princedef (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 20:25 Sujet du message: Coupures intempestives Freebox TV
Coupures intempestives Freebox TV1352311941
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et également nouveau abonné Freebox depuis un mois. Je fais appel a vous car j'ai un gros problème. Depui quelques jours, lorsque je regarde la télévision par la Freebox, j'ai une coupure au bout de 10-12 minutes. Je la débrance et lke rebranche et cela recommence à chaque fois. Pourtant, je n'ai aucun problème avec Internet qui continue à fonctionner normalement sans aucune coupure.
Quelqu'un peut-il m'aider et m'apporter une solution efficace?
graudlandre, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 22:13 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
Citation:
Depui quelques jours, lorsque je regarde la télévision par la Freebox, j'ai une coupure au bout de 10-12 minutes. Je la débrance et lke rebranche et cela recommence à chaque fois.
Qu'est-ce qui se passe exactement ?? Quels sont les symptômes, précisément ??
Tu as sûrement la nouvelle fbx avec les Free plug, où as tu branché le Free plug de la fbx hd ?
Où as tu disposé la fbx hd, par rapport à ta TV ?? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
bilbo13, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 22:58 Sujet du message:
80407214
Hello,
Je viens juste de passer de la V4 à la Freebox V5 et j'ai eu le même problème :
arrêt de l'affichage sur l'écran de TV au bout de 15 à 45 mn!
(et blocage de la télécommande en sus !)
J'ai bien identifié le problème comme étant d'origine thermique : il m'a suffit de placer une ventilation à travers les ouvertures latérales pour maintenir la vidéo .
Mais il y a plus fort : Le firmware a été changé tout recemment et là, miracle, la vidéo est maintenue malgrè la chaleur qu'il fait en ce moment (Aix en prce) . Il est possible que le nouveau firmware ait apporté un correctif qui doit soulager une puce sur le plan thermique, c'est bien la seule explication que je trouve à ce jour .
Le fait est que le boitier HD chauffe, même en position veille , et que le disque dur ne s'arrête jamais, c'est incompréhensible ..... un calcul au pif m'a montré que le coût annuel des deux box doit tourner autour d'une quarantaine d'€ annuel du fait de la consommation électrique ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum