Jordan49 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 23:59 Sujet du message: Infos & Avis déménagement
Infos & Avis déménagement1350811928
Bonsoir tout le monde,
Actuellement sur Angers, dans mon logement, je suis en dégroupage total suite à une inscription en VGA (qui à durée un peu plus d'un mois). Je déménage sur Nantes le 15 août.
Le locataire de mon futur logement est chez Numericable depuis 2 ans et ne dispose donc pas de ligne FT, j'ai pu récupérer un vieux numéro FT mais celui-ci à été ré-attribué (C'est l'assistance téléphone Free qui me l'a appris).
De plus, lorsque je simule une inscription sur le site de Free je ne trouve pas le nom du locataire correspondant à mon logement dans la base de données.
Je souhaiterais éviter d'avoir à débourser l'ouverture de ligne chez FT et, avec en Prime, la venue d'un technicien...
Que feriez-vous à ma place ?
Puis-je lancer l'ouverture de la ligne dans mon futur logement avant de résilier mon abonnement actuel ?
Puis-je lancer cette ouverture de ligne maintenant afin de gagner du temps sachant que l'appartement sera libre le 12 aout ?
De ce que je comprends il semble impossible pour toi de t'inscrire sur la base d'un numéro inactif, même en effectuant la recherche par adresse postale en simulant une inscription chez Free.
Du coup il va être nécessaire que tu fasses ouvrir une ligne, tu n'as pas le choix
Reste à déterminer par qui :
- F.T. avec intervention d'un technicien : 110 euros,
- F.T. sans intervention d'un technicien : 50 euros,
- Free (VGA) : 20 euros.
Vu que tu as déjà expérience de l'offre VGA, pourquoi pas la refaire ?
Il faudra que tu puisses communiquer des infos très précises pour permettre d'identifier le logement. Y a t'il une plaquette avec une référence F.T. fixée au bas du châssis de la porte palière ?
Citation:
Puis-je lancer l'ouverture de la ligne dans mon futur logement avant de résilier mon abonnement actuel ?
Oui, mais dans ce cas tu n'auras pas de référence DEMxxxxx. Il faudra que tu passes par la procédure de résiliation/ réinscription.
Tu correspondras alors au cadre vert de cette fiche de l'assistance Free.
Citation:
Puis-je lancer cette ouverture de ligne maintenant afin de gagner du temps sachant que l'appartement sera libre le 12 aout ?
Vu que l'occupant actuel n'utilise pas la ligne téléphonique, tu ne risques pas de lui couper son accès Internet avant son départ, c'est déjà ça
Je pense que tu peux tenter oui
Tu disposes bien d'un document justifiant de ta légitimité à faire cette demande pour ce logement ? (contrat de bail, attestation de notaire,...)
graudlandre, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 11:54 Sujet du message:
81102
Bonjour,
les choses sont simples: Il n'y a pas de Procédure de Déménagement sur l'Offre VGA.
Quoiqu'il arrive, il faudra résilier l'abonnement VGA d'Angers et renvoyer la/les Fbxs.
Et comme tu veux te réabonner chez Free à Nantes, tu pourras demander le remboursement des frais de fermeture de l'accès VGA d'Angers.
Si l'inscription NDI ou par recherche de l'adresse postale est impossible, çà veut dire que la ligne téléphonique de ce logement n'est plus identifiable/n'existe plus chez FT.
Je conseille donc de faire ouvrir une ligne téléphonique par FT (aller voir en agence FT les frais d'ouverture, et aussi si le déplacement d'un tech FT au domicile est indispensable, ou pas).
Une fois que la ligne fonctionne en appels sortants et entrants, faire l'abonnement chez Free, sans doute en Dégroupage Total avec Portage du numéro FT. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Jordan49 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 12:44 Sujet du message:
1350811928
visaster :
Citation:
Y a t'il une plaquette avec une référence F.T. fixée au bas du châssis de la porte palière ?
Alors là je doit t'avouer que j'en ai aucune idée , je part faire l'état des lieux le 14 août et j'aurais aimer m'inscrire avant , es-ce vraiment indispensable car je connais l'adresse exacte, l'étage ainsi que le numéro précis du bâtiment ? (Référencé dans la base de donnée Free)
Citation:
Oui, mais dans ce cas tu n'auras pas de référence DEMxxxxx.
Donc, je peut quand même lancer l'inscription puis résilier par là-suite non ? (Vu que de toute façon j'utilise l'ancienne procédure de déménagement.)
Citation:
Tu disposes bien d'un document justifiant de ta légitimité à faire cette demande pour ce logement ? (contrat de bail, attestation de notaire,...)
Oui tout à fait, j'ai signé le bail, etc... il n'y a pas de problème là-dessus.
graudlandre :
Citation:
Je conseille donc de faire ouvrir une ligne téléphonique par FT (aller voir en agence FT les frais d'ouverture, et aussi si le déplacement d'un tech FT au domicile est indispensable, ou pas).
Je suis d'accord avec toi c'est la "meilleur" solution, cependant je n'ai pas trop les moyens de payer les frais d'ouverture de ligne, c'est à dire 27,50€ + 55€ pour la venue d'un technicien (indispensable, je me suis renseigné en boutique).
graudlandre, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 13:04 Sujet du message:
81102
Jordan49 a écrit:
graudlandre :
Citation:
Je suis d'accord avec toi c'est la "meilleur" solution, cependant je n'ai pas trop les moyens de payer les frais d'ouverture de ligne, c'est à dire 27,50€ + 55€ pour la venue d'un technicien (indispensable, je me suis renseigné en boutique).
Je comprends bien, mais si à l'Agence FT ils t'ont dit qu'il faut effectivement qu'un Technicien FT passe, ce sera indispensable, et malheureusement je ne vois pas trop comment tu pourras faire sans.
La procédure de Free (VGA) ce ne sera que pour voir s'il est possible de construire un accès ADSL dans ton nouveau logement, aucun technicien Free ne pourra venir brancher la ligne chez toi, et d'ailleurs aucun technicien Free ne viendra chez toi. Tout ce fait en passant par FT.
L'avantage de le faire toi-même avec FT (en dehors du coût que tu évoques, qui te pose problème), c'est qu'avec FT çà se fera assez rapidement; Alors qu'avec Free, il se peut qu'il y ait des soucis, que çà prenne un peu de temps, et même que le résultat ne soit pas forcément au RDV à la fin... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Jordan49 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 13:10 Sujet du message:
1350811928
J'ai procédé à une inscription en VGA pour mon logement actuel qui avait une ligne FT mais pas utilisée depuis plusieurs années, j'ai du attendre 5 semaines, au bout de 2-3 semaines un technicien FT est passé chez moi et ensuite j'ai reçu la Freebox.
Je comprends tes "avertissements" cependant si je vois que cela prend trop de temps ( et de là viens mon désir de lancer l'inscription le plus vite possible ) je contacterais Free pour en savoir plus et si il n'y a pas d'issue je me retournerais directement vers FT.
graudlandre, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 13:22 Sujet du message:
81102
OK, donc le tout sera d'avoir un bon timing, si tu t'y prends assez tôt pour faire tes démarches. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 14:15 Sujet du message:
13311359
Citation:
je part faire l'état des lieux le 14 août et j'aurais aimer m'inscrire avant Smile, es-ce vraiment indispensable car je connais l'adresse exacte, l'étage ainsi que le numéro précis du bâtiment ? (Référencé dans la base de donnée Free)
c'est bien beau d'indiquer l'adresse postale et l'étage, mais je présume qu'il y a plusieurs appartements par pallier. Comment vas-tu indiquer de quel appartement précis il s'agit ?
Si tu écris genre "2 ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur" je doute que ce soit référencé ainsi chez F.T.
Il serait vraiment plus efficace si tu pouvais obtenir la référence F.T. du logement, s'il y en a une. Ne peux-tu pas joindre l'occupant actuel pour lui demander cette info ?
Citation:
Donc, je peut quand même lancer l'inscription puis résilier par là-suite non ? (Vu que de toute façon j'utilise l'ancienne procédure de déménagement.)
je ne sais pas si cela fonctionne, j'espère que oui car je suis dans le même cas que toi !
Je déménage le 12 aout, j'ai procédé à mon inscription chez Free le 30 juin pour avoir accès à la promo C+ à 1 euro, et donc je vais résilier ma ligne actuelle après m'être inscrit à ma nouvelle ligne. Je verrais bien si Free accepte tout de même mon formulaire de remboursement des frais de résiliation, mais dans mon cas ils ne sont pas très élevés (27 euros), donc même si c'est refusé c'est pas grave
Jordan49 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 15:08 Sujet du message:
1350811928
Citation:
Il serait vraiment plus efficace si tu pouvais obtenir la référence F.T. du logement
Oui OK je comprends mais puis-je avoir l'information auprès de FT (sa m'éviterais de déranger les locataires encore une fois) ? Comment fait-on lorsqu'il n'y a pas cette plaque ou bien qu'elle est illisible ?
visaster, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 15:17 Sujet du message:
13311359
Et bien c'est pas évident car l'occupant actuel n'est pas lui-même client chez F.T. d'après ce que tu as décrit, donc F.T. ne pourrait pas retrouver l'appartement précis d'un non-client....
Peut-être y a t'il un gardien ou une concierge dans ta future résidence ?
Sinon envoie un email poli à l'occupant actuel , ça lui prendra 30 secondes d'aller voir au bas de sa porte pallière s'il y a une plaquette ou non
visaster, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 15:22 Sujet du message:
13311359
La plaquette n'est pas sur la porte elle-meme, mais bien sur le bas du châssis extérieur de la porte palière, d'un coté ou de l'autre.
A défaut essaye que l'occupant te communique le n° de l'appartement ou toute autre référence dont il dispose permettant d'identifier le logement dans la résidence.
Jordan49 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 15:58 Sujet du message:
1350811928
Oui j'ai la petite plaque devant ma porte je vois à quoi elle ressemble. Je leur avait déjà demandé, il n'y a pas de numéro de porte, c'est le Bâtiment A, étage 3, porte à gauche de l'ascenseur .
Dans mon logement actuel (au 2ème étage, seul sur le pallier) je n'ai pas indiqué ce fameux numéro et cela à quand même fonctionné, un coup de chance peut être .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum