djmadyface (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 23:43 Sujet du message: Télévision cathodique compatible Freebox HD ?
Télévision cathodique compatible Freebox HD ?1350711927
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous dit Bonjour à tous, et j'aimerais avoir vos conseils... Mes parents on une télévision à tube cathodique qui a maintenant 4 ans avec une sortie prise péritel a l'arrière et une sortie vidéo à l'avant.
Premier point l'affichage des chaines se fait en 16/9è et impossible de régle l'affichage pour que ça soit en pleine écran (4/3).
Ensuite deuxième point lorsque j'allume la télévision et que je me connecte à la Freebox TV au bout de 5 minutes (même moins de 5 min je dirais) le signal se perturbe ensuite écran noir, puis la Freebox TV hd se bloque et reboot à la première étape de l'initialisation...
Que faire ? La télévision cathodique ne serais pas compatible à la Freebox TV hd ? Faudrais t'il que j'achète un écran plat pour régler ce problème ?
J'avou que je suis un perdu j'aimerais votre aide s'il vous plait
rascal, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 0:14 Sujet du message:
33093064
Bonjour et bienvenue sur le forum!
pas de pb avec les télés cathodiques (heureusement! )
donc la vérité est ailleurs!
pour l'affichage essaie avec d'autres formats : en appuyant sur la flèche jaune (en dessous du 7) tu accèdes au menu de choix...
pour l'écran noir et le blocage de la Freebox HD ...plusieurs causes possibles :
-pb de Wifi, mais si c'est un modèle récent, tu dois avoir les Freeplugs, donc....
-pb de surchauffe: est-ce ton boitier télé est dans un emplacement bien dégagé?
si besoin, tu peux le surélever avec par ex. des demis bouchons : ça favorise la circulation de l'air...
-débit insuffisant ...peux-tu nous donner tes infos de ta console télé
( télécommande touche "Free" "Paramètres" informations réseau onglet "ADSL" )
-est-ce que tu utilises une ou des multiprises? si oui, as-tu la possibilité de faire un test en ne branchant que la box HD sur la prise?
djmadyface (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 0:35 Sujet du message:
1350711927
J'ai essayé de configuré l'affichage en passant aussi par le menu avec la flèche jaune et ça n'a rien changé... Donc que faire ? Oui j'ai bien les Freeplugs et j'ai bien synchronisé (j'ai les 2 témoins qui s'allument vert et orange)
Mon boitier surchaufferai alors ? Il est posé sur mon lecteur dvd de salon dans un petit endroit où l'emplacement n'est pas très dégagé je l'avou...
J'essayerai demain le test du survelement, et les infos de ma console télé j'en profiterai pour vous fournir ça demain.
Et pour finir je n'utilise pas de multiprise, je reviendrais vers vous demain soir pour vous fournir les résultats des tests demandés.
605 points
kéno40, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 11:10 Sujet du message:
37523477
Pour l'affichage 4/3, c'est possible, mais je pense qu'il faut également jouer sur le Fulscreen, Pan scan et letterbox.
Après, c'est sur que pour les chaines qui diffuse en 16/9, il faudra peut être rerégler sur la télé... Car les réglages d'affichage de la télé doivent aussi être bidouillés à mon avis...
djmadyface (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 22:06 Sujet du message:
1350711927
Re-Bonsoir me voilà de retour vers vous pour vous donner des infos sur les conseils que vous m'avez donnez, donc pour le problème de surchauffe c'étais bien ça je l'ai mis dans un emplacement un peu plus aéré et depuis plus de problème.
Ensuite pour ce qui concerne l'affichage de la télé le soucis est aussi réglé j'ai réussi à trouver le menu qui m'a donné l'affichage complet des chaînes, donc je tiens à vous remercier énormément
Seul autre petit soucis Mais je ne pense pas être sur la bonne catégorie, celà concerne le téléphone j'ai bien fait le branchement mais lorsque je fait le test de faire sonner le téléphone en passant par l'interface de la Freebox ça ne marche pas est ce normale ?
rascal, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 22:45 Sujet du message:
33093064
djmadyface a écrit:
Re-Bonsoir me voilà de retour vers vous pour vous donner des infos sur les conseils que vous m'avez donnez, donc pour le problème de surchauffe c'étais bien ça je l'ai mis dans un emplacement un peu plus aéré et depuis plus de problème.
très bien!!...
Citation:
Ensuite pour ce qui concerne l'affichage de la télé le soucis est aussi réglé j'ai réussi à trouver le menu qui m'a donné l'affichage complet des chaînes, donc je tiens à vous remercier énormément
Merci! on s'y est mis à plusieurs...
Citation:
Seul autre petit soucis Mais je ne pense pas être sur la bonne catégorie, celà concerne le téléphone j'ai bien fait le branchement mais lorsque je fait le test de faire sonner le téléphone en passant par l'interface de la Freebox ça ne marche pas est ce normale ?
ça serait mieux dans "téléphonie", mais bon ce n'est peut-être pas la peine de créer un nouveau topic juste pour ça!
bon, mais si on t'appelle, il sonne?
tu as bien choisi ton numéro Free sur ta console de gestion? (en 09XXXXXX)
rascal, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 23:06 Sujet du message:
33093064
Le numéro en 09 ? c'est juste un numéro...Free (et qui sert aussi d'identifiant) donc pas de problème...on pourra vous appeler sur le 01 ou le 09 sans problème!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum