Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration modem ADSL Netgear DG834GFS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 8:34    Sujet du message: Configuration modem ADSL Netgear DG834GFS Configuration modem ADSL Netgear DG834GFS 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour,

En dégroupage total avec une Freebox HS (voir topic https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9247), j'ai eu en prêt un modem Netgear DG8334GFS que j'essaie de configurer pour récupérer un minimum de moyens de communication (téléphone via SIP et Internet notamment pour suivre l'évolution de mon problème).
J'ai configurer le modem en suivant le topic suivant : https://www.Netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=9293

Code:
# Menu ADSL Settings
    * Multiplexing Method = VC-Based
    * VPI = 8
    * VCI = 36
# Menu Basic Settings
    * Does Your Internet connexion Require A Login? => No
    * Account Name => [mon numéro FT]
    * Domain Name => free.fr
    * Internet IP Address => Cocher Use IP Over ATM (IPoA)
          o IP Address [mon adresse IP récupérée sur ma console Free]
          o IP Subnet Mask 255.255.255.0
          o Gateway IP Address [idem adresse IP sauf la fin remplacée par 254]
    * Domain Name Server (DNS) Address
          o Cocher Use These DNS Servers
          o Primary DNS 212.27.53.252
          o Secondary DNS 212.27.54.252

Avec cette config, le modem se connecte (état connecté et caractéristiques de la ligne (atténuation, débit...) affichées) mais j'obtiens toujours un message d'erreur de mon navigateur lorsque je tente de me connecter sur un site (site non trouve, vérifiez l'adresse).

Quelqu'un peut-il m'aider car il est impératif que je récupère au plus vite un moyen de communication (avant jeudi).

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

peux tu nous faire ici un copier-coller des infos données par Ipconfig/all de ta fenêtre de commande DOS ?

Citation:
mais j'obtiens toujours un message d'erreur de mon navigateur lorsque je tente de me connecter sur un site (site non trouve, vérifiez l'adresse).
c'est avec quel navigateur, ce message d'erreur ??

Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 14:13    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour graulandre,

N'ayant plus de connexion Internet, je ne peux malheureusement pas faire de copier/coller sur le forum.
Le navigateur utilisé est Firefox et le message d'erreur décrit n'est pas une copie du message affiché mais juste son idée générale : url non trouvée (il s'agit de la page qui donne au début un exemple d'erreur d'adresse avec ww au lieu de www).

Pour info, a partir de jeudi je suis en congé et je ne disposerai plus a cette date d'aucune moyen de communication (ni accès Internet ni téléphone). Ceci explique l'urgence pour moi de trouver une solution.

Cordialement.

Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 22:54    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Bonsoir,

Ma connexion de secours est depuis ce matin opérationnelle Smile : j'ai de nouveau un accès Internet et du téléphone via SIP (mon bonheur serait complet si je pouvais téléphoner à l'étranger Flag_24).
Je ne sais malheureusement pas pourquoi la connexion fonctionne aujourd'hui avec la configuration décrite dans mon premier post.
Pendant un temps je ne pouvais "pinger" aucune adresse depuis mon PC mais cela marchait depuis le modem et puis ça s'est mis à marcher...
Ma conclusion est que je ne pense pas acheter un Netgear en backup pour ma Freebox car il me semble trop instable. Je vais essayer un Linksys.

Merci à graulandre pour son support.

Cordialement.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: