pour tout le monde (si çà peut te rassurer). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum