0 points
Drone89 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 0:06 Sujet du message: Pas de synchro depuis le début:(
Pas de synchro depuis le début:(1352711944
Bonsoir.
Je viens de découvrir ce forum, en même temps je suis nouveau chez Free (anciennement utilisateur Wanadoo)
Bon j'appelle Free, pour dire que je desire passé chez eu (je suis totalement dégroupés, il s'occupe de couper mon abonnement FT), pour le moment tout vas bien.
Une semaine après je reçois ma Freebox et encore une semaine après ma ligne est activée (étape 6) pour le moment tout va bien, c'est rapide !!!
5jours après je rentre de vacance(oui c'est ma moman qui c'est occupé de recevoir la box) et je découvre ma petite boite
Alors a ce moment je décide de déballer la jolie petite box(V5 HD sans antennes)
pour commencer je synchronise les 2petit boitiés blanc (Freeplugs il me semble) au bout de 2essais ils se synchronisent.
Ensuite je prends le FBX, je la branche xDSL sur prise Internet, et le Freeplug sur la prise électrique et sur le port Ethernet jaune et sur le 12v, je branche également câble Ethernet entre mon PC et la box
Je branche la 2nd boiboite pour la télé au 2nd Freeplugs
Et a partir de la commence les problèmes sur la FBX s'affiche : 88:88 puis chenillard lent rapide lent en boucle et reste bloquer sur ces chenillard lent rapide lent
Sur le boitié de télé il y'a écris étape 2 et une petite barre qui tourne a cotés
Bon je laisse passés la nuit en me disant qu'il faut peut être attendre car elle ce met a jours.
Le lendemain soir toujours chenillard lent rapide lent... je décide de débrancher et de rebrancher la box et la çà reste bloqués sur chenillard LENT j'appelle la Hotline (il est 23h) je tombe sur un garçon et je me suis demander si il s'intéresser vraiment a mon problème, je l'entendais rigoler parler avec quelqu'un d'autre...)
Bref je décide de rapeller le lendemain matin je tombe sur quelqu'un d'autre qui me dit que il va avertir les technicien qu'il vont faire des testes et qu'il m'appelleront le lendemain (c'est a dire aujourd'hui) pour prendre de mes nouvelles (j'attends toujours ce coup de téléphone) et si çà ne marche pas il ce déplaceront chez moi mais pas avant 3semaines, et je fais comment moi pour mes cours sur Internet et pour faire joujou??? j'ajoute que je n'ai donc plus le téléphone fixe et pas les chaines pour la télé
Voila je préfère poster mon problème ici, ce n'est pas que je doutes des techniciens mais âpres avoir lu plusieurs postes j'ai remarquer que plusieurs problème avais étais régler grâce a ce forum
Je n'ai pas de condensateur dans les prises, pas de rallonges, d'alarme ou autre ... ...
Je vous remercie par avance et m'excuse pour mon orthographe qui n'est pas parfait
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
rascal, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 0:39 Sujet du message:
33093064
Drone89 a écrit:
Vous serez donc pendu !!!!!
Plus sérieusement, Merci quand même de votre aide, y'a t'il d'autre personne susceptible de pouvoir m'apporter de l'aide ?
Au risque de me répéter : NRA : SEN89
Merci.
non pitié!!!
j'ai des potes qui pourront vous aider !!!
laissez moi libre pour que j'aille les chercher!!!
En fait je ne connais pas par cœur la signification du chenillard lent:
as-tu fait une recherche sur le forum avec la fonction "rechercher" ?
0 points
Drone89 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 0:46 Sujet du message:
1352711944
Bon dans ce cas j'annule la pendaison, petit chanceux !!!
Pour les recherches, çà fais 2jours que je passe nuits et jours sur toutes la toiles de l'univers inter galactique , et je suis tomber sur plusieurs tuto's en gros : enlever les condensateurs, débrancher les téléphones... nettoyez vos prises, Bla blablaaaa
Anciennement utilisateurs de Wanadoo je connais toute ces procédures par cœurs, ce qui ma motiver a rejoindre la Free Community
EDIT : je viens seulement de voir votre dernier message, je vais regarder votre site puis éditez mon message pour donner des nouvelles
visaster, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 0:49 Sujet du message:
13311359
Chenillard lent = absence de signal ADSL, c'est comme si la Freebox n'était branché à rien, ou comme si F.T. avait cablé la ligne du voisin...
Tu as ouvert la prise téléphonique murale où est branchée ta Freebox ADSL ?
Est-ce que tu as bien les deux fils gris et blancs vissés sur les deux connecteurs en haut à gauche ?
Si tu as d'autres prises téléphoniques dans le domicile, essaye d'y brancher la Freebox ADSL, des fois qu'il y ait un problème de cablage domestique sur une prise.
Si tu as un boitier de test FT (appelé aussi boitier DTI) au niveau du tableau electrique du domicile, essaye d'y brancher la Freebox.
Attention, ne rajoute par de filtre ADSL de ton propre chef, utilise uniquement le cordon téléphonique livré par Free dans le carton de la Freebox ADSL, ne rajoute rien d'autre.
Si après tout cela la Freebox reste en chenillard lent alors que la ligne est indiquée comme étant activé, c'est que probablement il y a une erreur de construction de l'accès ADSL.
Vu les vérifications déjà entreprises, condensateur etc, moi je pense qu'il est nécessaire de faire appel à Free...
Malheureusement pas encore de service d'assistance de proximité sur Sens...
Essaye de rappeler Free mais en horaire de journée normal, assez tout le matin.
Utilise bien le n° spécifiques des dégroupés totaux : 0 811 92 31 61
Explique rapidement le pb, les tests déjà effectués, explique que tu es privé de tous service y compris le téléphone, que ça te pose de gros gros problèmes pour ta vie professionnelle, et que tu demandes l'intervention d'un technicien itinérant au plus vite
J'espère que tu auras une autre réponse que "faut attendre 3 semaines monsieur"...
0 points
Drone89 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 0:59 Sujet du message:
1352711944
@ Rascal, j'ai déjà eu connaissance de ce tuto, malheureusement le boitié d'arrivé a l'entrée des logement, je ne pense pas en avoir dans ma maison. j'en suis meme sur !
J'ai également tester ma Livebox, elle ne se synchronise pas.
Et demain je vais chez mon meilleur ami qui est chez Wanadoo et je testerai ma Freebox chez lui pour voir si elle atteins bien les stades décris sur différent tutorial.
Merci.
@visaster
Anciennement utilisateur de Wanadoo, j'ai déjà démonter toutes les prises de la maison, en même temps nous n'avons que 2prises et tout va bien de se coter, au cas ou demain (enfin aujourd'hui vu l'heure tardive) j'irais deterer ma boite a outils pour renetoyer/reverifier toutes les prises, bien que je sois sur a 102 pour cents que tout va bien de ce cotés
J'ai déjà tester de mettre la box sur la 2nd prise
Pas de boitier FT :'(
Bon ba je pense que je vais devoir les rappelles, vu que eu on a parement oublier de le faire, marre de jeter l'argent par les fenetre avec la Hotline !!!!
0 points
Drone89 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 2:32 Sujet du message:
1352711944
Excusez moi pour ce double post totalement inutile,
juste pour vous souhaitez une bonne nuit, et que si vous pouvez m'aider je suis bien sure ouvert
Bonne nuit. et Merci d'avance Drone _________________ Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
pplemoko60, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 8:29 Sujet du message:
53294790
visaster a écrit:
Chenillard lent = absence de signal ADSL, c'est comme si la Freebox n'était branché à rien, ou comme si F.T. avait cablé la ligne du voisin...
J'ai une amie qui a eue le même cas que toi Drone89 chenillard lent , elle a téléphoné à Free qui a testé sa ligne, résultat erreur de branchement FT , délai 2 jours il me semble.
visaster, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:34 Sujet du message:
13311359
exact, si un technicien ne peut venir très vite, au moins demande à ton interlocuteur Free que soit réalisé un "test de position", pour que Free commence par vérifier au niveau de son propre équipement (même s'ils ne trouveront probablement rien...).
Ensuite, s'il n'y a toujours pas de technicien à l'horizon, il faudra que Free ouvre un ticket Gamot auprès de F.T., pour que à son tour F.T. vérifie ses cablages.
lelong, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 11:25 Sujet du message:
1348411906
Bonjour
je suis dans une situation proche avec une fbx v4 qui va jusqu'au rectangle clignotant . Arès deux ans de presque bons et loyaux services apparemment celle ci a lâché .
Une panne çà arrive , mais le service de dépannage appelé communément Hotline est sévèrement buggué .
Un premier appel sur la ligne FT , le blabla habituel ..( condensateurs , halogène, tondeuse a gazon etc...) et en Prime le hotliner me donne deux numéros pour la ligne bas débit , mais ceux ci ne sont pas les bons . 15 minutes a à,34 centimes d'euros la minute .
Deuxieme appel pour avoir le bon numéro, je précise que j'ai fait tester l'alimentation , mais non il faut absolument que Free m'envoie une alimentation . Bon d'accord .....
Encore 15 minutes à 0,34 centimes d'euros la minute .
Maintenant que j'ai un accès en RTC , je me dit que l'assistance par tchat sera plus économique . Mauvaise pioche ; ils sont pires que sur la Hotline . Je demande l'intervention d'un technicien à mon domicile et la je m'entends répondre : "pas d'assistance technique dans vôtre région " . Donc j'en déduis que Free pipote quand ils annoncent sur leur site l'assistance de proximité à Nantes .
Devant tant d'empressement à résoudre cette panne, l'efficacité extreme des hotliners j'ai donc décidé de résilier et de convaincre le syndic de mon immeuble de contacter Orange pour fibrer les bâtiments .
Heureusement que j'ai gardé la ligne FT .............
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum